Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Vol à haut risque

Film

Réalisateur

Thèmes

Thriller


Description ajoutée par Elowenn 2024-06-27T18:33:08+02:00

Synopsis

L'US Marshals Madelyn Harris est chargée d'escorter Winston, criminel et informateur, qui va témoigner contre un parrain de la mafia. Pendant leur voyage en avion, elle se méfie rapidement du pilote, Daryl Booth, qui ne semble pas être l'homme qu'il prétend...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 16 spectateurs

Diamant
2 spectateurs
Or
2 spectateurs
Argent
4 spectateurs
Bronze
2 spectateurs
Vu aussi
3 spectateurs
En train de regarder
0 spectateurs
Pas apprécié
3 spectateurs
Envies
6 spectateurs
PAV
1 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2025-03-06T13:45:23+01:00

« C’est une belle journée pour voler. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Elowenn 2024-06-27T18:40:33+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2025-03-06T13:45:05+01:00
Argent

Un film d’action délicieusement divertissant !

Petit film d’action à petit budget, sans grande prétention, il n’a jamais eu pour vocation de viser plus haut ou plus loin, il fait clairement le job, nous savons très bien dans quoi nous mettons les pieds en y allant et le but est parfaitement atteint, c’est un pur moment de détente. Même s’il ne va pas chercher beaucoup plus loin, il possède malgré tout, de très bonnes idées, notamment son côté huis clos, qui n’a rien d’original dit comme ça, mais lorsqu’il se déroule dans un petit avion, qui a tout du vieux coucou et dans lequel il est impossible de tenir debout, je vous laisse imaginer comment une bagarre peut avoir lieu dans un si petit espace. C’est à mon sens, la véritable prouesse de ce film, évoluer presque exclusivement dans les airs, un vol qui ne sera pas de tout repos, qui laissera peu de place à la détente et au voyage, même si les paysages que l’on survole sont des plus plaisants, avec des vues aériennes assez extraordinaires, qui apportent une belle authenticité à l’ensemble. Néanmoins, malgré cette belle originalité, qui est parfaitement exploitée, le reste est quelque peu classique, avec un aspect thriller qui utilise des ficelles pour le moins connues, dignes d’un cinéma des années 90, qui apportent un petit côté nostalgique à l’ensemble certes, mais dont on aurait finalement apprécié un peu plus de modernité peut-être ou de recherche. À la réalisation, on retrouve Mel Gibson, dans un registre étonnant, très différent de son travail précédent, peut-être trop même, lui qui nous avait habitué à un certain niveau d’exigence, va nous offrir un film agréable, mais bien loin de ce que nous pouvions attendre de lui. Pour autant, visuellement, la qualité est au rendez-vous, peu d’effets spéciaux seront présents, mais ils sont utilisés à bon escient, au vu du cadre très minimaliste de ce huis clos, on exploite au maximum cette exiguïté, nous offrant des scènes d’action assez bluffantes et d’une intensité remarquable. En ce qui concerne le scénario, ça ne sera sûrement pas son point le plus fort, il souffre effectivement de certaines facilités, trop simpliste, déjà vu, il n’a clairement pas choisi d’innover, restant sur des acquis qui fonctionnent évidemment, mais qui sont sans surprise. Si l’intrigue reste donc convenue, elle nous fera malgré tout, passer de bons moments, notamment grâce à un humour corrosif qui fonctionne à merveille, mais également par un aspect émotionnel important, auquel je ne m’attendais pas vraiment, mais qui est grandement appréciable dans un tel cadre. Quant au casting, c’est un trio absolument au rendez-vous, Mark Wahlberg est délicieusement flippant dans ce rôle de psychopathe, Michelle Dockery est aussi courageuse, que touchante et j’ai beaucoup aimé le rôle de Topher Grace, tout en nuances.

En bref : Un film d’action, qui aura pour originalité, son cadre, un huis clos dans un tout petit avion, en plein vol, quasiment au milieu de nulle part qui plus est, un espace ô combien limité, qui va apporter toute son intensité aux scènes les plus percutantes, c’est ultra prenant, le rythme est saisissant, même si l’intrigue reste simpliste et sans grande surprise !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2025/03/06/vol-a-haut-risque/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2025-02-14T23:53:18+01:00
Bronze

Film dont l'histoire n'est pas étonnante. Mais ça se regarde, c'était divertissant. Je pense pas que c'est marquant mais quand on le regarde sans attente on est diverti, c'est sympathique

(Vu en VF)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2025-01-30T01:08:43+01:00
Argent

Tout se passe dans un avion, mais on est loin, très loin du Boeing.

C’est plutôt vieux coucou qui fait la jonction entre deux territoires isolés.

Le film tourne quasiment en plan fixe, et donc tout tient au jeu du trio d’acteurs, et on peut dire qu’ils se débrouillent bien, car l’histoire n’a rien d’exceptionnelle.

Bien entendu, un petit plus pour M. Wahlberg qui est excellent dans le rôle du méchant.

C’est inattendu, mais bien joué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aeryn72 2025-01-28T07:58:59+01:00
Vu aussi

A part le méchant qui fout vraiment la trouille tellement il est dingue (à mourir de rire en même temps), l'histoire est très basique.

Je suis généralement bon public mais là ça ne vole pas haut.

Afficher en entier

Date de sortie

Vol à haut risque

  • France : 2025-01-22 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Flight Risk - Anglais

Évaluations