Films
51 945
Membres
26 148

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Harder They Fall

Réalisateur

Thèmes

Vengeance, Western

Disponible sur



Description ajoutée par Spolietan 2021-11-08T13:28:17+01:00

Synopsis

Lorsque le hors-la-loi Nat Love découvre que son ennemi Rufus Buck sort de prison, il réunit sa bande pour le retrouver et se venger. Nat fait ainsi équipe avec son ex-fiancée Stagecoach Mary, ses deux hommes de main - le sanguin Bill Pickett et le tireur d'élite Jim Beckwourth - et un ancien adversaire qui a changé de camp. De son côté, Rufus Buck peut aussi compter sur de redoutables acolytes, comme "Treacherous" Trudy Smith et Cherokee Bill, qui refusent de perdre la moindre bataille...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2021-11-11T10:46:29+01:00

« Tant que cet homme respire, ton esprit sera maudit et sauvage, comme il l’a toujours été. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kascobol 2021-11-14T22:39:52+01:00
Bronze

La musique est bonne, tres bonne. Les couleurs sont belles.

Les villes sont nickels étincelantes.

En fait tout est beaucoup trop propre.

Même les acteurs !

Sinon, ben c’est une banale histoire de vengeance, mais ca se regarde.

Ca rentrera pas dans les annales quand même…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-11-11T10:46:04+01:00
Argent

Un western moderne et rocambolesque !

Grande fan de western, je n’ai pas résisté à celui-ci, bien qu’il possède les codes du genre, il a su les réinventer également, pour un résultat finalement extrêmement moderne, notamment avec une bande-son pour le moins anachronique, mais qui lui donne une identité propre. Effectivement, peut-être anecdotique pour certains, c’est à mon sens, un élément important de ce film, elle est omniprésente, à la fois pop, rap, rock, elle s’adapte à toutes les scènes, pour lui apporter un rythme effréné, absolument irrésistible. Loin d’être une comédie musicale, il y a pourtant quelques scènes chantées, là encore, elle peuvent paraître hors contexte, pourtant, elles revêtent une symbolique poignante, dans l’histoire de l’esclavagisme, devenant presque un hymne à la liberté ici, pour justement se détacher de ceux les ayant oppressés. Au-delà de ça, on retrouve tous les codes du genre que l’on apprécie tant, les hors-la-loi, les shérifs, les saloons, les braquages de banques à l’ancienne, les courses à cheval et bien sûr, les duels au pistolet, du classique, mais maîtrisé comme il se doit, pour les amateurs du genre. La réalisation de Jeymes Samuel est tout à fait moderne, c’est elle aussi qui vient dépoussiérer ce côté un peu suranné qui peut parfois aller de pair avec le style et à mon sens, je trouve que c’est une belle réussite. Visuellement, il y a une originalité certaine, des angles de vue, des ralentis, des effets de caméra qui n’ont que très peu souvent court habituellement, mais qui sont définitivement une force dans ce cas, pour être tout à fait immersifs. On peut également noter une violence percutante dans les scènes d’action, les fusillades ou même les combats à mains nues, je dois dire qu’ils sont pour le moins sanglant et détaillés, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. En ce qui concerne le scénario, ça pourrait être le point faible, le postulat de départ étant maintes fois abordés, surtout lorsque l’on parle de western, il est question de vengeance, mais ce n’est même pas le sujet où le bas blesse, mais le déroulement. Effectivement, il y a une vraie inégalité de rythme, bien que l’on ne s’ennuie pas, on peut noter que l’intrigue traîne malheureusement en longueur, trop poussive, on a la sensation que ça aurait pu aller plus vite et que quelques scènes ne sont présentes que pour broder, autour d’un récit finalement très simple. Néanmoins, on se laisse prendre au jeu, pour le mieux d’ailleurs, puisque la dernière partie se révèle absolument passionnante, d’une intensité remarquable, elle nous offre un dénouement explosif, tant en action, que dans les ultimes révélations, pour nous livrer un dénouement des plus étonnant et intéressant. Quant au casting, il est tout simplement génial, Idris Elba est d’un charisme toujours aussi impressionnant, Jonathan Majors crève littéralement l’écran et j’ai beaucoup apprécié le rôle de Zazie Beetz.

En bref : Un western moderne par la force de sa bande son, mais aussi de sa réalisation, très rythmé dans sa globalité, il se révélera pourtant quelque peu inégal à quelques reprises, pour nous livrer un scénario classique du genre, mais qui reste bien maîtrisé, même s’il aurait gagné à être raccourci, il est néanmoins extrêmement prenant, notamment dans sa finalité, délicieusement explosive !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/11/11/the-harder-they-fall/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-11-08T16:33:02+01:00
Bronze

Ce film est un peu confus au début. On cherche qui sont les gentils et qui sont les méchants, mais finalement on se rend compte qu'il n'y a que des gangsters. Il faut largement dépasser la moitié du film pour que l'action démarre et accroche un peu l'intérêt, et la fin du film avec une fusillade qui n'en finit plus dans la ville de Redwood réveille le spectateur. A noter une spectaculaire bagarre entre les deux meufs dans la blanchisserie, au mileu des draps et autres tentures de toutes les couleurs, une mise en scène parfaite. A propos de couleurs d'ailleurs il faut aussi remarquer que les façades des maisons de Redwood sont particulièrement colorées, et que toutes les maisons de la ville de Maysville sont totalement blanches (c'est la ville des blancs, des fois qu'on n'aurait pas capté). Dans ce film, les décors ressemblent vraiment à des décors, au point qu'on se demande si ce n'est pas fait exprès! A part ça les paysages secs et sauvages du Far-West sont superbes, et la BO très riche et magnifique. Et les acteurs sont très bons, et on y croit même dans les gros plans.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Harder They Fall" est sorti 2021-11-03T15:35:36+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Annonce publicitaire

Date de sortie

The Harder They Fall

  • France : 2021-11-03 (Français)

Activité récente

Lysou83 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-06T18:44:19+01:00
lolotte23 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-06T18:04:23+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 3
répliques 1
Evaluations 7
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode