Lire la suite...
Activité récente
  • 16-10 ajouté par Naturaleza (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 6.2
Images 5.8
Emotions 5.5
Suspense 6
Musique 5.6
Acteurs 6.3
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 8 20 ans
Liste d'Or 25 20 ans
Liste d'argent 17 21 ans
Liste de bronze 30 20 ans
J'ai vu aussi 49 19 ans
Mes envies 35 20 ans
Je n'ai pas apprécié 22 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 18 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Max et les Maximonstres

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Etats-Unis, Australie, Allemagne

Budget : 100 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Le film raconte le voyage initiatique d'un enfant à la recherche de lui-même et en quête d'un nouveau royaume à la mesure de son imagination et de sa fantaisie. Sensible et remuant, le petit Max se sent incompris et aspire à donner un sens à sa vie. Parti de chez lui pour aller à la rencontre des Maximonstres, il échoue sur une île peuplée d'étranges créatures aux émotions et aux comportements aussi volatils qu'imprévisibles. Les Maximonstres souhaitent se donner un leader et Max se croît mûr pour jouer ce rôle. Une fois couronné il s'engage à apporter le bonheur à son peuple, mais gouverner n'est pas chose aisée...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Sinatzby le 11-08-2015
Toi, tu mords juste les gens ! Ils sont pas si méchant que ça ceux qui morde... Moi, ce que je déteste par dessus tout, c'est ceux qui mangent les autres, ceux là je peux pas les supporter !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2019-05-26 07:44:07 Editer
Une histoire très bien écrite, avec une psychologie et une imagination du personnage de Max très bien travaillée et une amitié entre lui et ses "maximonstres" attachante.
Il faut se faire à la forme des monstres, qui rappellent un peu certains mauvais films (lorgne vers L'histoire sans fin 3 et bien d'autres) mais comme le lien qu'ils ont entre eux et avec Max est bien travaillé, ça passe quand même. Avec leur personnalité propre, ils sont attachants chacun à leur manière, même ceux qui ne parlent quasiment pas, comme l'espèce de minotaure.
Une balade en psycho-imagination très bien faite pour un petit garçon solitaire, sensible et imaginatif.
Une bonne découverte.
Par DrunkenSailor le 2017-05-11 13:54:17 Editer
DrunkenSailor Or
C'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais et c'est une vrai bonne surprise. La faute à un titre français laissant supposer quelque chose d'assez enfantin, là où le titre original est bien plus parlant sur ce qu'est vraiment ce film.

Le film parle avec beaucoup de force et de poésie de ce qui se passe dans la tête du petit Max, enfant souffrant de trouble du comportement. Le voyage initiatique qu'il va vivre est extrêmement prenant, émouvant, magnifié par la mise en scène de Spike Jonze, la musique, l'écriture ou encore le jeu d'acteur terriblement bon du gamin.

C'est blindé de symbolique tout au long du film et je suis persuadé de n'en avoir saisi qu'un quart, c'est extrêmement riche de sens et pose un regard plein d'empathie sur cet enfant et les "monstres" qui l'habitent.
Par Warren_Luthor le 2016-09-04 14:42:32 Editer
Warren_Luthor Or
Quel film! Mais quel film! MAIS QUEL FILM! J'ai rarement, mais alors très rarement vu un film d'une telle puissance, d'une telle portée poétique, magique.
Un pur chef-d'oeuvre, qu'il faut incontestablement voir au moins une fois dans sa vie.
Une réalisation excellente, un scénario superbement écrit, une musique parfaite, des acteurs (et créatures) totalement réussis. Un coup de coeur tout particulier pour le visuel des monstres, mélange de costumes et de CGI totalement réussis.
Un film à voir, sans nul doute.
Par Sheldie le 2014-12-29 21:50:06 Editer
Quand je suis allée voir ce film au cinéma, je ne savais pas du tout de coup ça parlait (je dois dire que j'avais jamais lu le bouquin durant mon enfance) et je n'y étais allée que sur la base que j'avais trouvé la bande annonce absolument géniale et hyper émouvante.

J'ai adoré ce film pour plein de raisons :
- d'abord Max Records, qui avec sa petite tête trop mignonne arrive à dégager plein d'émotions, de tristesse, de douleur et de joie
- ensuite, par ses monstres, absolument géniaux, qui ont des vrais têtes de monstres, et là encore la prouesse de les faire avoir autant d'émotions est vraiment agréable à regarder.
- le thème de l'enfance et cette histoire m'ont vraiment touché
- la musique de Karen O, absolument magique.

Ce genre de film, sur l'enfance, sur l'échappatoire dans un imaginaire lointain, me toucheront toujours de quelque façon que ce soit, et ici encore plus par les couleurs, l'ambiance, cette photographie très nostalgique, j'aurais aimé rester un peu plus longtemps sur cette île avec eux...
Par Fabior le 2014-08-25 12:53:11 Editer
Fabior Or
Un compte ou rien n'est facile et tout est compliqué, ou rien n'est compliqué tout est facile.
Par twiins29 le 2014-08-12 15:18:37 Editer
J'ai franchement été traumatisé par ce film ! J'avais 14 ans et les "Maximonstres" mon paru violent, et l'histoire abricadabrante flippante ! Je n'ai plus jamais envie de le revoir ..
Par Snake le 2014-04-29 11:39:55 Editer
J'ai vu ce film quand j'étais plus jeune, et j'en garde un assez bon souvenir, j'avais bien aimé.
Par anaisdesjardins le 2014-03-08 02:44:09 Editer
Malgré que je sais, plusieurs personnes aiment bien ce film, je dois avouer que e ne l'ai pas apprécié pour une cenne. Pourtant, on m'avait dit que c'était très bon, mais moi, j'ai du me forcer pour finir le film (ce qui est très rare venant de ma part).