Films
47 567
Membres
24 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Michael Gracey

Réalisateur

1 178 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
400 spectateurs
Or
327 spectateurs
Argent
191 spectateurs
Bronze
106 spectateurs
Vu aussi
131 spectateurs
Envies
220 spectateurs
Pas apprécié
24 spectateurs
PAV
120 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 262

0 Citations 81 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Michael Gracey

Sortie France : 2018-01-24

Sortie USA : 2017-12-25

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-11-02T16:28:50+01:00
The Greatest Showman

Une bande musicale délicieuse, à la hauteur des plus grands Disney. La vie de Barnum est certes enjolivée et idéalisée mais c'est le but d'une comédie musicale, nous faire rêver!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Smileveryday 2020-11-14T19:40:45+01:00
The Greatest Showman

Que dire de ce film ?

Déjà, il faut dire que lorsque je l'ai vu pour la première fois au cinéma, j'étais seule, genre littéralement. Démotivée, et pas au top de ma forme. J'en suis ressortie motivée comme jamais. Je suis le genre de personne hyper difficile en ce qui concerne les films et la pour le coup .. j'étais comblée. Bon ok, mon faible pour Zac Efron joue aussi beaucoup mais pas que. La morale a retenir dans cette histoire est la suivante : Qu'importe qui tu es, ce que tu considères comme une faiblesse peut être une réelle force, il suffit juste de s'accepter comme on est. N'hésitez pas à regarder ce film, un moment feel-good, une BO magique et un univers extraordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lzelarme 2021-02-03T23:20:02+01:00
The Greatest Showman

J'ai été éblouie par cette comédie musicale.

J'ai téléchargé toutes les chansons.

Et je le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2021-02-18T21:12:28+01:00
The Greatest Showman

J'ai longuement eu envie de voir ce film et enfin, voici une bonne chose de fait. Je connaissais les musiques que j'adorais déjà et les voir au regard du contexte du scénario ne fait qu'accentuer mon appréciation.

On plonge dans une histoire dont je ne sais pas vraiment si c'est quelque chose de bien de montrer dans un cirque des personnages aux caractéristiques spéciales mais tout cela montrait différemment que Elephant Man. Deux romances grandissent au fil du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-02T16:44:20+01:00
The Greatest Showman

Qu'est-ce que j'ai aimé ce film !

La musique, les couleurs, les danses... ce film m'a emarquée tout du long, et j'ai gardé en tête ses chansons pendant des jours ensuite ! Pour ceux qui aiment rêver et développer leur imagination, ce film devrait vous plaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-03-06T23:17:50+01:00
The Greatest Showman

C'est un très très très beau film.

Pourtant, au départ les chansons actuelles et les chorégraphies modernes m'ont un peu gêné par rapport à la période pendant laquelle se déroule l'histoire, ce n'est pas rare pour les comédies musicales cela dit. Mais je me disais que je trouverais ça certainement mieux sur une scène que dans un film, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Mais finalement, la magie a opéré, et au bout du film, tout était changé, j'étais émerveillé: musiques, décors, acteurs, textes, personnages, spectacles du cirque, sentiments, émotions, messages d'amour et de fraternité avaient enthousiasmé mon attention et fait briller mes yeux de spectateur.

Comme je vois ce film plusieurs années après sa sortie je reconnais plusieurs des chansons. Maintenant en les écoutant je rajouterai les images dans ma tête :)

Bon, et bien là, il faut que je trouve le film en VO...

Afficher en entier
The Greatest Showman

Ce film est l'un des plus beau que je n'ai jamais vu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2021-04-19T09:32:00+02:00
The Greatest Showman

Un film qui est loin d'être assez connu en France. Cette comédie musicale est une pépite : l'histoire est originale et très bien menée, la bande-son est excellente, les acteurs sont vraiment bons... Il n'y a rien à redire, je conseille ce film sans restrictions à tous les publics (adepte ou non de comédie musicale).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2021-04-29T17:17:13+02:00
The Greatest Showman

Étant musicienne, les comédies musicales me font tout simplement vibrer ! Avec The Greatest Showman, en plus d’être profondément attirée par la musique, le scénario, les acteurs, les images sont juste sublimes. Un régal visuel autant qu’auditif et une morale au top font de ce film est vrai moment de plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2021-06-05T00:57:30+02:00
The Greatest Showman

On peut dire que The greatest Showman ne m'a pas conquise.

Je n'étais pas allé voir ce film au cinéma quand il était sorti en salle car son sujet me troublait ; pour vous donner un peu de contexte, je suis étudiante en histoire de l'art et notre cours d'art populaire avait été l'occasion de parler de Barnum et des freak shows. J'avais donc un peu de background sur la question. Et le point de vue qu'on nous avait présenté, sur le marchandage des corps, le voyeurisme et la misère qui en découlait m'avait glacé le sang. Alors pourquoi faire un biopic sur cet homme ?

La réponse est que ce film n'est pas un biopic - ou du moins il ne l'est que dans le sens le plus vague du terme.

Ce n'est honnêtement pas un mauvais film. Les chansons sont chouettes, certaines remarquables comme This is me. Les acteurs sont bons, et la mise en scène clinquante et spectaculaire.

Mais voilà. Quel mauvais sujet pour une comédie musicale sur l'acceptation de soi. Je pense honnêtement qu'ils auraient difficilement pu faire un pire choix.

Barnum est à la fois le fruit de son siècle et une personne problématique. Son activité de Showman mettant en scène des "curiosités humaines" est assez typique de son époque et Barnul à en effet une place en or dans l'histoire de l'évolution du divertissement populaire aux États-Unis. Mais un biopic retraçant sa vie et son activité serait nécessairement tout en nuances ; les exhibitions d'êtres humains considérés comme différents ne sont plus des sujets qu'on peut aborder à la légère.

De même, le message d'acceptation de soi que lance le film est beau, mais complètement en décalage avec la réalité du thème abordé. Il y avait une violence morale intrinsèque à beaucoup de ces freak shows. Et très peu de tout cela a été porté à l'écran.

Je pourrais encore parler longtemps de ce thème et vous citer des références mais je me contenterais de dire que j'aurais bien plus aimé ce film s'il avait réellement été un biopic sur Barnum, creusant la réalité des freak shows ; ou une histoire feelgood sur l'acceptation de nos différences, mettant une troupe de cirque -sans Barnum ni exposition de curiosités humaines.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Gracey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Twentieth Century Fox France : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array