Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière.
[Lily]: D'après la légende, il existe dans la jungle amazonienne un arbre au pouvoir de guérison illimité capable de changer le monde. Mais s'il tombait entre de mauvaises mains, il pourrait éveiller un puissant esprit maléfique.
Bof ! Je dois dire que je suis assez déçue, je m'attendais à beaucoup mieux ! Indiana Jones n'a pas de soucis à se faire et peut continuer de dormir sur ses deux oreilles ! Ici le public visé avant tout est clairement les enfants ! Alors certes les acteurs(trices) ne s'en sortent pas trop mal et il y a quelques scènes assez comiques en particulier avec le personnage de McGregor Houghton qui est aussi à l'aise dans la jungle qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine ^^
Mais dans l'ensemble tout ça reste bien faible, le scénario n'a pas vraiment d'originalité en soi, un trésor extraordinaire, des méchants qui le veulent pour eux tout seul du vu et du revu !
Spoiler(cliquez pour révéler)Seul le passage où l'on découvre l'âge réel de Frank apparait comme un vrai petit rebondissement dans le film.
Ce que j'ai réellement apprécié ici ce sont les couleurs chatoyantes et les effets spéciaux qui sont réellement bien faits.
Hormis cela le voir une fois me suffira amplement, de Jaume Collet-Serra je ne préfère retenir que des films comme l'excellent "Sans Identité".
J'ai adoré ce nouveau film Disney ! C'est un savant mélange entre Indiana Jones et Pirates des Caraïbes, une véritable aventure, pleine d'humour et d'actions finement menées et filmées, et je suis ravie d'avoir pu le voir en VO, l'accent britannique d'Emily Blunt est si agréable à entendre ! Elle et son acolyte forment un beau duo dans cette expédition, et la bande-annonce ne montre pas toute l'histoire, loin de là, le film nous réserve des surprises. A voir absolument !
C'est un film sympathique et une chouette aventure ! Un petit mélange entre Pirates des Caraïbes et Indiana Jones sans pour autant atteindre leur niveau ça reste très agréable. Il y a un peu d'humour pour les enfants et des scènes grandioses avec des très bons effets spéciaux. Même si l'histoire est assez classique j'ai été prise dedans, je me suis attachée aux personnages et j'ai eu quelques surprises. Ce film m'a donné le sourire, c'est un bon divertissement et c'est ce qu'on attend de ce genre de film ! Pour ceux qui ont encore leur âme d'enfant et d'aventurier.
J'ai vu ce film à la télé, et franchement il était plutôt pas mal !
Le personnage que j'ai préféré était MacGregor, car on le voit au début, personne de la haute société qui part en expédition avec ses raquettes de tennis ( plus pour longtemps ) et ses clubs de golf, et à la fin, tellement... à l'aise et libéré de tout ! Vraiment, je l'adore !! Sinon du côté de Frank et Lily, j'aime bien, mais après leur comportement... je sais pas. Et ! Proxima est trop trop trop mignonne !!!
Bilan général : c'est un film assez cool, avec une intrigue, des ennemis, des révélations, une vieille légende et plein de trucs drôles. (Par contre les blagues nulles de Frank, c'est mort). Voilà !!
Jungle Cruise est un récit d'aventure sympathique, nous faisant voyager dans la jungle à la recherche de mythes fantastiques. Il a été pensé pour un public jeune et familial ; je n'étais clairement pas le public cible pour cette histoire qui m'est un peu passée au dessus de la tête.
La comparaison avec Indiana Jones et Pirates des Caraïbes s'impose, ce film reprenant presque tous les codes de ces sagas - jusqu'aux morts errants ensorcelés et aux méchant nazi. Elle n'est cependant pas vraiment à l'avantage de Jungle Cruise, qui cumule les clichés et ne renouvelle pas ces genres - ce qui aurait pourtant été intéressant.
Mais les objectifs de ce film sont tout autre. Jungle Cruise reste divertissant et les familles auraient tord de s'en priver.
Un film qui prend son inspiration dans Pirates Des Caraibes, Indiana Jones et la Momie, mais qui n'en a pas le talent ou le génie, tant tout parait trop calculé, artificiel. Ce film est l'archétype du film de Studio fait pour plaire au plus grand nombre, le réalisateur James Collet Serra est au service de celui ci et ne tente absolument pas de s’approprier Jungle Cruise, mettant ses compétences au service du studio plutôt que de créer son propre film. Le film souffre de la comparaison avec La momie dont il adopte le parcours, l’Amazonie remplaçant le désert d’Égypte, la structure de l'histoire avec un trio de personnage qui répondent à celui de La momie, mais en leur défaveur car aucun personnage n’atteins le niveau de celui du film de Stephen Sommer. Le personnage de Dwayne Johnson est peu charismatique, et fait pale figure par rapport à un Rick O Connel incarné par un Brendan Fraser plein d’énergie et d'humour. Le personnage incarné par Emilie Blunt est désagréable, agaçant au possible à l'opposé d'une Rachel Weisz pleine de naïveté et de maladresse dans la momie. Mais ce duo ne serait rien sans le comique de service incarné dans les deux films par le frère de l’héroïne. Ici c'est raté, l'acteur n'a pas le talent d'un John Hannah qui incarnait le même rôle dans la momie et la présence d'un réalisateur du niveau d'un Stephen Sommers. On voit l'intention, mais ca ne marche pas.
Jungle Cruise vaut la peine d'être vu une seule fois, mais je ne prendrai pas de plaisir à le revoir une aurtre fois, au contraire de La momie dont je ne me lasse pas de le revoir à chaque occasion.
Visuellement, le film est très beau, c'est un peu un mélange de La Momie et de Pirate des Caraïbes mais je n'ai pas vraiment trouvé l'histoire passionnante, le scénario est un peu trop banal et cliché à mon goût malheureusement.
Un bon film d'aventures si on est un enfant. C'est un medley, entre Indiana Jones, la momie- en moins gore- et les goonies.
par contre je me demande ce que vient faire dans l'histoire les explications du frère sur son homosexualité ?! c'est un film pour enfants, pas la peine de dévoiler ce genre d'infos, ça ne change rien à l'histoire... à si pardon, j'avais oublié, il vaut mieux faire entrer dans les jeunes têtes ce genre de discours, c'est fou comme le bourrage de crâne est efficace !
Synopsis
Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière.
Afficher en entier