Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.3
Images 8.1
Emotions 7.9
Suspense 6.7
Musique 7.9
Acteurs 8.2
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 26 20 ans
Liste d'argent 13 19 ans
Liste de bronze 11 21 ans
J'ai vu aussi 9 23 ans
Mes envies 29 20 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 16 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Jean-Christophe et Winnie

Titres alternatifs

Anglais : Christopher Robin

Date de sortie

France : 24 Octobre 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Elowenn le 10-08-2018
Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 02-01
« Ne rien faire est sûrement le meilleur moyen de faire quelque chose. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vampilou le 2019-01-02 11:17:09 Editer
Vampilou Or
Un film qui saura parler aux petits et aux grands !

Tout d’abord, j’aimerais vraiment souligner le fait qu’à mes yeux, ce n’est pas seulement un film pour les enfants, d’ailleurs, je le déconseille aux tout petits, il serait peut-être trop compliqué pour eux. Je pense sincèrement que même les plus grands y trouveront leur compte, parce que son véritable but est justement de parler à la part d’enfance que nous avons tous au fond de nous. Oui, il nous montre qu’il ne faut jamais oublier nos rêves, cette imagination qui nous faisait vibrer, que malgré les soucis et les responsabilités, il faut parfois retrouver cette insouciance, lâcher prise, pour vivre mieux. Un état d’esprit finalement très actuel, qui fait formidablement résonance avec la vie bien trop rythmée qui fait loi de nos jours, qui nous montrera que les solutions sont finalement dans nos souvenirs. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Marc Forster, non seulement sa reconstitution des années 60 est absolument parfaite, mais en plus, toutes les peluches qui représentent Winnie et ses amis sont absolument sublimes. Elles possèdent cet aspect un peu vieilli qui les rendent si authentiques, à l’image de ces vieux jouets d’antan, qui avaient le mérite d’avoir une âme et du caractère, vous tomberez immanquablement sous le charme. En ce qui concerne le scénario, en soi, il n’est forcément pas très complexe, mais c’est son histoire qui fait toute la différence, qui en fait toute la puissance et l’intensité, pour nous livrer un moment plein de poésie. Cette famille saura toucher chacun de nous, ses problèmes relationnels, la vie de tous les jours qui peut s’avérer compliquée, venant parasiter cette vie quotidienne que l’on s’acharne à rendre heureuse. C’est une belle leçon de vie que toutes les générations pourront appliquer, ces petits personnages que nous connaissons tous, seront le prétexte à de vraies réflexions, qui ne laisseront personne indifférent. Je ne m’y attendais pas, mais émotionnellement, c’est sacrément fort, j’ai trouvé les sentiments d’une justesse extraordinaire, tout sonne vrai, en plus d’être joliment tourné, c’est d’une beauté innocente, le tout avec une belle touche d’humour, qui saura vous donner le sourire. Quant au casting, il est très bon, Ewan McGregor est tout simplement excellent, j’ai adoré le rôle d’Hayley Atwell et la jeune Bronte Carmichael est vraiment adorable.

En bref : Un film qui saura toucher les petits et les grands, qui pourra avoir un double sens de lecture et qui saura aborder les relations familiales tout en douceur, avec une poésie particulièrement touchante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/01/jean-christophe-winnie/
Par CLrt39 le 2018-11-25 11:55:52 Editer
Il m'a fallu un peu de temps pour me faire au design des personnages de Winnie l'ourson, j'ai même failli arrêter le film au bout de cinq minutes, mais l'histoire est tellement belle, prenante et touchante ! Finalement, je suis passée outre et j'ai passé un super moment, j'ai adoré !
Par littlesparrow le 2018-11-02 23:47:39 Editer
On dirait les mêmes voix que le dessin animé. C'est une histoire prenante tout public qui nous ramène à nous dire que finalement sans un brin de fantaisie et d'amusement la vie n'est rien de plus qu'une coquille vide de sens.
La famille est le pilier de la vie l'amusement en fait partie et la joie en est le rebondissement final. Très beau film avec une belle morale.
Par jess3swan le 2018-11-02 22:49:39 Editer
J'ai beaucoup aimé ! Les voix dans la traduction francaise sont très bonnes et j'aime beaucoup les dialogues, les scripts, ce n'est pas un film que pour les enfants, mais autant pour les adultes. C'étais très mignon, les paysages sont beaux, les personnages sont bien réalisés, le acting est bon.. Tout tout <3
Par yacat le 2018-11-02 15:49:39 Editer
Même après visionnage, j'ai un peu de mal avec les designs des peluches mais c'était un film très touchant. Ca fait tout drôle de retrouver nos vieux amis d'enfance, et ce sentiment a très bien été exploité dans le film.
Par Doigts_de_poussiere le 2018-10-28 14:10:24 Editer
Doigts_de_poussiere Or
Un film très émouvant, drôle et qui peut convenir à toutes les tranches d'âges !