Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Le jeune Kubo vit avec sa mère dans un paisible village du Japon médieval. Un jour, un esprit surgit du passé, déchaînant une ancienne vendetta. Kubo doit alors trouver l'épée magique ayant appartenue à son défunt père, le plus grand samourai de tous les temps.
Une très belle découverte, l'animation est magnifique, surtout les effets avec les origamis. Spoiler(cliquez pour révéler)Les retournements de situation sur l'identité du singe et du scarabée m'ont aussi beaucoup surprise !
Je suis très sceptique sur ce film. D'un côté le style graphique est poétique et doux et de l'autre, je n'ai pas réussi à détacher mon attention du mouvement des bouches en stop motion VS le reste de l'animation qui était fluide. Le fond du scénario est sympa, mais plusieurs choses ne collent pas Spoiler(cliquez pour révéler)et puis le va-et-vient des parents c'est dommage mort-ahbahnon-ahbahsi-ahbahnonmaisunpeuquandmême... et il n'est pas très facile à saisir.
Une histoire poétique et une belle animation. J'ai beaucoup aimée. Petite mention au générique de fin, qui est sublimé par une reprise de While My Guitar Gently Weeps des Beatles.♥
Très beau film d'animation, original, drôle, émouvant, frais ! L'histoire, qui est à la fois classique et original fonctionne parfaitement dans l'univers créé ! Je voudrais aussi faire remarquer/rappeler le magnifique générique de fin ;)
Une histoire dans une histoire, poétique et d'une infinie tristesse. Les ombres rodent mais la lumière n'est jamais loin. C'est une quête, un voyage conté par un jeune garçon, c'est aussi l'histoire d'une famille et de l'acceptation de la mort. Le message le plus important du film c'est que les souvenirs sont ce qu'on a de plus important et que ceux qu'on perd ne sont pas totalement perdu il vivent au travers de nos récits car on les partage. C'est un beau message avec une technique de slow-motion totalement maîtrisé, des musiques et des images à couper le souffle. Le scénario impeccable nous permets de ressentir de la tristesse, de la joie mais aussi de la tendresse envers des personnages intéressants et diamétralement opposés dans leur façon de penser de départ. Le seul bémol serait la longueur du film bien qu'aucune scène ne me semble inutile.
Ce film est vraiment beau, je me suis vraiment sentie mal pendant plusieurs passages. L'histoire est un peu gloque, le délire des yeux etc mais le fond est vraiment triste et ça t'atteind pas mal. Certains passages sont assez amusants mais le fond l'univers est assez noir. Par contre il faut savoir que je mùe suis tapé la plus grosse barre de ma vie au début du film lorsque sa mère se casse le coup. je sais que ce n'est pas drôle du tout mais la scène était tellement grosse !
Quelle claque déjà le film est magnifique cette stop-motion m'étonnera toujours ! Les personnages sont drôles et attachants. La trame de l'histoire est excellente, la base reprend le thème classique de la quête du héros. Il y a un énorme respect de la culture japonaise.
Whoa! Ce film est d'une beauté saisissante. Il est incroyablement beau, dans son fond et dans sa forme. Avec une fin qui porte un message juste incroyable aux enfants qui verraient le film.
D'abord, la réalisation est somptueuse, fluide, dynamique, et elle sait se poser lorsqu'il y en a besoin. Ensuite, le scénario, lui, est certes pas parfait, mais est tout de même excellent. L'évolution des personnages est intelligente, tout comme leurs relations, et l'univers est véritablement riche, plein de découvertes, et surtout somptueux! Les décors, les créatures sont d'une beauté incroyable! Et puis disons-le clairement, le fait que ce soit du stop-motion, ça fait sacrément plaisir à voir, ça rajoute du charisme au tout!
Au final, "Kubo" est certainement, pour moi, le meilleur film d'animation de 216, et je pèse mes mots. Il est beau, riche, intelligent, et puis surtout il est fait en stop-motion!
Un film d'animation sublime et touchant. Un travail de réalisation impressionnant, admirable. Car le visuel est superbe. Un très beau moment à passer, tout en poésie et en émotions.
Alors déjà je veux souligner a quelle point le travail sur l'animation est fou, et a quel point bordel ça vaut le coup, c'est visuellement impeccable.
Après, j'ai aussi trouvé l'histoire cool, mais malheureusement un peu trop.. linéaire. Ceci dit c'est émouvant, les personnages sont hyper attachants ça marche très très bien ! Au niveau de la fin je suis partagé, autant je trouve qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe et beaucoup trop vite, autant je trouve qu'elle délivre un très beau message emprunt de poésie.
Spoiler(cliquez pour révéler)Après bon, tu penses tout le long que c'est un film sur le deuil, et en fait bah pas vraiment. Dans les deux cas, c'est stylé, mais là en plus ça se veut imprévisible, c'est cool
Synopsis
Le jeune Kubo vit avec sa mère dans un paisible village du Japon médieval. Un jour, un esprit surgit du passé, déchaînant une ancienne vendetta. Kubo doit alors trouver l'épée magique ayant appartenue à son défunt père, le plus grand samourai de tous les temps.
Afficher en entier