Films
45 760
Membres
22 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Marc Forster

Réalisateur

3 120 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par lucia23 2015-03-25T18:10:53+01:00

Biographie

C'est en découvrant à l'adolescence le film Apocalypse Now que l'Allemand Marc Forster décide de se consacrer au cinéma. Une fois son diplôme d'études secondaires obtenu en Suisse, il part étudier le cinéma à la Tisch School of the Arts de la New York University. Diplômé en 1993, il réalise deux documentaires pour des chaînes de télévisions européennes : Silent Windows, sur le suicide chez les adolescents, et Our Story, une enquête sur les enfants brûlés.

En 1996, Marc Forster écrit et réalise son premier long-métrage, Loungers, lauréat du Prix du Public au Festival de Slamdance. En 2000, il est remarqué lors du Festival de Sundance avec le thriller Everything put together, produit et interprété par Radha Mitchell. Mais c'est avec le drame A l'ombre de la haine (2001) que Marc Forster se fait connaître du grand public et obtient la reconnaissance de ses pairs. Pour son émouvante performance d'épouse de condamné à mort, l'actrice Halle Berry est auréolée d'un Oscar.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
449 spectateurs
Or
963 spectateurs
Argent
901 spectateurs
Bronze
698 spectateurs
Vu aussi
919 spectateurs
Envies
388 spectateurs
Pas apprécié
140 spectateurs
PAV
232 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 549

0 Citations 182 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Marc Forster

Sortie France : 2018-10-24

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Peche 2019-12-29T11:29:48+01:00
Jean-Christophe et Winnie

Un très beau film ! Je l'ai trouvé touchant, drôle, magique. Tout est si beau dans ce film. Les personnages sont tellement géniaux. L'histoire est vraiment belle et on ne s'ennuie pas une minute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-01-20T06:48:24+01:00
A l'ombre de la haine

Je m'attendais, au vu du résumé de l'histoire, à trouver quelque chose de bon, à la fois triste mais avec de l'espoir pour la fin mais soit je n'étais pas pris par l'histoire, soit c'est vraiment trop flagrant pour que je puisse y entrer.

Là, du début à la fin, c'est l'autoroute du prévisible et je ne ressens pas grand chose à l'évocation du condamné à mort, de son fils, de la mère qui perd tout mais se reconstruit avec celui qui a un lien avec elle, l'homme même qui a un père spécial et un fils qui est bien différent de lui... Il y a du potentiel partout mais c'est resté au niveau du potentiel et c'est bien dommage parce qu'Halle Berry et Billy Bob Thornton, ça donnait un duo intéressant.

Des scènes de sexe un peu moins longues pour un peu plus de développement des personnages, ça aurait donné un meilleur film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2020-02-10T21:13:44+01:00
Neverland

Le début est un peu long à ce mettre en place, mais j'ai tout de même apprécié le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-02-20T20:42:36+01:00
Quantum of Solace

Un James Bond plutôt moyen, avec un général bolivien un peu caricatural.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-03-14T13:33:27+01:00
Les cerfs-volants de Kaboul

Un très très beau film !

J'ai lu le livre il y a longtemps et je ne me souvenais que vaguement de l'histoire, mais j'étais trop jeune pour comprendre réellement l'histoire. Ici, étant plus âgé je peux déjà comprendre plus de chose au film et je peux dire que c'est un film superbe ! dur et difficile mais beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-04-11T19:37:07+02:00
Jean-Christophe et Winnie

Après l'excellent "Goodbye Christopher Robin", c'est avec un agréable plaisir que j'ai retrouvé le petit Christopher devenu grand et qui a quelque peu oublié ses amis de la Forêt des rêves bleus.

Si l'histoire a beaucoup de facilités et un développement déjà vu, ça reste très agréable à suivre, surtout dans l'évolution de l'homme qui a oublié son enfance et ses rêves, perdu par ses responsabilités, "oublieux" de sa famille et qui va se retrouver quand il va retrouver ses amis d'enfance.

C'est sympa, mignon et ça rappelle de bons souvenirs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2020-06-02T08:28:30+02:00
Neverland

Neverland est un film émouvant avec un bon casting. J'en garde un très bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Slitheringirl 2020-06-02T10:01:04+02:00
Jean-Christophe et Winnie

J’adore ! Le film s’est drôle, les personnages sont trop mignons...

Je n’ai pas du tout reconnu Jean-Christophe tellement il a changé dans son caractère, mais grâce à Winnie et ses amis, il va évoluer !

mais j’aurais bien voulu quand même savoir où son passer les amis de Winnie ! Ou peut-être que c’est moi qui n.est pas bien compris !

Très beau film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2020-07-25T22:11:55+02:00
Neverland

Un film excellent ! On découvre petit à petit l'origine de Peter Pan, tout en apprenant l'histoire de celui qui à créé ce personnage mythique. Spoiler(cliquez pour révéler)Une belle histoire d'amour, entre cette famille, quelque peu détruite, et James Barrie, qui les a aidé en les aimant et en leur faisant oublier la réalité à travers le Pays Imaginaire et les magnifiques aventures qu'ils pouvaient y vivre. Je dois bien avouer que j'ai pleuré comme une madeleine devant la montagne d'émotions qu'est ce film... mais je ne vous dirai pas pourquoi, si vous voulez le découvrir, vous n'avez plus qu'à le regarder à votre tour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2020-08-26T22:40:46+02:00
Neverland

C'est fou comme on peut pleurer pour un rien devant un film émouvant. J'ai surement vidé toute l'eau de mon corps en pleurant comme une madeleine, mais pas parce que c'était malheureux. Enfin si, c'était triste, mais dans le bons sens. La morale de l'histoire est incroyable, je ne suis pas sure que ce soit évident pour tout le monde, mais tout cela a du sens. Plus que cela même.

En plus de cette superbe romance, les acteurs sont géniaux, et la musique parfaite. Je pense que sans tout ces violons, cette harmonie, et le reste, je n'aurais pas autant pleuré. On ne se rends pas compte, mais la musique donne beaucoup de sens, et a une très grosse importance dans le déroulement du film. On n'en parle pas assez, mais pour moi elle est essentiel, et nécessaire au bon développement du cinéma.

Et puis avec Johnny Depp, c'est le coup de grâce. Comment ne pas craquer lorsqu'il est dans les parages ?!

Cet homme est la perfection à l'état pure. Je suis encore une fois subjuguées par sa manière si extraordinaire de jouer et d'incarner ses personnages.

Et second plan, il y a bien sur Peter, qui est tout aussi génial. Il m'a fait ressentir énormément d'émotions, et il est vrai, on s'en rends compte, qu'il est vraiment très mature. Sa conception du monde est telle, que je ne la croyais pas vraiment possible, mais il a raison.

Je ne voit ensuite pas grand chose à ajouter hormis que les pièces de théâtres étaient spectaculaires. Ce film ce place très haut dans mon estime, non sans le rôle que mon acteur préféré a joué, mais le global est incroyable. Je commence à me répéter, alors je vais m'arrêter là, mais c'est une véritable œuvre d'art, qu'il faut absolument regarder.

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Forster
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array