Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Katell Quillévéré

Réalisateur

147 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
10 spectateurs
Or
29 spectateurs
Argent
32 spectateurs
Bronze
25 spectateurs
Vu aussi
37 spectateurs
Envies
70 spectateurs
Pas apprécié
6 spectateurs
PAV
22 spectateurs

Dernier film
de Katell Quillévéré

Sortie France : 2016-11-02

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T20:45:56+01:00
Suzanne

Un film qui s'encre un peu trop dans le quotidien, ce qui nous fait forcément penser à du déjà-vu, pareil pour certaines révélations qui s'avèrent être trop prévisibles, mais bon y'a Adèle Haenel, et j'aime bien Adèle Haenel depuis les Diables. Et ce film m'a fait aimé François Damiens, ce que je pensais impossible. En fait, il joue vraiment bien. C'est à peu près les seules choses que je retiendrai de ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-01-08T16:44:11+01:00
Suzanne

Il s'agit en effet d'un récit de vie, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matou-miaou 2017-03-05T23:19:02+01:00
réparer les vivants

Malheureusement, j'ai compris dès les premières minutes du film qu'il serait une déception au regard de la lecture que j'ai eue du livre. Bien sûr, Réparer les vivants est un film où la transplantation cardiaque tient une place centrale. Mais selon moi, ce n'est pas un livre sur la transplantation. C'est aussi un livre qui dit les êtres, la beauté des liens qui les unissent, qui dit les sentiments avec poésie. Et hélas, j'ai perdu totalement cet aspect là dans le film. Pour moi, la réalisatrice n'a pas réussi à concilier l'aspect documentaire et la fiction qui se tisse autour. J'ai donc été gênée d'entrée de me trouver si mise à distance des émotions des parents notamment. Bien sûr, l'inverse aurait pu virer au pathos indigeste mais pour moi il aurait fallu réussir à trouver un certain équilibre. De plus, je m'interroge: pourquoi avoir modifié tant d'éléments du roman ? Quelles étaient les nécessités de ces choix ? Surtout si c'est pour citer dans le même temps des dialogues du livre mot pour mot pour un rendu complètement absurde et "téléphoné". La performance des acteurs m'a aussi conforté dans l'idée qu'ils ne savaient pas où ils allaient.

Je suis déçue et assez étonnée de devoir faire ce constat car le film a globalement été bien reçu. Mais pour moi, il ne peut pas s'afficher comme l'adaptation du livre du même nom tant il s'en éloigne. Toutefois, une lecture différente du livre (ou l'absence de lecture) peut peut-être permettre d'apprécier ce film auquel je reconnais quelques très belles séquences dans sa seconde moitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2017-03-11T21:43:44+01:00
réparer les vivants

Très beau film, très touchant qui sensibilise au don d'organe. Moi je dis chapeau et je suis complètement pour. Si on peut sauver des vies avec d'autres personnes qui l'ont perdu... Très bon casting, beaucoup d'émotions, de belles images et de beaux tableaux. J'ai en tête la moment sous l'eau et la route qui se transforme en vague. Excellente idée d'associer les deux.. Vraiment c'est un film à voir. !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2017-03-13T16:55:35+01:00
Un poison violent

Bon film qui sensibilise à l'association de la religion catholique avec la vie actuelle. Perso je l'ai trouvé très intéressant et j'ai aimé le questionnement de la petite Anna sur son implication dans la religion et dans la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2017-06-12T12:26:17+02:00
réparer les vivants

un très beau film, qui arrive presque à rendre justice au livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-01-22T13:48:00+01:00
réparer les vivants

Séparé en deux parties bien (trop ?) distinctes, ce film nous touche en plein coeur. Soulevant un sujet qui fait débat depuis de nombreuses années, il peut être vu comme un plaidoyer pour le don d'organe. On s'attend presque à assister, après le générique de fin, à un débat télévisé. Dommage que la deuxième partie ne soit pas aussi prenante que la première. A noter les belles performances de tous les acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par papa74130 2018-03-26T15:06:25+02:00
Suzanne

Vous avez vu François Damiens dans nombre de comédie et il est très bon pour ça, mais François Damiens dans un Drame c'est encore mieux.

Le film n'est pas parfais, loin de là, l'histoire d'une fille qui toute sa vie va faire les mauvais choix.

Mais rien que pour voir François Damiens dans ce genre ça vaux le coup d'oeil.

Mention spécial pour Sara Forestier

Erreur de casting pour Paul Hamy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2019-04-15T23:44:01+02:00
réparer les vivants

Sujet très délicat et touchant, ce film m'a donné une claque, très beau film!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StElia 2019-06-23T11:51:03+02:00
réparer les vivants

Un beau film qui a le mérite d'aborder un sujet compliqué pour les familles, le don d'organes. Certaines scènes sont très jolies, je pense notamment à l'accident de voiture, mais d'autres sont inutiles, la scène avec l'infirmière dans l'ascenseur par exemple qui m'a mis mal à l'aise.

J'aurais aimé que le film soit plus approfondi toutefois. Comment les parents changent-ils d'avis ? Quel est le chemin qui les amène à accepter la greffe alors qu'ils sont profondément bouleversés ? Que deviennent les amis du jeune Simon ? Et dans la deuxième partie, pourquoi accepter la greffe alors qu'elle s'y refuse au début ?

Toutes ces questions auraient pu rendre le film encore plus intéressant pour moi mais la réalisation est quand même jolie, quoique lente par moments.

Afficher en entier

Dédicaces de Katell Quillévéré
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Mars Distribution : 1 film

Les Films du Bélier : 1 film

MARS FILMS : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array