Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Krzysztof Kieslowski

Réalisateur

67 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par lilas16 2013-12-24T10:23:40+01:00

Biographie

Krzysztof Kieslowski nait en Pologne et passe une enfance difficile : meurtri par la maladie de son père (qui décède lorsque Kieslowski est âgé de 16 ans), il s’isole et se plonge dans la lecture. Passionné de littérature et de mise en scène de théâtre, son talent se fait remarquer à l'Ecole supérieure de cinéma et de télévision de Lodz, de laquelle il sort diplômé en 1969. Il se dirige dans un premier temps vers le court métrage documentaire, qu’il perçoit rapidement comme un bon moyen de pointer les dysfonctionnements inhérents à la société polonaise (et dieu sait qu’ils sont nombreux dans ce pays et à cette époque). Jusqu’au milieu des années 1970, Kieslowski réalise une quinzaine de courts métrages documentaires.

Source : Allociné

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 spectateurs
Or
30 spectateurs
Argent
33 spectateurs
Bronze
28 spectateurs
Vu aussi
46 spectateurs
Envies
39 spectateurs
Pas apprécié
5 spectateurs
PAV
5 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.81/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 4 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Krzysztof Kieslowski

Sortie France : 1994-09-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par VictorineS 2021-05-03T16:35:17+02:00
Trois couleurs : Rouge

le film que j'ai préféré le plus de la trilogie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callliope 2022-04-19T14:06:35+02:00
Trois couleurs : BLEU

J'imagine que j'ai aimé ce film, mais je ne suis pas certaine de l'avoir compris. Avec cet esprit du cinéma français de la fin du vingtième siècle, une ambiance qui paraît faussement paisible, un scenario qu'on a du mal à comprendre et qui traîne en longueur mais malgré tout l'envie d'aller jusqu'au bout. Une histoire touchante, un concerto qu'on aurait envie d'entendre.

Afficher en entier
La double vie de Véronique

D'habitude ce genre de film ne me dérange pas, mais là on dirait un patchwork de fantasmes bizarres. Alors oui, elle jolie la baballe en plastique et les marionnettes sont vraiment classes. Mais tout ça pourquoi ? Le côté mystique de ce film est vraiment déroutant et il m'a perdu.

Il y a serte pas mal de chose interessantes à noté, comme l'actrice principale qui est vraiment exceptionnel ou la musique. Je me demande si la colorimétrie du film est nécessaire ou si elle est kitch. Je trouve néanmoins le grain interessant. Faire un film qui sort de l'ordinaire c'est bien mais ça veut pas dire que c'est réussis.

Mais c'est le genre de film qui s'apprécie peut être à tête reposé. Avec le temps on se rend mieux compte si le film nous a touché quand on y repenses.

Afficher en entier

Dédicaces de Krzysztof Kieslowski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

MKL : 3 films

MK2 Diffusion : 1 film

P.P. Film Polski : 1 film

Diaphana Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode