Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Keanu Reeves

Réalisateur

50 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Ouyu 2014-03-31T14:41:32+02:00

Biographie

Keanu Reeves passe son enfance en Australie jusqu'au divorce de ses parents. Il part alors à New York, puis à Toronto, au Canada, avec sa mère et ses deux soeurs. Abandonnant les études pour s'orienter vers le métier de comédien, il fait ses débuts à la télévision dans la série Going great (1982), puis au cinéma dans des productions canadiennes comme de Robert Fortier (1985).

Parallèlement à sa carrière d'acteur, Keanu Reeves se passionne pour le hockey sur glace, une discipline sportive qui lui permet de décrocher un petit rôle dans Youngblood de Peter Markle, aux côtés de Patrick Swayze et Rob Lowe. Après ce succès d'estime, il alterne les genres cinématographiques, s'illustrant notamment dans Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears et incarnant un tueur psychopathe dans Je t'aime à te tuer. En 1991, Keanu Reeves connaît la gloire grâce à son rôle de policier-surfeur dans le film d'action Point Break, pour lequel il retrouve Patrick Swayze. Devenu une valeur sûre d'Hollywood, il tente d'échapper à l'image de jeune premier qui lui colle à la peau. Voulant acquérir la reconnaissance de ses pairs, il tourne sous la direction de réalisateurs renommés : Gus Van Sant (My Own Private Idaho), Francis Ford Coppola (Dracula), Kenneth Branagh (Beaucoup de bruit pour rien) ou encore Bernardo Bertolucci (Little Buddha).

En 1994, le blockbuster d'action Speed, dont il partage l'affiche avec Sandra Bullock, le consacre superstar. Cet énorme succès public est suivi de quelques échecs commerciaux dont Johnny Mnemonic, Les Vendanges de feu ou encore le thriller d'action Poursuite. Malgré tout, Keanu Reeves refuse de jouer dans Speed 2 : Cap sur le danger et préfère partir en tournée avec son groupe de rock The Dogstar, avant d'être le partenaire d'Al Pacino dans L'Associé du diable, un thriller qui revisite la légende de Faust. Le révolutionnaire film de science-fiction Matrix des frères Wachowski, en 1999, donne un nouveau souffle à sa carrière. L'acteur réprendra son rôle de Neo dans les deux suites, Matrix reloaded et Matrix revolution.

A partir de 2000, il décide de jouer les bad guys en interprétant un tueur en série dans The Watcher ainsi qu'un mari violent dans Intuitions. Mais il se montre aussi à l'aise dans des rôles plus classiques, à la fois entraîneur d'une jeune équipe de base-ball dans Hardball ou séducteur dans Tout peut arriver. Après avoir retrouvé l'univers de la science-fiction avec Constantine et A Scanner Darkly, Keanu Reeves est en 2008 à l'affiche du thriller Au bout de la nuit, où il incarne un flic aux méthodes douteuses, aux côtés de Forest Whitaker. La même année, on le retrouve de nouveau dans un film de science-fiction, Le Jour où la Terre s'arrêta, dans lequel il joue un extra-terrestre porteur d'un message de paix pour l'humanité.

Continuant à jongler avec différentes types de personnages, apparaissant dans la comédie dramatique Les Vies privées de Pippa Lee en 2009, ainsi que dans le thriller de série B Braquage à New York. En 2013, Keanu Reeves passe à la réalisation et retrouve son amour des arts-martiaux avec Man of Tai Chi. Le film est coproduit par la Chine et tourné sur place par Reeves. Il y partage la vedette avec Tiger Hu Chen, un ancien cascadeur de la trilogie Matrix.

Loin de délaisser par cette nouvelle carrière l'actorat, on retrouve Keanu Reeves dans un univers japonais fantastique médiéval et non plus chinois contemporain. Personnage central du film jouant entre kung-fu et wu xia pian, il doit pourtant partager la vedette avec un panel d'acteurs japonais des plus renommés dont Hiroyuki Sanada et Tadanobu Asano.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
10 spectateurs
Argent
11 spectateurs
Bronze
5 spectateurs
Vu aussi
20 spectateurs
Envies
4 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
6 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.55/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Keanu Reeves

Sortie France : 2014-04-30

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-01-28T12:47:17+01:00
Man of Tai Chi

Bon, je dois avouer que je préférerais que maintenant, j'aimerais que Keanu Reeves s'en tienne au job d'acteur, niveau réalisation c'est pas top.

Le film dans l'ensemble est sympa grâce au nombreuse scène d'art martiaux dynamique et pas mal chorégraphié, mais malheureusement assez mal filmé.

Le scénario est cliché au possible, et vraiment pauvre. Les performances d'acteurs sont médiocre.

L'ambition du film est visiblement pas d'être autre chose qu'un film d'art martiaux hongkongais lambda, et dans ce registre il se défend bien. Mais il faut être adepte du genre et ne pas se laisser piegé par la présence de Keanu Reeves.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-08-05T01:01:07+02:00
Man of Tai Chi

Keanu Reeves, qui ne s'est jamais remit des "Matrix" et de ses experiences d'arts martiaux, nous fait un mix des deux pour sa première réalisation. Le résultat est médiocre. Le scénario tient sur un ticket de métro, les personnages sont ultra caricaturaux, la mise en scène démodée. Si en plus, comme moi, les films d'arts martiaux vous sortent par les yeux, mieux vaut passer votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2016-09-04T15:36:56+02:00
Man of Tai Chi

Pour sa première et seule réalisation connue, Keanu Reeves s'en sort pas trop mal. Certes le film est assez convenu dans son ensemble et cela reste une sorte de film d'arènes avec des combats qui s'enchaînent; mais Keanu Reeves se permet d'ajouter quelques symbolismes dans son métrage, comme les tenues (le héros passant du blanc au noir dans ses vêtements pour symboliser son évolution vers le côté obscur, puis à une tenue plus clair à la fin pour montrer qu'il est arrivé à canaliser son chi; tandis que Keanu Reeves, son antagonisme, porte toujours des costumes sombres), la musique et les effets d'ombres et de lumières (surtout lors du combat à deux contre un avec ces effets stroboscopiques et ses cris primaux lancés par ses adversaires, presque semblable à des animaux sauvages).

Quand aux scènes de combats, elles sont très biens filmés comparés aux productions occidentales, pas aussi bien que les productions asiatiques, mais elles ont l'avantage d'être à la fois fluides et nerveuses, se permettant quelques audaces comme cette caméra qui tourne autour des deux belligérants lors de la scène du test. De plus, les combats iront en crescendo en terme de difficultés pour le héros, ressemblant même aux jeux vidéos avec leurs difficultés croissantes, avec un combat final contre le boss de fin de niveau (ici, Keanu Reeves himself).

Le seul petit reproche que je pourrais lui reprocher réellement, c'est le manque d'émotions qui transparait sur les personnages (seul le sidekick du méchant échappera à ce constat); dommage aussi que le combat face à Iko Uwais (The Raid) n'aura pas lieu, car il promettais du très bon.

Mais ne boudons pas notre plaisir, car pour les amateurs de films d'arts martiaux, c'est du pain béni pour eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2018-05-07T12:07:31+02:00
Man of Tai Chi

Sans grand intérêt. Keanu Reeves devrait s'en tenir à ses rôles d'acteur, ou travailler d'avantage ses scénarios pour qu'ils ne deviennent pas cliché ou ennuyeux. Savoir oeuvrer en arts martiaux ne fait pas tout. Encore faut il une réalisation digne de ce nom et une histoire qui en vaille la peine. Ici, ce n'est pas le cas. Passez votre chemin, vraiment. Surtout si les films d'arts martiaux commencent à vous sortir par les yeux.

Afficher en entier

Dédicaces de Keanu Reeves
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode