Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 09-12 ajouté par Marieeloy (Mes envies)
  • 01-12 ajouté par dibenet (Liste de bronze)
  • 18-11 ajouté par Cril87 (Liste de bronze)
  • 15-11 ajouté par EmmaB (Liste de bronze)
  • 12-11 ajouté par Noquette13 (Liste d'argent)
  • 12-11 ajouté par Ambree (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 6.2
Images 6
Emotions 5.7
Suspense 5.8
Musique 5.8
Acteurs 7.4
Originalité 5.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 9 21 ans
Liste d'argent 5
Liste de bronze 17 24 ans
J'ai vu aussi 17 22 ans
Mes envies 7 20 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 6 23 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Margin Call

Date de sortie

France : 2 Mai 2014

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américaine

Budget : 3 500 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Edith972 le 31-05-2014
Un soir de l'automne 2008 à New York, Eric Dale, directeur de risque d'une banque d'investissement s'apprêtant à être limogé, découvre que son entreprise possède de très nombreux actifs toxiques, dont le montant dépasse la valeur même de sa société.

Juste avant de quitter l'entreprise définitivement (son forfait téléphonique et son accès au bâtiment étant bloqués dès sa sortie, en raison de la nature sensible de son poste, la gestion des risques), il confie une clef USB contenant ses découvertes à un jeune analyste prometteur, anciennement dans son service, Peter Sullivan. Celui-ci, ayant à peine terminé ses heures, se lance dans l'analyse du contenu de la clef USB et complète l'étude. Frappé par l'importance de sa découverte, il convoque son nouveau chef de service, Will Emerson, et lui explique tout. Durant la nuit qui va suivre, l'information remonte, jusqu'au directeur de la banque d'investissement qui, à l'aide de son conseil d'administration, prend la décision de vendre au plus vite tous les actifs toxiques. Cette décision est contestée, car l'entreprise devrait alors tromper la confiance que lui accordait ses clients et ses intermédiaires financiers. Par rebond l'ensemble du marché en serait déstabilisé pour longtemps. Sam Rogers, chef du service clé des traders, finit au bout de cette folle nuit par se ranger à cette décision et ordonne la vente de tous ces actifs. Cette vente est menée à bien, et tous les actifs sont vendus durant la journée, à l'aide d'importantes remises, alors que la rumeur de la non-fiabilité de la banque se répand sur toutes les places financières.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2015-12-04 13:45:58 Editer
"c'est la crise...". Une phrase maintes fois répétées depuis quelques temps déjà. Mais d'ou vient-elle cette fameuse crise? Ce film tente de répondre à cette question. Seulement, tout parait complexe avec un jargon boursier incompréhensible ou presque qui perd le spectateur. Peu passionnant pour qui n'a pas d'intérêt pour le monde financier.
Par Eparm12 le 2014-10-18 14:56:28 Editer
Ce film est un bon film, vraiment. Il est très intéressant et dénonce bien les ravages causés par le monde cruel de la finance, qui est peuplé de requins. Les acteurs sont tous excellents, surtout Kevin Spacey, qui est toujours très bon. L'intrigue est mise en place dès le début et pendant tout le film, on suit la manœuvre qui s'enclenche pour résoudre le problème. C'est lent, mais très bien fait (la photographie est belle) et les dialogues sont bien écrits. Je le conseille, c'est très intéressant.
Par Val88 le 2014-03-28 09:45:04 Editer
Val88 Or
Un film intéressant malgré le jargon très technique du monde des traders et de la finance.