Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 622
Membres
42 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par LexiUnderground

Répliques de films par LexiUnderground

Commentaires de films appréciés par LexiUnderground

Répliques de films appréciées par LexiUnderground

date : 03-08-2016 par Jay117 voir tout les commentaires de Jay117ses comms
Suicide Squad, autrement dit la plus grande réussite de com de l'année.
Une série de bandes-annonces et teasers alléchants, des affiches séduisantes, une compagne menée à grande échelle et avec brio.
Suicide Squad était le film de super (anti) héros de l'été, attendu avec beaucoup d'impatience et d'espoir.

Vous savez tous à quel point il est rageant de suivre un héros parfait, toujours rangé du côté du bien, à pourchasser le GRAND méchant.
Rassurez-vous, DC a eu une super idée: faire un film de méchants dans ce même univers.
Jusque là, je ne peux que m'incliner, c'est une très bonne piste, depuis le temps que j'attendais ça! En effet, après avoir découvert le Joker dans The Dark Knight, ma vision avait changé, j'en attendais plus.

Bref. Parlons du film.

Les 15/20 premières minutes font leur petit effet, on a ce qu'on nous avait promis: du bon gros méchant psychopathe! La mise en scène semble soignée et la musique dynamise l'ensemble. Le tout fait peut-être un peu catalogue mais cela se laisse regarder avec une certaine curiosité.
Stop, arrêtez le film à cet instant précis, vous en garderez un souvenir sympathique.

Viola Davis nous expose son plan (désolée pour elle, je n'ai même pas retenu son nom dans le film tellement elle était insipide et stéréotypée, passons) que nous avions entrevu dans la BA donc je ne vous spoile rien: elle nous monte une Suicide Squad pour... Combattre d'autres méchants.
On applaudit bien fort cette idée de génie au vu d'à quel point elle contrôle la situation, bravo madame!

A partir de ce moment le film hésite entre:
- le comique avec des répliques plus ou moins réussies
- l'action avec un montage commun mais qui tient la route
- le pathos et là, désolée, mais ça craint vraiment parce que ce sont censés être des méchants pas des lavettes, merci bien (Deadshot je t'octroie la palme d'or de la catégorie)

Parlons donc des personnages supposés être le point fort du film!
- Deadshot sur qui le film paraît plus ou moins se centrer = lavette tête à claques. Non, ce n'est pas un méchant, c'est impossible... Ah si...
- Harley Quinn, alors là je dis OUI, gros point fort du film (ah pardon, le seul avec la musique, il est vrai), les parties flashback la concernant sont très bonnes, Margot Robbie l'incarne à la perfection.
- Le Joker, tant de potentiel pour si peu d'apparitions, je reste sur ma faim
- El Diablo, toi aussi tu finis au rang de lavette derrière Deadshot, t'inquiète c'est sympa comme club
- Le perso de Viola Davis: stéréotype sans âme avec des idées stupides
- L'enchanteresse, vous avez dit cliché?
- Son copain, heu... Transparent.
- ... Les autres vous êtes sympas mais je me souviens pas trop de vous... En fait vous ne servez pas à grand chose, l'un d'entre vous est mort et je ne savais même pas qui il était, paix à son âme quand même.
Conclusion: les personnages sont trop nombreux, trop survolés à part Harley et le Joker, ce film est un véritable catalogue de jouets qui nous montre qui a le pouvoir le plus chouette.

Dernier point: le scénario.
Comment ça on n'en a pas vraiment?
Eh bien si, j'ai été mais alors atterrée de voir cette simplicité scénaristique de petits méchants vont combattre Big Méchant qui veut détruire le monde. Voilà, c'est tout. Vous l'avez vu mille fois, moi aussi. Et je ne vous cache pas que ça m'agace beaucoup (X-Men Apocalypse nous avait déjà fait le coup qui plus est donc c'était un peu tôt pour nous refaire manger ce genre d'intrigue qui était déjà mal passée)
Et c'est pas parce qu'on met du Queen en scène finale qu'on recolle les morceaux même si c'est sympa à écouter.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et pitié le "je sauve mes potes" NON! Tu les connais depuis quelques heures, épargne nous ce discours. De même que "j'ai perdu une famille j'en perdrai pas une autre", mais mec, ce n'est pas ta famille, sois réaliste!
Oui, ce passage m'a vraiment énervée, c'est complètement irréaliste!


Suicide Squad, un film de méchants sur des méchants pas vraiment méchants, un film DC carrément cliché, une réussite monstre publicitaire.

PS: Regardez la bande-annonce, tous les bons côtés du film y sont. Tous les mauvais ont été soigneusement cachés au public jusqu'à son entrée en salle, même le pseudo scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +49
date : 16-08-2016 par Warrior_Who voir tout les commentaires de Warrior_Whoses comms
Une aussi faible distribution pour un tel film est navrant. Visuellement parlant, il est sublime. C'est une véritable orgie visuel, il déborde de couleurs, avec un esthétique retro-furturiste parfaite. L'idée d'un immeuble avec les classes sociales répartis en fonction de la hauteur de l'immeuble est simple, mais diablement efficace.

Tom Hiddleston est au maximum de sa classe et de son charisme rien qu'avec son visage et son costume cravate. Luke Evans est complètement déjanté et ce genre de rôle lui va comme un gant.

Le film n'a pas un scénario complètement novateur, qui aurait pu approfondir certains sujets, et c'est probablement son défaut, en plus de sa fin, qui aurait pu être bien plus jouissive et moins calme. Mais j'aime énormément les parties pris visuels, la folie et le chaos qui s'installent au fur et à mesure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 20-09-2015 par alexiabutler voir tout les commentaires de alexiabutlerses comms
Into the Wild est un film incroyable, un film bouleversant, qui nous montre la face sauvage des Etats-Unis, ces paysages loin de la civilisation, loin de notre quotidien, loin de notre vie. Mes yeux sont restés scotchés à l'écran pendant toute la durée du film, tellement il y avait de choses à voir, à apprécier, à savourer. On découvre avec le héros une solitude apaisante, une beauté toute simple propre à la nature, une solidarité humaine trop souvent invisible, tout ça jusqu'au but final : l'Alaska. Et même là-bas, même une fois l'histoire terminée, on ne ressent ni douleur, ni tristesse, ni découragement... juste une paix incroyable, un apaisement.
Into the Wild est un film à savourer, un film original et unique, basé sur une histoire vraie. Je vous le conseille, vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vu trois films de Refn : Drive, Only God Forgives et The Neon Demon. Ce dernier vient de me prouver que Refn est incroyable, différent, génial.

The Neon Demon est un ovni cinématographique. Certes, des films où le personnage principal évolue dans un milieu qui lui est hostile et dur y en a pas mal. Mais The Neon Demon ne ressemble à aucun d'entre eux.

Ce film se démarque tout d'abord pas sa photographie qui est magnifique et surprenante : c'est comme si le film était en fait un clip de deux heures tellement la photo et la musique y sont importantes. Les images sont hypnotisantes et on se demande sans cesse "mais comment Refn a pu penser à faire ça ?". En effet, ce film est renversant de créativité (notamment grâce à ses jeux de lumières). C'est épatant ! Aucun plan ne sonne faux, le travail est hallucinant. Chapeau bas aussi à la chef op Natasha Braier.

Comme dans ces précédents films le réalisateur ne laisse pas beaucoup de place aux dialogues et favorise les silences, les jeux entre les regards, etc.

Il n'empêche que l'histoire est affreuse... C'est effrayant comme on peut faire un si beau film (esthétiquement) à partir d'une telle horreur.

Je ne me permettrai pas de vous conseiller ce film parce que tout le monde ne le supportera pas mais j'avais besoin d'exprimer ce que je ressens pour cette œuvre si indescriptible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Avec toutes les mauvaises critiques envers ce film je m'attendais au pire. Finalement j'ai beaucoup aimé ce film, il part dans tous les sens mais il a le mérite de bien installer les films à venir.
La première scène démarre le film de manière fantastique, on a jamais eu ce point de vu dans un film de super-héros. La première moitié est ensuite consacré à installer tout l'univers et les personnages. C'est parfois un peu long mais nécessaire pour la deuxième partie où la tension monte progressivement jusqu'au combat final.
Les acteurs sont bons et l'ambiance installée est clairement différente des autres films. Le visuel est superbe, certains plans sont vraiment magnifiques. La musique est en revanche trop présente, souvent dans des scènes anodines, elle bourdonne aux oreilles; ce n'était pas agréable.
Au final le tout est laborieux mais arrive à un résultat satisfaisant, je suis en tout cas curieux de voir les prochains films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le film se regarde mais sans plus. Je trouve que le seul truc de vraiment crédible dans ce film est Lex Luthor, heureusement qu'il est là pour donner un peu plus de qualité au film. Jesse Eisenberg est juste exceptionnel !
Le combat entre Superman et Batman est presque inutile et puéril. Leur querelle paraît superficielle, elle n'est pas très plausible.
En résumé, le film se regarde mais si vous avez d'autres choses à aller voir, ce film peut attendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Que dire... Déjà, je suis une grande fan de Batman et j'avais hâte de voir le film.
Au final, en sortant de la salle, j'ai été plutôt déçue voire vraiment vraiment déçue! Le scénario est quasi inexistant, on ne comprend pas vraiment pourquoi les personnages se tapent dessus. Ben Affleck dans le rôle de Batman est... particulier, d'ailleurs le personnage de Batman n'est pas vraiment fidèle à tout ce qu'on connaît ou pensait connaître de lui
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il tue des gens, les humilie, se considère comme un criminel... En plus son début d'histoire n'est pas le même : dans les autres versions son père est un homme bon qui ne va pas à la confrontation avec son agresseur par exemple


Au final même "les bases" sont changées mais sans apporter quelque chose d'utile à l'ensemble. Il y a peu de belles scènes d'action avec de belles courses poursuites ou de beaux combats. La scène d'ouverture, avec les chauves souris, est proche du pathétique.

Bref, j'ai trouvé le film long, certaines scènes sont sympathiques mais je l'ai trouvé lourd, même la musique est moyenne selon moi. J'espère que ce n'est qu'un début est que les films à suivre (Justice League, Wonder Woman...) seront mieux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'avez-vous fait à Batman ?! D'où sors ce personnage ultra violent, qui n'hésite plus à tuer, voire à humilier ses victimes ?! Je n'ai pas du tout apprécié de côté ultra dark que je soupçonne d'être là pour créer une opposition extrême avec le plat Clark Kent/Superman...
J'ai trouvé le film long et surtout incompréhensible. Les personnages secondaires absolument inutiles se multiplient (la sénatrice, l'ancien employé de Bruce Wayne...) et je ne vais même pas m'attarder sur la stérilité la plus totale de Lois Lane (de toute façon, on le sait tous, c'est le lot quotidien d'un peu près toutes les demoiselles en couple avec un super-héros).
La façon dont est amenée la future Ligue des Justiciers est complètement pathétique... Wonder Woman est sans intérêt dans ce film d'ailleurs.
Seule note positive : le personnage de Lex Luthor et son agréable interprétation m'ont laissé un bon souvenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -3
En entrant dans la salle de cinéma, c'était quitte ou double: soit j'allais adoré ou détesté. Fort heureusement j'ai vraiment beaucoup apprécié Batman V Superman même si il n'est évidemment pas parfait. Tout d'abord la réalisation de Snyder est vraiment extrêmement juste, j'aime énormément la première scène de
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort des parents de Bruce Wayne, (je met un spoiler on ne sais jamais :)[/spoiler] qui est magnifique et novatrice. J'aime d'ailleurs beaucoup l'aspect qu'il donne a Gotham, qui me rappelle les jeux Arkham que j'adore.
Transition parfaite, le Batman de Snyder n'a jamais été aussi dark que dans ce film et ça fait plaisir a voir, Ben Affleck l’interprète parfaitement.
Superman reste dans la continuité de Man of Steel sans réellement être marquant [spoiler]mais la scène sur sa mort est inattendu et magnifique.[/spoiler]
Wonder Woman est certainement un des meilleurs point du film, elle apporte du vrai combat et du mystère, on attend vraiment d'en savoir plus.
Malgré tout, le film ne m'a pas semblé long, seule la première heure reste difficile a digéré, le scénario s’enchaîne bien et aborde des thèmes adultes, le combat entre Batman et Superman est assez court, mais intense et la dernière demi-heure hypnotise. Seulement, [spoiler]le retournement de ennemi/ami de Batman est vraiment trop soudain et peu crédible, malgré la poésie qui s'en dégage.[/spoiler]
Personnellement, je déteste toujours Lois Lane, sans vraiment savoir pourquoi, mais parlons de Lex.
Alors, il est cinglé, tout simplement, il ressemble a un Joker, mais là ou le joker est terrifiant et fascinant, on a juste envie de donner des claques a Lex, tellement Jesse Eisenberg surjoue sans arrêt.
Un mot sur la musique, le thème de Batman sent beaucoup Hans Zimmer, peut être trop, mais dégage de la puissance. Je n'entend pas celui de Superman, navré, mais le vrai thème a retenir est celui de Wonder Woman, épique a souhait.
Le film prépare bien la Justice League, sans être trop envahissant, [spoiler]les scènes des autres super-héros donne énormément envie de voir les autres films, surtout Aquaman pour moi.

C'est d'ailleurs mon dernier mot, le film nous donne un vrai univers a découvrir, et on a envie de continuer le film après la dernière scène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-10-2014 par Rowan voir tout les commentaires de Rowanses comms
C'est peut-être bizarre à dire, mais je trouve que le film est assez moderne, qu'il a un souffle qui est dans l'ère du temps. Je pense que c'est dû à la fois à la musique et à la vision d'un monde en crise que propose le film. Une fois qu'il a été terminé, je me suis mise à réfléchir au sens de cette histoire, et je me suis dit que finalement, le combat que mènent Arnaud et Madeleine dans la nature n'est pas si différent de celui qu'on mène dans nos sociétés: on tente de survivre, puis on tombe sur un os,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme Madeleine avec le renard
, puis on finit par s'en relever. Et on ne parvient à exister que dans la lutte, car on se sent insécurisé dans un univers hostile. Un film surprenant qui mélange des genres (apocalyptique, film de guerre, histoire d'amour, survival - j'ai pensé à "Into the Wild" à certains passages) qui se combinent avec efficacité. Je ne crois pas avoir déjà vu un film qui traitait des jeunes dans l'armée de nos jours en France, même si ce n'est pas l'axe majeur du film j'ai aimé voir ce sujet. L'ensemble ne fonctionnerait pas sans deux personnages très vrais, l'un attachant et l'autre étonnant. "Les Combattants" est un film recherché, parcouru d'ombre et de lumière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Bon bah j'avoue, avant de revoir ce film, je l'avais bien aimé. Aujourd'hui je l'apprécie juste parce qu'il y a Alexandre Astier. Mais qu'est-ce que c'est mauvais... les ados jouent mal, les dialogues sont faux, bon la musique ça passe. mais c'est une bonne grosse daube au final. une grosse caricature, cliché sur cliché...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 04-05-2014 par pwachevski voir tout les commentaires de pwachevskises comms
Le rythme du film est vraiment trop irrégulier : certaines scènes peuvent être passionnantes, comme d'autre sont d'un ennuie profond. Je pense surtout aux nombreuses scènes musicales, de soirée et de sexe, qui finissent vite par devenir redondantes et lassantes.
J'ai aussi regretté l'absence de réelle continuité, d'un fil rouge, dans le scénario.
Déception aussi pour les acteurs. En fait, je trouve les acteurs jouant les 2nd rôles (Tom Sturridge, Kirsten Dunst, Viggo Mortensen, Amy Adams,...) meilleurs que les acteurs jouant les premiers rôles. Que ce soit Garrett Hedlung, Sam Riley ou Kristen Stewart, aucun n'a réussi à me touché par son jeu. Ils sont tous trop inexpressifs et on ne sent pas de réelle alchimie entre eux

Mais j'ai quand même apprécié ce film, qui a ce je-ne-sais-quoi qui fais que malgré les défauts, on se sent transporté. Le visuel est franchement super agréable, la musique assez envoutante, les personnages sont sincères et même attachants.

Je le regarderais pas en boucle, mais ça m'a quand même fait passé un bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode