Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 646
Membres
42 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de Warren_Luthor

Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2017-03-12T15:52:42+01:00
Argent

Je dois bien l'avouer, j'ai été agréablement surpris par Les Animaux Fantastiques. Certes, j'ai grandi avec la saga Harry Potter, mais je n'ai jamais été un grand fan, et je dirais même que toute la hype qu'il y a autour m'irrite. Donc je n'attendais rien de ce film.

Alors, déjà, la réalisation est simpliste, elle se contente de filmer ce qu'elle doit filmer, sans plus. Qui plus est, la mise en scène est elle aussi basique, bonne mais simple. Mais le point par lequel se démarque ce film, c'est son scénario. On nous présente certains points intéressants, comme la vie de tout les jours des sorciers, la façon dont ils sont vus par les "non-mages", etc. D'ailleurs, le point fort pour moi, c'est l'idée des "chasseurs de sorcières", les serviteurs de Salem, qui apporte une véritable profondeur au tout. C'est, à mon humble avis, le point fort du scénario, car ce dernier souffre malheureusement de twists que l'on voit parfois venir. Autre bon point du film, les acteurs, qui sont très bons, ainsi que les personnages, attachants et assez réussis, bien que certains sont tout juste survolés, ou alors disparaissent totalement. Je tiens d'ailleurs à décerner une mention honorable à Ezra Miller pour son rôle, qui est juste excellent, il nous offre une prestation superbe. Autre mention honorable, Dan Fogler, pour son rôle de Jacob. Il est tout simplement attachant et hilarant, sans tomber dans le too much. Ensuite, la musique, qui est à ma grande surprise assez réussie. Pas aussi marquante que celle de Harry Potter premier du nom, mais elle fait le travail. D'ailleurs, le thème de la saga n'est pas envahissant. En revanche, je reprochais au film ses CGI, qui, lorsqu'ils ne sont pas à la moyenne, sont simplement mauvais, sans parler des fonds verts parfois horribles.

Au final, Les Animaux Fantastiques est un bon divertissement, pas trop bête, qui a réussi à créer sa propre identité (petite, mais bien là) et se détacher de celle de la saga. Il faut d'ailleurs bien l'avouer, c'est l'un des meilleurs films s'inscrivant dans l'univers de cette dernière.

Afficher en entier
Bronze

Pour commencer, je dirais que je n'attendais pas grand chose de ce film, hormis passer un bon moment. C'est ce que j'ai eu, et plus encore.

Bon, tout d'abord, ne vous attendez pas à une animation de malade, c'est tout juste digne de celle de Blanche-neige et les sept nains, qui date de 1937 tout de même. Les animations ne sont pas toutes fluides, c'est parfois même moche, mais il faut bien l'avouer, cela à un charme évident. Ce sont des traits, ou bien des techniques que l'on n'a pas l'habitude de voir dans un film d'animation et qui sont le bienvenu. Au niveau de l'histoire, c'est aussi original. Ce sont plusieurs histoires qui s'enchaînent, avec pour ligne directrice une boule verte douée de conscience qui amène moult problèmes là où elle passe. Donc on passe d'un futur dystopique à New York, à l'autre bout de la galaxie, en passant par la seconde guerre mondiale. Et autant le dire tout de suite, ce ne sont pas des histoires pour petits, ou pour personnes calibrées qui aiment rentrer dans le rang. Ce sont des histoires avec du sexe, de la violence, bref, du subversif bien sale comme nous offrait les magazines Métal Hurlant. Et bien-sûr, tout cela avec un côté "nanardesque", ce qui pourra en rebuter certains. Mais encore une fois, c'est ce qui fait son charme. Et tout cela est accompagné d'une musique en total accord avec l'univers, mais malheureusement ne fait que son travail, et ne marque pas les esprits. Sans parler des doublages, qui peuvent parfois être catastrophiques, dignes de Resident Evil premier du nom (le jeu).

Mais malgré tout ces problèmes, Métal Hurlant possède un charme indéniable, qui saura convaincre certains, et même les séduire, pas tous mais certains (le but des œuvres subversives me direz-vous, mettre les mains dans le cambouis et l'agiter, au risque de déplaire à certains). C'est le genre de films que l'on aimerait voir plus souvent, le genre à oser, essayer, au risque de ne pas marcher auprès du plus grand monde, car son but principal est de plaire à une certaine communauté. A voir, pour au moins se faire son propre avis sur cette œuvre culte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2017-03-10T19:17:31+01:00
Or

Que dire qui n'ait déjà été dit? Excalibur est très clairement l'une des fresques épiques les plus grandioses jamais réalisées, et très certainement la meilleure adaptation de la légende du roi Arthur.

La réalisation de John Boorman est parfaite, il nous offre à voir des scènes de bataille grandioses, des personnages qui ne le sont pas moins, sans parler des décors et costumes, qui sont juste monstrueux. Les acteurs sont justes dans leur rôle, et on notera au passage la prestation de Nicol Williamson en Merlin, qui reste encore aujourd'hui considéré comme le meilleur Merlin, et loin sans faux. Et comment parler de Excalibur sans parler de sa musique. Les compostions originales sont sublimes, mais ce que l'on retiendra surtout c'est la composition de Wagner utilisée pour le métrage, qui n'est pas un choix judicieux, mais un choix parfait pour accompagner la chevauchée de ces grands chevaliers en armures rutilantes. Et des armures, ce n'est pas ce qui manque. On peut applaudir les responsables des costumes, qui ont fait un travail incroyable, tout comme les décorateurs, qui ont fait un travail de fou sur les châteaux et autres. N'oublions pas le scénario évidement. Et là, c'est le même constat: une sacrée réussite.

Au final, Excalibur nous offre une des meilleures adaptations d'histoire littéraire au cinéma, et la meilleure adaptation du mythe du roi Arthur et de Excalibur. A voir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2017-03-07T23:16:10+01:00
Or

Quel film incroyable. Certainement l'un des meilleurs films de guerre.

On peut dire ce que l'on veut, mais Mel Gibson s'impose incontestablement comme un très grand réalisateur, et il nous le prouve une fois encore avec ce film. La réalisation est somptueuse, magnifique, soignée, qui relève parfois du pur génie. Et ce qui image le mieux cela, ce sont les scènes de guerre, qui sont certainement parmi les meilleures que l'on ait pu voir, avec une telle précision, maîtrise dans les mouvements de caméras, dans le montage.

Le scénario, quant à lui, est superbement ficelé, il captive le spectateur du début à la fin, même s'il possède certains défauts, comme le manque d'approfondissement d'une grande partie des personnages.

Les acteurs, eux, sont justes dans leur rôle, Andrew Garfield en premier lieu. Mais c'est surtout la performance de Hugo Weaving qui m'a marqué, cet acteur est juste incroyable.

Et enfin, la musique. C'est un point aussi réussi pour ma part, et bien qu'elle ne m'ait pas autant marqué que celle de "Fury", elle reste magnifique.

Avec "Tu ne tueras point", Mel Gibson nous délivre finalement un film de guerre poignant, qui nous montre toutes les horreurs des batailles et escarmouches, en n'épargnant nullement son spectateur de ce "spectacle" violent. Et une fois de plus, Gibson prouve son talent derrière la caméra. Incontestablement, "Tu ne tueras point" a gagné sa place auprès des films tel que "Mémoires de nos pères", "Démineurs" et autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2017-02-17T19:08:32+01:00
Pas apprécié

Que...quoi? C'est un James Bond ça? Oh mon dieu la licence vient encore de se faire violer. Il y a eu "Moonraker", et maintenant il y a "Die another day".

La réalisation est gerbante quand elle n'est pas simpliste au possible. Les acteurs sont juste mauvais, Halle Berry nous a habitué à mieux, mais surtout Rosamund Pike. Mais pourquoi elle joue aussi mal? On dirait une pierre. Les méchants sont ridicules, sans le moindre charisme, on a un muet qui tire toujours une tronche d'enterrement et l'insupportable de service qui l'ouvre trop! Les SFX, eux, son à gerber. Même à l'époque je me demande si ils avaient cautionné pareil ratage visuel. Mais le plus gros problème, c'est le thème principal! Pourquoi prendre Madonna? Et surtout, faire un thème électro qui sent la merde à plein nez. Ce thème me hante encore.

Au final, "Meurs un autre jour" est certainement l'un des pires James Bond, à classer aux côtés de "Moonraker". C'est dommage quand on sait qu'avec le même acteur, on a eu le droit à "Goldeneye" et le thème iconique de Tina Turner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2017-02-17T13:24:38+01:00
Or

Whoa! Ce film est d'une beauté saisissante. Il est incroyablement beau, dans son fond et dans sa forme. Avec une fin qui porte un message juste incroyable aux enfants qui verraient le film.

D'abord, la réalisation est somptueuse, fluide, dynamique, et elle sait se poser lorsqu'il y en a besoin. Ensuite, le scénario, lui, est certes pas parfait, mais est tout de même excellent. L'évolution des personnages est intelligente, tout comme leurs relations, et l'univers est véritablement riche, plein de découvertes, et surtout somptueux! Les décors, les créatures sont d'une beauté incroyable! Et puis disons-le clairement, le fait que ce soit du stop-motion, ça fait sacrément plaisir à voir, ça rajoute du charisme au tout!

Au final, "Kubo" est certainement, pour moi, le meilleur film d'animation de 216, et je pèse mes mots. Il est beau, riche, intelligent, et puis surtout il est fait en stop-motion!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2017-02-17T01:52:13+01:00
Diamant

"Crom! C'est le dieu barbare de la baston!

Crom! Des mandales des chtars des gnons!"

Quel film! Mais quel film! En temps que fan d'univers d'Heroic-Fantasy violente, barbare, heavy, tel que les chansons de Manowar et autres, ce film est un pur bijou, un graal!

La réalisation de John Miliius est parfaite, il sait mettre en valeur ses personnages, ses décors, dynamise ses scènes d'action, et nous offre des plans mémorables, qui ont sans conteste inspiré des œuvres comme "Le Seigneur des Anneaux".

Les acteurs, eux, sont parfaits. En premier, on pense évidement à Schwarzenegger, cultissime dans son rôle de barbare pas si plat qu'on pourrait le penser. Mais celui qui transcende la caméra, c'est James Earl Jones, aka Thulsa Doom, un de mes antagonistes favoris. Son regard, ses mimiques, sa voix -on comprend pourquoi c'est lui qui prête sa voix pour Darth Vader. Il est juste divin et monstrueux!

Le scénario, lui, est intelligent, sans trop en faire:, il est juste.

Et la musique, oh cette musique! Ce n'est pas pour rien si elle a inspirée les compostions d’œuvres comme "Skyrim". Une musique véritablement épique, qui donne la soif d'aventures, de combats.

Au final, "Conan le barbare" est une œuvre majeure, cultissime, indispensable à tout fan d'heroic-fantasy qui se respecte, avec un des plus grands, des plus charismatiques méchants du cinéma! Un incontournable!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2017-02-17T01:34:38+01:00
Pas apprécié

Que dire si ce n'est que je me suis ennuyé à mourir devant ce film. Ce genre de métrage, c'est tout ou rien: soit on est dans le délire et on passe un bon moment malgré la qualité plus qu médiocre, soit on ne l'est pas, et alors là, laissez moi vous dire que l'on s'ennuie à mourir!

Et bien c'est ce que j'ai ressenti, pis encore, ce film m'a fait rager. La cause? Ses nombreux faux-raccords insupportables, ses effets spéciaux vraiment abjectes (déjà que je suis pas un grand fan de CGI, mais alors quand c'est mal fait!), les acteurs qui sont tous à la ramasse, la réal qui ne sait décidément pas quoi faire, et j'en passe.

Mais ces points-là, tout le monde les connaît. Mais maintenant, ce qui pourrait faire que vous passiez un bon moment malgré cela, c'est que vous soyez dans le délire. Là où "Zombeavers" m'avait fait rire, de par ses castors, ses effets practical, son délire poussé dans ses retranchements, "Sharknado" m'a fait perdre mon temps...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2016-12-22T23:49:52+01:00
Or

Hum, que dire... C'est un classique, ça, c'est indiscutable. Mais j'ai quelque réticences.

Déjà, visuellement, c'est simplement magnifique. L'animation de l'époque avait ce quelque chose, qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Le travail sur le mouvement, la couleur, c'est tout simplement incroyable.

Puis, il y a la musique. Une véritable hode à la musique classique, on sent que ce film à été fait pour que les plus jeunes aient accès à la musique classique, et c'est assez bien fait. Les compositions sont toutes mémorables et en accord parfait avec les images, que ce soit des reprises de grands compositeurs comme Bach, ou des morceaux originaux.

Malheureusement, comme je l'ai dit, j'ai eu quelques réticences. Je me suis tout simplement ennuyé devant ce film. Pourtant, je me rends bien compte de toute sa puissance, et objectivement, il est indéniablement grandiose. Mais subjectivement, ce n'est pas encore ça.

Alors au final, "Fantasia" est sans conteste une oeuvre culte de Walt Disney, un grand classique que l'on doit voir au moins une fois. Après, chacun le recevra différemment, en bien ou en mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2016-10-30T23:24:47+01:00
Or

Whoa! Quelle claque. Enfin du bon cinéma français, ça fait plaisir à voir.

La réalisation de Jan Kounen est magistrale, proche de la perfection, elle dessert avec justesse son propos, et ose se démarquer. Le scénario, lui, et bien c'est juste complètement fou. À la fois totalement saugrenu et terre-à-terre, à la fois psyché, fantaisiste et tellement réaliste, c'est juste du béton armé. Les personnages sont travaillés, les situations aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)la proposition de fin alternative est excellente ,les péripéties s'enchaînent sans temps morts, l'humour, personnellement, a plus que fait mouche. Et les acteurs. Sincèrement, Jean Dujardin est un monstre du cinéma français, il faut l'avouer, c'est un excellent acteur, qui apporte une réelle profondeur à son personnage. Et quand à la musique, elle est tellement bien choisie, juste parfait.

Au final, "99 France" est plus qu'une bonne surprise, c'est une révélation. C'est le genre de film qui me donnent envie de faire du cinéma. C'est le genre de films qui vous fait réfléchir, même après le visionnage. C'est un film qui vous marque, qui laisse une trace. À la fin du visionnage, je n'avais qu'une envie, applaudir. Voilà le cinéma que j'aime.

Afficher en entier

60 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode