Films
45 774
Membres
22 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Anton Corbijn

Réalisateur

144 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 spectateurs
Or
35 spectateurs
Argent
30 spectateurs
Bronze
23 spectateurs
Vu aussi
50 spectateurs
Envies
63 spectateurs
Pas apprécié
11 spectateurs
PAV
29 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.24/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 14 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Anton Corbijn

Sortie France : 2015-09-09

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-09-29T17:39:42+02:00
Un Homme très recherché

C'est loin d'être mauvais, mais j'ai vraiment pas été emballé !

Le film est vraiment très bien travaillé, il y a rien a déplorer, les acteurs sont bons, l’esthétique est travaillé, la BO sympa (un des thème me semble bien pompé sur le parrain), le seul soucis : On se fait chier.

Pas un seul instant n'est prenant, on se moque presque de ce qui se passe. Il y a un faux rythme super désagréable, la fin est pas con, je m'y attendais pas mais encore une fois, a part un léger sentiment de surprise c'est le désintérêt total.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thog11 2014-10-06T19:04:48+02:00
Un Homme très recherché

Film très intelligemment construit, avec un scénario qui fonctionne parfaitement. Les acteurs sont vraiment bien casté et ils délivrent tous de très bonnes performances. Le seul petit bémol du film est qu'il met du temps à nous embarquer, les premières 15 minutes étant assez longues et pas forcément très captivantes. Cela reste un bon film, supporté par un casting prodigieux.

=15/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Holly-Short 2014-11-25T22:50:13+01:00
The American

Il ne faut pas voir ce film si on n'aime que les blockbusters, les films d'actions et les comédies américaine, car ce film est un bon film qui ne plaira pas aux spectateurs amateurs de culture populaire. Avec des airs de thriller ou même de film d'action, The American est en fait plutôt lent, contemplatif et d'une qualité surprenante. Ce qui prouve que George Clooney n'en a pas fini avec le "bon" cinéma, à l'inverse de Johnny Depp qui lui s'enfonce dans les navets. Mais la question n'est pas là. Je veux simplement dire que les cinéphiles plus subtils apprécieront ce film pour son image, pour son scénario simple mais suffisant et surtout pour son style affirmé. Une très bonne surprise, donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-01-01T18:17:48+01:00
The American

J'avais entendu parler de ce film, il a quelques temps. j'en ai parlé avec un ami, qui me la fortement conseillé. Puis, je n'avais jamais vu de film avec George Clooney. Enfin, le réalisateur a réalisé le film 'Life', qui est prévu pour septembre 2015 avec mon Robichou d'amour. Donc je voulais voir ce qu'il savait faire au niveau de la réalisation,

L'histoire est celle de Jack, un tueur à gages habile et expérimenté. Il n'a aucune attaché sauf sa femme qu'il aime depuis longtemps. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu'il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d'un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.

Jack est présenté comme un héro qui veut une retraite tranquillement pour pouvoir refaire sa vie loin de la vie qu'il menait à l'époque. Il semble avoir aucun défauts, sauf son attachement aux femmes. C'est son plus grand défaut. Il essaye néanmoins de ne pas s'attacher à toutes les femmes. De plus, son dernier contrat le mets en danger, mais aussi sa conquête en danger. En effet, son patron veut sa mort. Il engage une tueuse à gage pour le tuer, mais la situation va se retourner contre elle. Malgré cela, la fin est juste atroce.

La réalisation est très bien faite. Surtout que l'on a plusieurs langues: l'anglais et l'italien. L'histoire se passe en Italie. Nous avons des paysages juste magnifique à couper le souffle.

J'ai découvert le jeux d'acteur de George Clooney. Franchement c'est un bonne acteur. Je croyais que c'était sa "beauté" qu'il avait grimper dans la société, mais non. Il est vraiment génial.

En général, un bon film que je conseille à ceux qui aime les films d'espionnage. Malgré que celui-ci soit différent des autres. Le héro n'est pas en pleins milieux de sa carrière, mais en fin de carrière.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/06/the-american.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-01-01T18:41:50+01:00
Life

Un film qui m'attire, car mon acteur préféré, à savoir Robert Pattinson, y joue dedans. Je suis donc aller le voir le jour de sa sortie - le 9 septembre 2015 - avec MelieGrey.skyrock.com.

L'histoire d'une relation entre un photographe, Dennis Stock, et un acteur, James Dean est bien mis en scène par Anton Corbjn. En effet, le spectateur est plongé à l'époque de la montée de l'acteur James Dean. Mais il lui manque quelque chose, surtout qu'il a des convictions très personnelles, qui font qu'il n'est pas toujours apprécie par tous. Malgré tout, sa rencontre avec un photographe souhaitant évoluer dans les hautes sphères et être reconnu comme artiste, va tout faire basculé. Effectivement, ce dernier va découvrir en James Dean un talant et veut le mettre en avant avant tout le monde. Ainsi, il va suivre James Dean entre sa vie à Hollywood (Los Angeles), sa vie à New-York et sa vie de famille et d’enfance dans la campagne américaine. Dennis va réussir à se lier d'amitié avec Jimmy et va faire de lui un magnifique sujet d'art photo pour le magasine LIFE. La mort de James Dean, quelques mois plus tard, va figer cette relation, qui aurait pu encore évoluer par la suite. Mais de cette relation Dennis Stock est sorti du lot en tant que photographe et aura une magnifique carrière jusqu'en 2010.

James Dean joué par Dane DeHaan, est un acteur atypique. En effet, il a des principes qui font qu'il fait toujours ce qu'il veut. Il ne souhaite pas avoir de conditions pour faire quelques choses. Par exemple, en interview ou en entretien pour obtenir un rôle, il dira toujours ce qui pense, même si cela lui cause des tords. Mais derrière ce personnage atypie, l'on découvre lorsqu'il revient au lieu de son enfance, un homme a peine sortie de son enfance. Il joue encore comme un enfant et souhaite juste s'amuser, profiter de la vie sans penser à des responsabilités d'adulte. Sa mort tragique va laisser dans le monde du cinéma une trace ineffaçable. Un petit regret sur le jeux d'acteur de Dane DeHaan. Parfois, ce dernier sort beaucoup trop de son personnage avec ses mimiques propres à lui et parfois, il est totalement dedans. Cela rend la compréhension du film compliqué par moment.

Dennis Stock est un photographe n'ayant pas beaucoup de chance. En effet, il se retrouve dans la marine à seize ans, pour se marier à dix-sept ans. Il se sépare ensuite de sa femme alors qu'elle est enceinte. Il ne voit que rarement son fils, car il fait passer sa carrière de photographe avant le reste. Il a un but précis dans la vie : que son art soit reconnu, qu'il soit reconnu en tant qu'artiste. Ainsi, il veut trouvé quelque chose pour le faire finalement publié dans un grand magasine comme 'LIFE'. Il tombe alors sur un acteur qui veut lancé sa carrière. Dennis tente alors le tout pour le tout même en refusant d'autres sujets pour pouvoir suivre cet acteur. C'est un personnage qui n'aime pas être exposer, il a même du mal à poser avec Jimmy quand on lui demande. Il veut juste faire ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire la photographie. Ce sujet va finalement lancer sa arrière et il finira ses jours heureux en vivant pour son art. Une véritable performance pour Robert Pattinson. En effet, il représente totalement le photographe avec des mimiques que les photographes ont toujours. On a vraiment l'impression d'être avec ce personnage.

En général, un film, n'étant en aucun cas un biopic, reflétant bien la relation entre James Dean et Dennis Stock mettant ces deux artistes en lumière : l'un dans le cinéma et l'autre dans la photographie. Un film a voir pour tous les fans de photographie, qui rêvent de belles couvertures, et les fans de James Dean, retrouvant les traces de ce dernier au début de sa carrière.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/09/life.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-01-05T23:58:58+01:00
Un Homme très recherché

Un film d'espionnage-thriller passionnant sur un sujet d'actualité. Même s'il ne contient que 3 scènes brèves d'action (tout le reste n'étant qu'observation et parlotte), on suit le déroulement du film avec grand intérêt. Une belle réalisation, un casting 4 étoiles dont notamment Seymour Hoffman, dans l'un de ses derniers rôles, qui nous fait prendre conscience à quel point il va manquer au cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2016-04-03T11:07:26+02:00
The American

J'ai été très agréablement surprise par ce film.

"The American" n'est pas un film d'action comme les autres, et c'est sans doute pour cela qu'il m'a autant plus.

Ce qui le caractérise est cette perpétuelle attente, cette impression que quelque chose de grand est imminent. Les menaces potentielles s'accumulent, dans un rythme lent et langoureux, le tout avec de très belles prises de vues et un jeu d'acteur de très bonne qualité.

J'ai beaucoup apprécié le contraste entre les personnages, comme Jack et le Père. Ces nuances donnent une ambiance travaillée, qui nous permet de sentir la dichotomie entre la "dolce vita" de la ville et la violence à venir.

Je rajouterais juste que la fin est parfaite, dépassant mes attentes. "The American" est donc une très bonne révélation, que je vous conseillerais avec plaisir ! Ne vous attendez cependant pas à un film d'action ordinaire en le regardant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeIrisee 2016-11-27T14:57:37+01:00
Life

Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai enfin résisté à l'envie de changer de film et de le regarder en intégralité. Déception. Outre le fait que l'histoire de James Dean ne se résume pas à sa rencontre avec Stock, on peut soulever des erreurs de langage assez grotesques : "être au taquet", dans les années 50... vraiment ?!

Le film nous dépeint un Dean insupportable (en plus de ressembler à tout le monde sauf au vrai), qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Pour m’intéresser au personnage depuis longtemps déjà, je n'ai pas retrouvé le James attachant dans la tourmente qu'a été sa vie, seulement le coté lunatique et pathétique du personnage. Ce qu'il était, c'est vrai, mais il manque un approfondissement de cette personnalité hors norme. Dean a été l'un des plus grands de sa génération, n'est-il pas un peu pompeux de le représenter uniquement du coté sombre de lui-même ? Les gens l'ont aimé pour son charisme, ses états d'âme d'homme psychologiquement fragile. C'est, pour moi, loin d'être un hommage que de le représenter tel que dans ce film, où il ne représente rien d'autre qu'un gamin gâté et pleurnichard. Assez triste que bon nombre de personnes soient amenées à connaitre cet acteur dans cette forme si superficielle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SpazzledPrincess 2016-12-15T17:50:45+01:00
Life

Un film qui se laisse regarder mais qui reste en surface : on n'apprend pas grand chose de la relation entre James Dean et Dennis Stock, ce n'est pas non plus un film où on voit de belles photographies.

Je m'attendais à un film qui retracerait la vie de James Dean, son évolution et son enfance, ce qui a fait de lui la légende qu'il est aujourd'hui, mais rien de tout ça n'apparaît : nous sommes face à un gamin prétentieux et égoïste (était-ce le cas ? Je ne connais pas James Dean) et un photographe obnubilé par son souhait de le photographier. Il n'y a pas de part humaine, on voit à peine comment Dennis Stock a commencé à apprécier ce garçon et comment il lui a trouvé quelque chose.

Chose étonnante dans un film comme celui qui (je veux dire, qui soit autant tourné vers la photographie) : il faut attendre le générique de fin pour voir quelques belles photos de James Dean par Dennis Stock. Et au final, on se demanderait presque si ce n'est pas plutôt une biographie du photographe que de l'acteur...

C'est néanmoins un film gentillet, malgré la petite déception car ce n'était pas ce que j'attendais du film. Les images sont tout de même très belles, les musiques bien choisies : c'est agréable à regarder, du moment qu'on attend pas un chef d’œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-04-30T16:02:47+02:00
Life

Une belle rencontre, de beaux moments et surtout beaucoup d'émotions dans cette reconstitution. On ne verra plus jamais les célèbres photos de James Dean de la même façon. Un beau cadeau pour tous les cinéphiles de cette époque.

Afficher en entier

Dédicaces de Anton Corbijn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Mars Distribution : 2 films

ARP Sélection : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array