Lire la suite...
Activité récente
  • 05-01 commenté par VictorineS
  • 05-01 ajouté par sheldrake (Liste de bronze)
  • 04-01 ajouté par VictorineS (Mes envies)
  • 25-11-2019 ajouté par Kiako (Liste d'argent)
  • 09-11-2019 ajouté par Lorye (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.1
Images 7.3
Emotions 7.2
Suspense 6.8
Musique 7
Acteurs 7.7
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 31 21 ans
Liste d'Or 39 21 ans
Liste d'argent 64 20 ans
Liste de bronze 48 21 ans
J'ai vu aussi 56 21 ans
Mes envies 44 22 ans
Je n'ai pas apprécié 14 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 14 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Combattants

Date de sortie

France : 20 Août 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 20-05-2014
Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille…
Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire.
Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé?
C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par crevette76 le 31-10-2016
- comment t'es musclée, tu fais quoi dans la vie ?
- de la macro économie, bonne nuit.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Holly-Short le 2014-08-27 00:49:01 Editer
Un film français comme on en manque! Mon coup de coeur des vacances, alors que j'ai pourtant vu des tonnes d'autres films géniaux!
Tout y est, l'humour, l'humanité, la véracité des personnages, la qualité de la lumière, la beauté des plans.. Tout!
S'il y a un film de cette année à retenir en France, c'est bien celui-là. Le commencement d'un nouveau genre de cinéma français, moins intello, plus atteignable et non moins intéressant.
Un réalisateur et des acteurs à suivre, donc.
Par Rowan le 2014-10-02 20:50:29 Editer
C'est peut-être bizarre à dire, mais je trouve que le film est assez moderne, qu'il a un souffle qui est dans l'ère du temps. Je pense que c'est dû à la fois à la musique et à la vision d'un monde en crise que propose le film. Une fois qu'il a été terminé, je me suis mise à réfléchir au sens de cette histoire, et je me suis dit que finalement, le combat que mènent Arnaud et Madeleine dans la nature n'est pas si différent de celui qu'on mène dans nos sociétés: on tente de survivre, puis on tombe sur un os,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme Madeleine avec le renard
, puis on finit par s'en relever. Et on ne parvient à exister que dans la lutte, car on se sent insécurisé dans un univers hostile. Un film surprenant qui mélange des genres (apocalyptique, film de guerre, histoire d'amour, survival - j'ai pensé à "Into the Wild" à certains passages) qui se combinent avec efficacité. Je ne crois pas avoir déjà vu un film qui traitait des jeunes dans l'armée de nos jours en France, même si ce n'est pas l'axe majeur du film j'ai aimé voir ce sujet. L'ensemble ne fonctionnerait pas sans deux personnages très vrais, l'un attachant et l'autre étonnant. "Les Combattants" est un film recherché, parcouru d'ombre et de lumière.

Les derniers commentaires ajoutés

Par VictorineS le 2020-01-05 19:48:58 Editer
J'ai bien aimé le film, il nous en manque beaucoup des comme ça dans le cinéma français. L'ambiance, les images sont très agréables, les personnages réalistes. Par contre, je ne m'imaginais cette tournure pour le scénario; ça ne m'a pas déplu mais pas plu non plus. J'aurais aimé que le film s'intéresse plus au "mal-être" des jeunes, notamment en racontant l'histoire des 2 copains du personnage principal.
Par LexiUnderground le 2017-04-19 23:19:12 Editer
J'ai eu le souffle coupé par ce film. J'ai découvert deux acteurs de talents dont surtout Adèle Haenel qui est assez impressionnante. Ce film donne la rage, on ne reste pas insensible à ces deux âmes paumées, rebelles. Je suis fière que ce soit un film français, j'en veux d'autres comme ça.
Par nolwenn03 le 2016-12-05 19:17:27 Editer
Film français particulièrement bien réussi , on s'embarque dans l'aventure folle que vont mener nos deux protagonistes. Le scénario est bien pensé , les images très belles et c'est un film qui apporte à la fois humanité, amour , humour et survie . Je n'ai cependant pas spécialement aimé l'actrice mais ce n'est que personnel.
Par Albounitsk le 2016-08-17 09:47:15 Editer
Albounitsk Or
Je n'avais pas du tout envie de voir le film mais je ne regrette pas ! Adèle Haenel est parfaite et le scénario bien réfléchi. Je ne regrette pas de l'avoir vu et je vous le conseille.
Par sophinette3000 le 2016-04-19 17:37:16 Editer
J'ai trouvé ce film sans intérêt. Le scénario est plat et bizarre, il ne se passe pas grand chose, les personnages ne sont pas très intéressant malgré un bon jeu d'acteur.
Par laulau1796 le 2016-04-14 10:24:16 Editer
J'ai trouvé ce film globalement pas mal, même si il est assez dur de s'y accrocher au début. Cependant le manque de musique m'a gênée, bien que cette absence ait une réelle utilité dans l'histoire
Par alexiabutler le 2016-02-07 15:26:01 Editer
Un très bon film, qu'on m'a conseillé avec justesse. Le scénario, les personnages, le décor, les idées qui se dégagent de ce tout... ça m'a fait vibrer, ça m'a apaisée. Les deux héros sont des personnages simples et vraiment intéressants, même si la passivité d'Arnaud m'a quelquefois saoulée. Les manières brusques et l'honnêteté rafraîchissante de Madeleine en font une héroïne vraiment hors du commun, sans peur et sans reproche.

Une très jolie histoire, que je conseille fortement.
Par OnlyLola le 2016-01-24 22:13:49 Editer
OnlyLola Or
Le film a remué quelque chose dans mes entrailles. Quoi, je ne sais pas, mais un truc dans les dialogues m'a fait sentir en parfaite harmonie avec l'esprit du film, son ambiance, son propos.

Le film oscille entre plusieurs tons, dont l'humour ce qui m'a énormément étonné. Je m'attendais plus à un registre dramatique mais en fait pas du tout. Dès la première scène, «Les Combattants» donne dans la comédie. Je crois que le film m'a charmé en effet dès ses premiers instants.

Quant aux personnages, en plus d'être attachants, ils dégagent clairement quelque chose de spécial et je salue pour ça les acteurs qui sont totalement naturels et justes. Mention spécial à Adèle Haenel qui semble prendre son rôle à cœur, du moins, elle a une énergie folle et communicative. J'ai hâte de la voir dans un autre film. En tous cas, elle a ici un aplomb incroyable ! Elle est irradiante, tour à tour dure, explosive, sensuelle, sensible et déterminée.

Bref, si devais décrire ce film en 3 mots : Intimiste. Harmonieux. Vibrant. Il m'a rempli d'une douce émotion et je n'ai pas besoin de plus que ça. La corde sensible qu'il a touché reste indéterminée mais je sais au moins que «Les Combattants» a eu l'effet d'un grand élan de fraîcheur chez moi, créant une sorte d'alchimie inattendue.
Par pwachevski le 2015-08-25 23:42:45 Editer
J'ai trouvé ce film globalement assez agréable dans la mesure où il s'en dégage une vraie originalité, je n'ai pas le souvenir d'un autre film, français ou non, parlant d'un stage de survie dans la nature. Il s'en dégage aussi une vraie modernité, dans la mesure où des thèmes récents comme la crise ou la peur de la fin du monde sont omniprésents. Pour faire simple, je trouve que ce film a, indiscutablement, pour base une excellente idée.

Après, je n'ai pas vu pour autant le chef d'œuvre que beaucoup de gens m'ont annoncé, car j'ai trouvé le traitement de cette idée parfois un peu limite, voire carrément grossier. Pas mal de choses me semblaient quand même assez prévisibles
Spoiler(cliquez pour révéler)
: la romance entre les deux personnages principaux notamment, qui respecte en tout point le schéma de la romance niaise pour ado...
D'autres manquaient d'explications selon moi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A la fin quand les deux personnages sont seuls un bon petit moment dans la foret, on explique que très sommairement comment ils font pour survivre. Alors que bon, c'est un peu le thème du film, la survie ! Je m'étais vraiment attendu à un film beaucoup plus réaliste, détaillé et documenté sur ce thème.
Et enfin, le plus gros reproche que j'aurais à faire à ce film : j'ai trouvé qu'il fourmillait de clichés et d'incohérences.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà, on exploite vraiment tous les clichés sur l'armé et on les fait vraiment passer pour des abrutis sur toute la ligne. Je sais pas si ça avait un but humoristique, moi en tout cas ça ne m'a pas amusé, j'ai au contraire trouvé ça un petit peu maladroit. Il y a avait plein d'autres manières de provoquer la déception chez Madeleine sans faire passer toute une profession pour des cons. J'ai également regretté pas mal de faux raccords, du genre le maquillage de camouflage sur le visage qui change d'une scène à l'autre. Pour finir, la chasse au renard qui n'a provoqué chez moi qu'une seule réaction, tellement j'ai trouvé ça improbable : facepalm. Ce n'est quand même pas un secret que le renard est un charognard, qu'il transmet des maladies telles que la rage ou l'échinococcose et qu'il n'est donc absolument pas conseillé d'en manger... Plus simplement, il suffit de se demander pourquoi donc ce n'est pas un gibier qu'on consomme ou pourquoi ça sent extrêmement mauvais... Bref, j'ai du mal à croire qu'une soi-disant fan de survie capable de chasser et de poser des pièges ne connaisse pas les dangers que représentent les animaux les plus communs de nos forets. Là encore, je trouve que ça prouve que l'ensemble manque de réaliste, de documentation et de cohérence sur le thème qu'il entend traiter.


La réalisation était à mon sens quelconque. Les images sont plutôt jolie, mais j'ai pas vu de recherche ou de style particulier. J'ai regretté l'absence de musique qui aurait pourtant été bien utile par moment pour meubler un peu. On entend de temps en temps qu'une seule chanson un peu électro-pop qui n'a pour moi strictement aucune cohérence avec le reste du film (enfin il me semble que c'est qu'une seule chanson, ou alors plusieurs très proches, quoi qu'il en soit, ça m'a jamais semblé à sa place)

Par contre, j'ai beaucoup aimé le casting. Enfin les deux acteurs principaux en tout cas. Adèle Haenel, que j'avais déjà repérée dans "la naissance des pieuvres" il y a quelques années, dégage une fois de plus beaucoup de naturel et de fraicheur. On n'a pas l'impression qu'elle joue, elle est son personnage, c'est tout. Elle dégage sans se forcer ce coté autoritaire et rentre dedans, bad-ass quoi, que devait avoir le personnage de Madeleine. La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est sa diction un peu haché et trop rapide, mais bon, ça colle aussi au personnage, me direz-vous.
Je ne connaissais pas Kévin Azaïs, qui joue Arnaud, par contre. S'il m'a moins emballé que sa partenaire à l'écran, il m'a quand même assez largement convaincu, et son jeu était sans fausse note.
J'ajouterai également que leurs deux personnages sont quand même sacrément attachants. Les acteurs n'y sont pas forcément pour grand chose, mais c'est un bon point qui mérite d'être signalé.
Par sylvains7 le 2015-08-24 23:27:25 Editer
Un premier film audacieux, inclassable, au scénario qui ne va jamais là où on l'attend. Les jeunes interprètes, prometteurs, sont étonnants de justesse et les pointes d'humour s'ajoutent à notre adhésion. Surprenant et plaisant.