Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Fabrice Du Welz

Réalisateur

85 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Belge, né le 21 octobre 1972. Diplômé du Conservatoire d’Art Dramatique de Liège et de l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion (INSAS) de Bruxelles, Fabrice du Welz débute sa carrière de cinéaste dans les années 90, en tournant au format Super 8. Il travaille par la suite sur des scénarios pour des émissions de Canal +, tel que La Grande Famille et Nulle Part Ailleurs.

Son premier court-métrage présenté au public, Quand on est amoureux, c’est merveilleux, reçoit le Grand Prix du Court métrage au Festival Fantastique de Gérardmer en 2001. Trois ans plus tard, il présente son premier long métrage : Calvaire. Ce film d’horreur interdit aux moins de 16 ans obtient le prix du jury à la semaine de la critique du Festival de Cannes et le prix de la critique internationale à Gérardmer.

Il tourne en 2008 Vinyan, sélectionné à la Mostra de Venise la même année. En 2014 sort au cinéma le thriller Colt 45 avec Gérard Lanvin, Ymanol Perset, Simon Abkarian et Joey Starr. Il co-écrit et réalise également Alléluia en compétition à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2014.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
15 spectateurs
Argent
24 spectateurs
Bronze
15 spectateurs
Vu aussi
39 spectateurs
Envies
32 spectateurs
Pas apprécié
10 spectateurs
PAV
7 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.39/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 10 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Fabrice Du Welz

Sortie France : 2022-04-06

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2015-10-23T04:04:10+02:00
Colt 45

Les clichés du polar à la française sont ici tous réunis. Tout le monde tire la gueule, il pleut, les flics ripoux sont aussi féroces que les truands forcement étrangers...Pourtant, on se laisse prendre au jeu, on attend le dénouement (peut-être surprenant, va savoir...) et, au générique de fin, on se dit que, finalement, on oubliera très vite ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-08-30T03:14:13+02:00
Alleluia

Tiré d'un fait divers qui a déjà été adapté plusieurs fois au cinéma, ce film baigne dans une ambiance glauque, sanglante et malsaine. Dommage que l'ensemble sonne généralement faux, notamment le jeu parfois outrancier des acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DyhnaLaos77 2017-05-24T13:43:35+02:00
Message From The King

Message from the King est un thriller plutôt (très) sanguinolent, avec des images subliminales (ou pas en fait) à faire des cauchemars, une intrigue plutôt entraînante et bien noire, des personnages inintéressants et (à mon humble avis de cinéphile-bisounours) très bien interprétés, une anxiété assez souvent présente et.... un gros quart d'heure d'ennui.

Je ne sais pas si c'est juste moi qui n'étais pas dans un état normal, pour moi, ou si d'autres ont également eu ce sentiment, mais il est certain que vers le milieu de la projection je me suis affalée dans le fauteuil à attendre que quelque chose se produise. /!sacrilège/! J'ai même osé regarder l'heure, et pas pour savoir si j'allais avoir mon train à temps.

Néanmoins après ce temps mort, l'histoire est repartie.

Je dirais donc que, mis à part ce moment, j'ai bien aimé ce film tant dans l'histoire que dans sa façon d'être racontée.

La vengeance est un plat qui se mange froid... ou pas, car Jacob règle tout pendant son séjour de 7 jours alors qu'il partait de rien. Ce la aurait pu être gros, mais il galère tout de même beaucoup et se fait pas mal donc ça passe au final.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Jacob King qui se révèle être vraiment un flic à la fin, je ne l'avait pas franchement vu venir. Et c'est tant mieux.

Voilà, je ne vais m'attarder beaucoup plus, alors sur ce :

Argent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2017-09-13T22:00:33+02:00
Message From The King

"She was my sister." En y repensant, cette phrase me donne des frissons!

Excellent, bien qu'un peu éblouie par la lumière par moment pas super bien gérée (n'allez pas le voir si vous êtes épileptique), mais l'utilisation des gros plans et du silence est très bonne, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2018-09-05T23:23:35+02:00
Calvaire

J'ai vu ce film trois fois et je ne sais toujours pas si je l'ai apprécié ou pas. Un véritable ovni porté par des acteurs au top. Laurent Lucas est tellement bon dans ce film ! Le malaise est palpable du début à la fin, on ne sait pas ce qu'on regarde, on ne sait pas non plus pourquoi. J'ai adoré et détesté en même temps. Faites vous votre propre opinion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2018-12-29T11:00:48+01:00
Vinyan

J'ai vu ce film il y a longtemps et je m'en souviens très mal, mais ce dont je me souviens, c'est de l'ennui abyssal qu'il m'a procuré, le sentiment que la fin va enfin me faire tout comprendre, rendre tout plus intéressant et.... finalement non. A éviter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BalOurs 2020-08-09T15:13:33+02:00
Vynian

Pourquoi, ce film ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-02-22T23:04:47+01:00
Adoration

Grosse déception pour ce film prometteur. Malgré un certain savoir pour filmer la nature et l’embellir, le réalisateur ne parvient pas à nous émouvoir. Les dialogues sont inaudibles, la caméra gigote inutilement, les interprètes sont d’un niveau moyen et l’intrigue finit par ennuyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2022-04-20T23:14:13+02:00
Inexorable

J'ai été voir l'avant-premiere de ce film en Belgique sur un coup de hasard. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été impressionnée.

Ce film est un vrai thriller psychologique qui vous prend au tripe dès le début et jusqu'à la fin. La tension monte progressivement jusqu'à atteindre le point de rupture. Le suspense étaient bien mené. Et cela grâce à la musique, le jeu d'acteur, le cadrage, les couleurs, le rythme...

J'aimerais saluer la performance des acteurs quels qu'ils soient pour les émotions qu'ils font passer.

Un film à voir pour les amateurs de thriller et psychologie. Je décrirais ce long métrage en un mot par INEXORABLE.

Afficher en entier

Dédicaces de Fabrice Du Welz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Mars Distribution : 1 film

Warner Bros France : 1 film

Carlotta Films : 1 film

The Film : 1 film

The Jokers : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode