Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 236
Membres
41 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bertrand Bonello

Réalisateur

266 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
16 spectateurs
Or
46 spectateurs
Argent
58 spectateurs
Bronze
58 spectateurs
Vu aussi
97 spectateurs
Envies
97 spectateurs
Pas apprécié
33 spectateurs
PAV
40 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.67/10
Nombre d'évaluations : 64

0 Citations 26 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Bertrand Bonello

Sortie France : 2024-02-07

Les derniers commentaires sur ses films

L'Apollonide : Souvenirs de la maison close

Très beau film. Très émouvant. Pour ceux qui aiment les films d'actions ce n'est pas pour vous, il est un peu comme un documentaire d'une maison close. Mais il est vraiment bien et réaliste. Et c'est triste de voir comment ça se passait dans les maisons closes. Mais c'est presque sur qu'elles étaient mieux avant que maintenant. Film à voir qui a été nominé à Cannes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Veronica 2016-02-01T22:34:42+01:00
Saint Laurent

Des passages inutilement longs, une chronologie complètement décousue, des acteurs secondaires peu convaincants, des dialogues trop rares et sans grands intérêt, des plans parfois laids ou trop chargés.... La liste est longue et je trouve ce film vraiment à côté de la plaque, je ne comprend pas comment il a pu faire de l'ombre à Yves Saint Laurent à Cannes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mokamo 2016-09-04T21:44:20+02:00
Nocturama

Véritable film coup de poing totalement prenant que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloejustine 2016-10-16T20:13:54+02:00
Nocturama

Il est clair que Nocturama ne laisse pas indifférent, mais je suis bien incapable de dire si je l'ai aimé ou détesté ..

Tout d'abord il faut savoir que moins vous en savez sur le sujet du film, mieux ce sera.

Le film se découpe en 2 parties distinctes. Je connaissais tout le sujet de la 1ere ce qui m'a permis de comprendre rapidement où ils allaient en venir. Mais j'ai regretté de ne pas être plus ignorante, ce qui m'aurait apporté une sensibilité différente sur cette première heure de film.

Il y a globalement peu de dialogues, et beaucoup de plans très longs, mais pour autant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'avais l'impression d'être un détective en train d'essayer d'assembler les pièces du puzzle, collectant la moindre information, cherchant le lien entre tous ces personnages ..

Quant à la 2e partie elle s'étire .. jusqu'à n'être qu'insoutenable. Durant les dernières minutes je ne rêvais que d'une chose : que tout cela se termine enfin !

On assiste également à un paradoxe de taille avec ces jeunes qui usent et abusent toute une nuit de tout ce qu'ils essayaient alors de dénoncer. Ce film est vraiment bourré de références très fortes et pousse à la réflexion. Ce que j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evangelicaled 2017-01-19T11:30:22+01:00
Saint Laurent

Difficile de cerner le but de Bertrand Bonello. La mise en scène fait difficilement sens, l'histoire est particulièrement mal menée à mon goût, au point qu'on s'ennuie jusqu'à perdre tout intérêt. Le personnage de Saint Laurent, alors qu'il s'agit d'un biopic, est survolé. Bertrand Bonello aurait peut-être dû se tourner vers un documentaire.

Il est cependant important de soulevé que Gaspard Ulliel est éblouissant, même s'il n'arrive pas, comme le film, a surpassé la performance de Pierre Niney dans Yves Saint Laurent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-08-20T00:08:39+02:00
Nocturama

Avec sa caméra virtuose, Bonello manipule son spectateur. La première parie de son film est une leçon de mise en scène, même si l'on ne comprend pas grand chose à cette valse des personnages. Puis vient la deuxième partie, plus calme (donc paraissant plus longue) où l'on fait enfin la connaissance des personnages, vivier de nouveaux talents. Et la troisième partie arrive. Terrible. Tétanisante. Inoubliable. Un grand film d'un réalisateur désormais majeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sensible 2018-04-15T22:09:47+02:00
Saint Laurent

Des longueurs et c'est dommage. Peut-être aurait il fallu se concentrer sur ses jeunes années les plus exaltées. Mais on ne peut enlever au film les bonnes performances des acteurs et l'esthétique de l'image. J'aime bien l'ambiance fumeuse, exotique et luxueuse qui émane du film. J'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par i_reine 2019-06-26T13:03:03+02:00
Saint Laurent

Je préfère cette version à la première, tout d'abord pour Gaspard Ulliel (est-il utile de préciser à quel point il fait le Saint Laurent parfait ?), mais aussi pour Louis Garrel dans le rôle de Jacques de Bascher, et pour l'importance donnée à cette partie de la vie d'YSL qui a été survolée, je trouve, dans le film de Jalil Lespert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2020-12-18T19:01:50+01:00
Zombi Child

Deux histoires aux atmosphères différentes se mélangent pour nous ennuyer à mourir, ça tombe bien pour un film sur le vaudou. Les acteurs ,notamment les ados, sont inaudibles et jouent comme des pieds, les scènes avec les zombis sont filmés dans le noir...pour résumer, on ne voit rien et on ne comprend pas les dialogues ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2022-10-12T08:44:27+02:00
Saint Laurent

Je n'ai pas accroché et ai arrêté de regarder après une heure. Ce film est destiné à ceux qui connaissent déjà la vie d'Yves Saint Laurent car aucun fait n'y est conté : vous êtes sensé déjà savoir comment il a connu le succès, comment il a rencontré son compagnon, pourquoi il déprime, etc. Quand je choisis de regarder un biopic, j'aime qu'on m'explique pourquoi les choses arrivent, parler d'histoire nécessite de présenter les différents évènements qui la jalonnent. Ce film n'est pas historique, il traite juste des ambiances de l'époque. En bref, il n'est pas assez académique pour moi...

Afficher en entier

Dédicaces de Bertrand Bonello
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Haut et Court : 4 films

EuropaCorp Distribution : 1 film

Wild Bunch Distribution : 1 film

Ad Vitam : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode