Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

J.C. Chandor

Réalisateur

222 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-12-05T03:48:17+01:00

Biographie

Américain né le 24 novembre 1973. A 39 ans, J.C. Chandor est l’un des réalisateurs qui montent à Hollywood. Après avoir passé 15 ans à réaliser des spots publicitaires, ce père de deux enfants tourne son premier film pour le grand écran en 2011 avec Margin Call. Quasi huis clos se déroulant dans les coulisses de Wall Street avec Zachary Quinto, Kevin Spacey, Jeremy Irons, Demi Moore ou encore Simon Baker, le long-métrage suscite la curiosité et les félicitations de la profession. Sélectionné à Sundance et nominé au festival International de Berlin pour l’Ours d’Or, "Margin Call" reçoit les honneurs de la cérémonie des Oscars en 2012 où J.C. Chandor est nominé pour concourir dans la catégorie Meilleur Scénario.

All is Lost, qui repose sur un Robert Redford très en forme, constitue le second film de la carrière du réalisateur du New Jersey.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
44 spectateurs
Argent
43 spectateurs
Bronze
64 spectateurs
Vu aussi
87 spectateurs
Envies
57 spectateurs
Pas apprécié
14 spectateurs
PAV
31 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.49/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 24 Commentaires sur ses films

Prochain film
de J.C. Chandor

Sortie France : 2024-08-28

Dernier film
de J.C. Chandor

Sortie Dvd France : 2019-03-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2016-04-17T22:12:44+02:00
A Most Violent Year

Une réalisation efficace. Une interprétation parfaite...Malgré plusieurs points positifs, on a du mal à accrocher à un scénario peu trépidant, à une photographie qui abuse de filtres qui assombrissent chaque image (ici, tout est jaune), à une bande originale trop discrète et l'ensemble donne très vite un sentiment d'ennui que seules quelques rares scènes viennent briser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2018-05-10T21:41:10+02:00
All is lost

J'ai bien aimé le concept mais alors il était vraiment trop long et il n'y avait vraiment pas de dialogues

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justy 2019-03-22T21:28:43+01:00
Triple frontière

vraiment pas ouf malgré le super casting, j'ai été déçue parce qu'au final il y'avait un vrai potentiel ...!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2019-04-29T20:35:05+02:00
Triple frontière

Pas terrible, on dirait que c'est vraiment un film pour mettre en scène d'ancien militaire et c'est un peu tout. Pourtant les acteurs sont très bons mais le scénario ne suit pas vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2019-07-22T13:47:13+02:00
Triple frontière

Un film intéressant sur le fond, avec quelques scènes sympas. Mais qui manque de structure et de profondeur.

Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2019-08-07T22:55:05+02:00
Triple frontière

Super casting et pourtant film moyen, comme quoi ça ne fait pas tout, je suis partagé. L'idée du cass est bonne, mais je m'attendais à plus de rythme, je pensais que ça allait être un peu une course poursuite avec les méchants mais non, c'est juste qu'ils ont pris trop d'argent et qu'ils n'arrivent pas à tout transporter. Voilà fin. Des ex militaires trop gourmands.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-06-10T22:05:43+02:00
Triple frontière

Trop de longueurs, le scénario est pourtant intéressant mais traine trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-07-15T13:54:50+02:00
Triple frontière

Un film d’action au cadre original !

Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle de films de braquages ou de casses et vous me direz quel est le rapport avec celui-là, tout simplement parce que c’en est un, en quelque sorte en tout cas. Cependant, il est tout à fait différent de ce que l’on peut voir habituellement, pas de casino, pas de bijoux, rien de forcément luxueux, l’univers est très loin d’y être bling-bling, comme on peut le voir régulièrement. Ici, nous plongeons dans un environnement beaucoup plus hostile, celui des cartels de drogues, dans l’une des régions les plus touchées, l’Amérique latine où meurtres et violences seront évidemment bien plus présents. Nous serons dans un cadre plus militaire, dans lequel des soldats qui travaillaient en toute légalité pour le gouvernement, vont décider de prendre leur destin en main et de se servir, parce que finalement, ils le méritent. Effectivement, c’est une vision assez réaliste de la façon dont sont traités ces hommes, qui une fois qu’ils ne sont plus utiles ou plus aussi bons, sont jetés aux oubliettes, avec une pension bien dérisoire pour vivre. Ils sont comme abandonnés par ceux qu’ils ont servis si longtemps, alors, nous pouvons comprendre leur ressentiment, leur envie d’agir et de pouvoir subvenir un peu mieux à leurs besoins, tout en faisant quelque chose de bien. J’ai beaucoup aimé la réalisation de J.C Chandor, très moderne et très rythmée, il nous offre un visuel extrêmement vif, très brutal, mais tout à fait à la hauteur de ce que l’on pouvait en attendre. Les scènes d’action sont évidemment au rendez-vous, notamment les combats et les fusillades qui ont une consonance bien sûr très militaire et qui sont de fait, bien plus impressionnants, on sent toute la létalité, ainsi que l’expertise dans les gestes. En ce qui concerne le scénario, il peut paraître assez simple en apparence, voire classique, mais son déroulement ne sera pas si évident que ce que l’on pouvait penser et nous offre une intrigue plutôt savoureuse. Effectivement, même lorsqu’il s’agit de professionnels, un plan ne se déroule pas toujours sans accroc et ce sera le cas ici, j’en ai d’ailleurs rarement vu qui se passent aussi mal que ça, mais on comprendra bien vite que l’homme n’est pas infaillible, d’autant plus lorsque de l’argent est en jeu. Eh oui, la cupidité n’épargne personne, en vouloir toujours plus est dans notre nature, même lorsque cela met en péril notre propre survie, personne n’est au-dessus de tels sentiments, surtout lorsque l’on se sent dans son bon droit. Et à partir de cet instant, tout peut arriver, les galères vont s’enchaîner, faisant monter la pression, on sent que le drame n’est pas loin, le stress va aller crescendo et la surprise sera d’autant plus frappante par son inéluctabilité. Quant au casting, il est assez exceptionnel, Ben Affleck y tient un rôle complexe, j’ai beaucoup aimé celui d’Oscar Isaac et évidemment, j’ai toujours un vrai faible pour Charlie Hunnam.

En bref : Un film d’action et de braquage plus original que ce que nous avons déjà vu, au cadre plus brutal, plus violent, mais non moins intéressant, bien au contraire et qui nous offre un récit extrêmement rythmé !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/07/14/triple-frontiere/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-09-08T18:27:16+02:00
Triple frontière

Le film commence comme un film d'action classique avec des millions de dollars à récupérer chez un baron de la drogue sud-américain. Et puis l'action devient plus intense dans un décor exotique à souhait. Pas mal de morts à cause d'armes à feu, une fuite compliquée en hélicoptère, et puis à pied à travers les Andes, avec un chargement hyper-lourd de billets de banques. Les relations humaines et les amitiés ne pas oubliées. Quelques bonnes musiques accompagnent les images de paysages magnifiques. Le film se termine mieux qu'il n'avait commencé, et les acteurs restent crédibles et campent parfaitement des personnages aux personnalités assez différentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2023-01-19T11:01:43+01:00
A Most Violent Year

" A most violent year" fût pour moi " La plus longue soirée devant la télé" ! Enormément de scènes de dialogues qui émoussent considérablement notre attention, de plus le scénario n'est pas toujours évident à suivre et on n'est pas tous des magnats du pétrole !

Ceci dit, je ne remets pas en cause la prestation des acteurs(trices) en particulier Oscar Isaac et Jessica Chastain qui sont tous les deux excellents dans leur rôle respectif, et un Elyes Gabel tout en émotion.

bref ! Vous l'aurez compris, voir ce film une fois, m'aura suffit amplement !

Afficher en entier

Dédicaces de J.C. Chandor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode