Bruno Chiche
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.02/10Nombre d'évaluations : 51
0 Citations 19 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
Un bon film. Marrant et bien joué...
Afficher en entierUne comédie française divertissante. L'histoire est originale, l'hmour est gloabelement présent, et le tout est plutôt bien mené.
Un film qui se regarde bien, sans pour autant être le film du siècle.
Afficher en entierUn film sympathique, sans surprises mais agréable. Les acteurs tiennent bien leurs rôles et la situation comique fait sourire.
Afficher en entierJ'ai bien aimé le personnage de Pénélope, coincée dans le corps de Pierre, j'ai trouvé qu'elle faisait beaucoup d'efforts pour que ça se passe bien, avec Eric, avec Aimée. Alors que Pierre pas du tout, c'est juste un gros connard qui s'en fout des autres.
Mais le point qui m'a le plus gêné, c'est qu'en fait, tout est dans la bande-annonce. Si vous l'avez vu, le film c'est quelques scènes de plus et c'est tout.
Donc sympa mais sans plus, j'aurais aimé que la situation génère plus de situations cocasses, notamment qu'on exploite plus le malentendu du hammam par exemple.
Afficher en entierPas facile de tenir tout un film sur une seule idée, plutôt moyenne d'ailleurs. On étire le processus, on épuise jusqu'à la dernière goutte les quiproquos inévitables, on se sert de running gag jusqu'à épuisement...et on se fiche de l'avis du spectateur qui prévoit les scènes longtemps à l'avance et dont l'ennui est présent dès les dix premières minutes.
Afficher en entierLe film est marrant. L'idée n'est pas absolument originale, ce n'est pas la première fois au cinéma qu'on voit des gens échanger leurs corps, en général contre leur gré d'ailleurs. Mais les acteurs sont tout à fait au top et ce sont eux qui permettent à l'histoire d'être suivie jusqu'à son terme. Bref, un film sympa, avec quelques stéréotypes homme/femme, mais sympa quand même...
Afficher en entierDrôle comme toujours avec ce genre de scénario. Cependant les acteurs n'ont peut être pas assez marqué la différence et par certains moments ça peut paraître un peu bancal.
Afficher en entierJ'ai vu "Maestro(s)" de Bruno Chiche, et de fait, du chiche, ça l'est.
D'un point de vue cinématographique le film gâche de bons acteurs en leur faisant jouer des rôles vides et creux. L'image est d'un basique affligeant, le scenario est facile en plus d'être irréaliste. Une scène notamment vaut le mérite d'être relevée : la trottinette électrique dans les rues de Paris est-elle censée être la nouvelle tendance des scènes d'introspection mélodramatiques ?
Car d'un point de vue musical ; commençons par ces figurants d'orchestre qui ont un jeu d'acteur absent. J'ose espérer qu'il est criant même pour un spectateur néophyte en musique que les gestes ne sont ni en rythme ni en place, que la posture est ridiculement grotesque. Ils sont figés comme des pantins, il n'y a aucune vie et on voit qu'aucun ne maîtrise l'instrument qu'il a entre les mains ; c'est notamment criant chez les violonistes.
Les deux violonistes parlons en ; sa compagne d'abord, est effectivement terriblement mauvaise. Aucun son, aucun intérêt musical ; comment une musicienne aussi terrible parviendrait-elle d'une part à l'orchestre de Paris et d'autre part de manière aussi absurde à la Scala ? Un violoniste ne suit pas un chef, ça ne fonctionne pas comme cela ! Être musicien.ne, c'est un métier ! La seconde ensuite ; sur elle, cela ira plus vite : son concert n'a aucune vie, le "phrasé" qu'encense le personnage principal n'a aucun goût. Les gestes des chefs ne sont d'aucune précision ou intention correcte, et il est impensable d'échanger deux chefs sur un même mouvement (et encore moins une direction à deux, là, on marche sur la tête). Les bandes son choisies sont, elles, complètement plates, il est certain qu'il existe de bien meilleures versions que ces papiers...
Non décidemment, musicien ou pas, il n'y a pas à s'attarder sur ces 1h27 de films.
Afficher en entierLe duo S.De Groodt / L.Bourgoin fonctionne bien dans cette gentille comédie qui n’a rien d’original.
Le sujet a été maintes fois traité, et cette version n’apporte rien de nouveau.
A voir pour le jeu des acteurs.
Afficher en entierUn peu déçue. Le scénario manque de dynamisme, c'est assez plat. On ressent pas les émotions et pourtant ce n'est pas trop mal joué, même si ce ne sont pas mes acteurs favoris.
Bonne musique cependant, on est sur du classique.
Afficher en entier
Biographie
Bruno Chiche, né le 7 août 1966 en France, est à la fois réalisateur, producteur, acteur, et scénariste. Sa carrière commence en tant que stagiaire régie et assistant de réalisation sur des longs métrages tels que "De Guerre Lasse" ou "Mon Ami Le Traître". Puis Bruno Chiche écrit le scénario de quelques courts-métrages qu'il réalise également ("Brasero", "L'amour en marche"). En 2001, il écrit et réalise le film "Barnie Et Ses Petites Contrariétés" avec Fabrice Luchini, qui remporte un franc succès et passe devant la caméra avec la comédie "Les Soeurs Fâchées" et "L'Amour Dans Le Sang". En 2006, Bruno Chiche réalise le film "Hell", tiré du roman de Lolita Pille. Amateur de comédie, Bruno Chiche produit également les films "Je Préfère Qu'On Reste Amis" et "Nos Jours Heureux" de Olivier Nakache et Eric Toledano. En 2009, Bruno Chiche revient en tant qu'acteur dans la petite comédie "Tous Les Hommes Sont Des Romans" et produit dans la foulée la comédie romantique "Jusqu'à Toi". Bruno Chiche continue de jouer la comédie pour Claude Miller et Vincent Monnet en 2008 dans "Je Suis Heureux Que Ma Mère Soit Vivante" et "L'Amour Dans Le Sang" avant de produire la comédie "Une Pure Affaire" en 2010 et de repasser derrière la caméra pour son film "Je N'Ai Rien Oublié", pour lequel il dirige le duo Gérard Depardieu - Niels Arestrup et reçoit le Prix Cinéma 2011 de la Fondation Barrière.
Afficher en entier