Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Skoui

Répliques de films par Skoui

Commentaires de films appréciés par Skoui

Répliques de films appréciées par Skoui

Médiocre sur plus d'un plan. L'humour est lourd, tournant le plus souvent autour de la frustration sexuelle des scouts quand il ne s'agit pas de jouer sur le cru comme une stripteaseuse zombie ou encore le pénis d'un zombie. Plusieurs incohérences, des effets spéciaux peu convaincants et des protagonistes insipides à suivre. Voilà ce qui peut résumer ce film à priori familial ou calibré pour les adolescents de bout en bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m'attendais pas à visionner un film qui n'hésite pas à montrer tous les enjeux plutôt méconnus qui suivent la signature d'un engagement militaire et qui, par le fait d'une douche froide, est le plus à même de pouvoir dissuader quiconque serait tenté.
Bon nombre de films de guerre misent sur l'action et la camaderie intense, la bravoure ou encore le sacrifice. Ici, le réalisateur a décidé de prendre la chose différemment en mettant en avant tout l'aspect ironique et frustrant de la vie militaire : abandon par la personne aimée, tromperie, engagés qui n'avaient pas le choix ou étaient un peu perdus... Tant de solitude et de souffrances à devoir traverser dans un quotidien loin de tout où il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre inlassablement et se branler. Où il devient de plus en plus facile d'être tourmenté jusqu'à la détresse psychologique. Ce qui mène à tout un autre pan amené par le film, à savoir qu'il n'existe aucun moyen médical standard pour ce type de problème. Pour les blessures, il y a l'infirmerie. Pour un décès, le service funéraire. Pour la souffrance mentale, il n'y a rien.

Un militaire doit aussi faire avec la vieillesse voire l'inefficacité de certains équipements qui sont ré-utilisés malgré tout. Et quoiqu'il puisse en dire et s'indigner, on lui rappelle bien qu'à l'endroit où il se trouve il n'a aucun droit. Alors, il la ferme et obéis. Il attend ce moment, jour après jour, mois après mois, où il pourra enfin faire ce pourquoi il s'est engagé et entraîné si dur, ce pourquoi il a été si loin dans ses limites et son endurance. Ce petit moment où il peut briller et se consoler en se disant qu'il aura fait quelque chose. Pour lui, pour son pays. Mais, la réalité est moins clémente et c'est encore plus vrai avec les avancées technologiques. Comme le dit très clairement ce film, d'ailleurs.
Dans la réalité, beaucoup de soldats n'auront fait que marcher, creuser, s'hydrater et se déshydrater. La moindre occasion peut être annulée par une source contradictoire. Ils retourneront chez eux après des mois ou des années passés à des milliers de kilomètres, à endurer les nouvelles déchirantes, des situations extrêmes qui ont vu le jour par les décisions de politiciens. Tout ça pour ne pas avoir été utile une seule fois. Les courtes pensées de Jarhead face à diverses situations sur sa guerre sont poignantes.

La scène finale est d'autant plus touchante avec à la fois une vision de leur futur à travers un veteran du Vietnam et le retour à la vie civile. Un retour souvent solitaire et où il va falloir affronter ce dont la guerre avait permis de mettre de côté, tout en faisant face à un inévitable décalage vis à vis ce qui l'entoure. Certains reprendront des études, d'autres travailleront dans des emplois sous-qualifiés et ne mettant aucunement en valeur leur engagement d'une quelconque manière, d'autres auront la chance de vivre une vie de famille ou de très bien rebondir professionnellement et... D'autres ne le supporteront simplement pas. Au final, comme le décrit si bien ce film et le personnage de Jarhead : quoique qu'il fasse ici ou là-bas, il est un soldat. Et ceux qui y vont ou y sont encore ne sont pas moins qu'un reflet de sa propre personne. Il est et restera un Jarhead. Il est encore dans le désert. Parce qu'il n'y a que dans cet endroit qu'il existe réellement et que l'on peut comprendre la personne qu'il est devenue. La guerre est finie, pas celle du soldat. La sienne ne prendra jamais fin.

En bref, un film rapidement prenant et qui ose montrer la partie la moins spectaculaire mais la plus humaine de la vie militaire. Un film qui sous ses divers aspects cyniques et lacérants joués avec brio par des acteurs taillés pour leur rôle, nous apprend que derrière ces blagues et actions crues, ce manque incroyable de finesse voire de bonne conduite, se cache un être humain coincé dans un trou depuis bien trop longtemps. Qui attend.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2022
Un film sans ambition, pauvre, ne développant aucun lien entre les soldats et globalement mal orchestré qui tente péniblement de se rapprocher des ténors du genre. Une immersion très difficile à obtenir pour un film possédant tout d'un estampillé Netflix mais, qui étonnamment n'en est pas un. En bref, quitte à s'intéresser à cette histoire de faits réels, autant regarder directement le documentaire original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2022
Le seul intérêt réside dans ses lieux plus imaginatifs que d'habitude dans le genre horrifique, qui sont plutôt cools. Pour le reste, il n'est pas plus inspiré qu'un autre et se laisse aller dans la facilité et la stupidité de plus en plus déconcertante des protagonistes. Sans oublier quelques faux raccords ou incohérences d'une scène à l'autre.

J'avais "beaucoup" entendu parler de ce film comme étant plus ou moins une des références du cinéma d'horreur, qui serait vraiment effrayant et me suis laissé donc tenté malgré qu'aucun film d'horreur n'a su fonctionner sur moi tant tout est soit prévisible, soit complètement idiot, du moins lorsque ce n'est pas les deux en même temps. C'est un genre long, rébarbatif, convenu... En bref, un genre rincé et usé qui pense que pour faire peur ou déranger il suffit de coller des jumpscares et d'être un peu barbare. Ca ne m'a jamais amusé tant c'est ridiculement bas et simpliste comme procédé. Les films du genre horrifique suffisamment bons et qui insufflent progressivement une vraie sensation de mal être et de stress sans passer par des bassesses vues et revues se comptent apparemment sur les doigts d'une seule main. Et celui-ci n'en fait pas partie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le changement de réalisateur se ressent énormément dès les débuts du film. L'humour est beaucoup plus (trop) présent, ça ne s'arrête pas quitte à être maladroit, lourd ou très classique. L'ensemble manque de finesse, de subtilité, on ne retrouve pas l'élégant bien que controversé OSS 117 mais un agent vieillissant qui prendrai sans problème le rôle de l'oncle aux repas de Noël, accompagné de son neveu "djeun" stéréotypé. L'inspiration prise sur James Bond : Mourir peut attendre est également palpable à plusieurs reprises, notamment dans la longueur inhabituelle du film passant d'une durée classique d'environ 1h30 à près de 2h. Ce qui le rend indigeste par moments pour les raisons citées plus haut.

Le fait que Hazanivicus n'a pas voulu faire partie de ce nouvel opus à cause d'un scénario qui ne l'a pas séduit était annonciateur du risque, et malheureusement, le résultat n'est que moyennement bon, décevant, malgré quelques répliques dans le ton de ses prédécesseurs et qui font mouche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une reconstitution du naufrage beaucoup plus réaliste. Ici, pas de romantisme amenant diverses situations pour accrocher le spectateur. On est devant l'histoire pure et simple du Titanic avec les informations de l'époque à son sujet. Il s'agit donc tout naturellement du film à privilégier si l'ont tient à l'importance historique du paquebot et l'on remarquera, par ailleurs, que James Cameron aura tenu à refaire quelques scènes marquantes pour son propre film. A défaut d'y faire quelques erreurs qui, pourtant, n'avaient pas été faites dans le film dont il s'inspire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2022
Un début cliché et sans intérêt, plutôt lourd. Heureusement, la moitié du film est suffisamment bonne en développant ce qui entoure l'asile. Comme son prédécesseur, on mise avant tout sur l'ambiance et c'est réussi. Je l'ai même préférée au premier.
En revanche, on ressent rapidement à la dernière partie du film qu'il fallait trouver quelque chose pour continuer à maintenir le spectateur en haleine sans réutiliser ce qui a déjà été fait pour amener une conclusion au film
Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qui amène à de soudaines scènes violentes uniquement pour tuer des personnages, comme si ils s'étaient rendus compte avoir oublier de le faire pour "faire peur".
Et c'est à ce moment précis que le film se perd complètement en enchaînant incompréhensions, incohérences et scénario sans queue ni tête accompagné d'effets spéciaux de bas étage. Un résultat mitigé qui flirt avec le bon et le médiocre. Une suite à la fois intéressante et décevante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel film fantastique !

Titanic 2 m'a fait découvrir le bonheur de ces longs-métrages si mauvais qu'ils en deviennent fascinants, mais et surtout ridiculement drôle. On est saisi dès les premières minutes avec un surfer au milieu de l'océan Atlantique. Que faisait-il ici ? Comment est-il venu ? Pourquoi est-il seul au milieu de nulle part à attendre que la banquise s'effondre ? Pourquoi cette scène d'ouverture ? Tant de mystères insolvables... Qui seront suivi très rapidement par beaucoup d'autres ! Titanic 2 semble avoir en lui une source inépuisable de scènes extraordinaires.

J'ai véritablement passé un excellent moment et éprouve une grande affection envers cette œuvre. Un film de cœur. Titanic 2 représente à mes yeux la quintessence du nanar et est absolument indétrônable.
Le présenter comme le regarder en bonne compagnie et accompagné de quelques bières fraîches est un plaisir coupable hautement réjouissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2020
Quel navet incroyable, j'ai encore du mal à y croire. Rien ne va, absolument rien, on se retrouve face à une qualité téléfilm du dimanche, on croirait un long épisode de "Un jour, une histoire" avec le Britannic qui sert de lieu. Passez votre chemin, c'est une perte de temps totale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2020
Ce film est, je dirais, plus maîtrisé. Il est plus sombre et mature, même Bailey a l'esprit plus posé. J'ai vraiment adoré suivre l'aventure de ce chien et les péripéties réalistes de la vie. Et cette fin restera parmi les plus belles et émouvantes que j'aurai pu voir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien que j'aurai aimé voir toutes les réincarnations de Bailey, pas seulement les dernières. Ça aurait été bien plus poignant que Ethan retrouve son chien dans sa première apparence. Ça aurait également rappeler toutes les vies de Bailey et ses histoires. Mais d'un autre côté, Ethan est resté vieux et a retrouvé son chien tardivement, alors ça colle aussi.


Ces deux films ont tout de même de très lourds moments à endurer pour celles et ceux qui ont déjà été confronté à la mort de leur chien. Et ce sont tout autant des messages d'amour envers ces derniers, qui nous ont connus, adoptés, aimés, vus grandir et vieillir, rendus heureux et ont été là dans le besoin. Et ce jusqu'au bout. Vous êtes tous de bons chiens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que dire de ce flim, pardon, de ce chef-d'œuvre qui ne parle pas du cyclimse ? Simplement que TOUT est absoluement culte du début à la fin. Chaque réplique, chaque dialogue, chaque scène ! Rien n'est à jeter, tout est à garder. C'est un florilège et un condensé d'humour satirique, noir, de second degré et également absurde, tout y est plus que maîtrisé et extraordinairement exquis de bout en bout. Le flim se regarde sans voir passer les minutes et on en redemande.
Il ne faut pas oublier que les réalisateurs on demandé, à l'époque, la permission à la Warner de reprendre plusieurs de leurs films pour ce projet dont ces derniers ont accepté sans en connaître le but. Évidemment, ils étaient aussi surpris qu'ils avaient trouver ça déplaisant. Ce qu'il en reste, c'est qu'il est le plus grand détournement de l'histoire. Avoir réussi à mettre côte à côte différents films reprenant les mêmes acteurs principaux, inventer de tels dialogues et faire un fil directeur cohérent, le tout en ayant appelé les comédiens de doublages français officiels de chaque personnage... On est face à un tel niveau de génie que c'en est presque indécent. Un incontournable, si ce n'est le plus incontournable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2020
Un film contemplatif aux paysages et animaux somptueux, avec en son centre un conte qui plaira beaucoup aux enfants et pouvant être apprécié des adultes. Au-delà de ça, il est intéressant de faire regarder ce film aux plus jeunes pour son message important : les animaux sauvages le resteront. Les sensibiliser à la nature est aussi important. Contempler et partager quelques moments uniques en leur compagnie sont de beaux moments et il faut savoir s'en contenter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode