Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 141
Membres
43 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mikkel Norgaard

Réalisateur

98 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
19 spectateurs
Or
48 spectateurs
Argent
38 spectateurs
Bronze
25 spectateurs
Vu aussi
37 spectateurs
Envies
32 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
20 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 17 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Mikkel Norgaard

Sortie France : 2015-04-08

Les derniers commentaires sur ses films

Les Enquêtes du Département V : Miséricorde

Alors que sort des dizaines de films médiocres par mois, comment un film comme celui-ci ne soit jamais sorti en salle ? Un scénario en béton, très proche du roman dont il est l'adaptation, une bonne interprétation, une réalisation juste, une ambiance bien glauque, une tension constante...bref, un film que l'on doit absolument avoir vu si l'on apprécie les thrillers bien foutu.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Profanation

Après l'excellente surprise du premier opus, le deuxième déçoit, forcement. Même si l'interprétation est parfaite, l'ambiance toujours aussi glauque,l'histoire passionne un peu moins, mais le roman avait le même problème malgré les changements dans l'adaptation (le coté humoristique a disparu, la fin différente...). cela reste tout de même d'un bon niveau.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Profanation

A voir, à voir absolument ! Cette saga est à tomber.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde

Excellent film. Le scénario, les acteurs, les décors, le suspens tout est génial dans ce film trop méconnus encore.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde

Très bonne adaptation cinématographique du premier tome du département V d'Adler Olsen. Le film redonne la même atmosphère lugubre et angoissante.Les personnages ont bien été choisi. A voir.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Profanation

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/04/chronique-cine-les-enquetes-du.html

Encore un bon thriller scandinave comme je les aime, dans la lignée de Millenium, même si l'intrigue est beaucoup moins élaborée.

On a ici un bon rythme, on ne s'ennuie pas. Tout au long du film, on avance petit à petit dans l'enquête sur un fond de flashback du passé par intermittence qui représentent des scènes alimentant un peu plus l'intrigue.

Le film dure 2 h mais on les voit pas passer tellement on est embarqué dans cette histoire addictive dont on veut à tout prix en connaitre l'issue.

On se retrouve avec des personnages aux personnalités complètement différentes. Certes il y a quelques clichés mais cela ne change en rien, je parle surtout de l'inspecteur Carl Morck qui a quelques problèmes de relations humaines mais l'enquête va l'aider à devenir plus humain.

Rien de plus à dire sur ce film qui se laisse regarder sans problème.

Ce n'est pas un film très médiatisé, voire pas du tout médiatisé en fait, mais il s'agit là d'un petit joyau caché, qui ravira les friands de thriller !

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde

C'est, pour moi, typique du polar nordique : un enquêteur bougon et décalé, une enquête glauque, seul contre tous, une histoire glauque (je l'ai déjà dit ? Ouais, mais le polar nordique est, pour moi, toujours glauque et celui-ci ne manque pas à l'idée...).

C'est à la fois très tordu et à la fois, paradoxalement simple et complexe. Complexe, parce que d'après la description d'un imper, on parvient à remonter une piste alors qu'on a rien, mais on rebondit sur des détails hyper pointu... Simple, parce que tout s'enchaîne, d'un point au suivant (jusqu'à ce qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant...).

Un petit côté "empilement" d'idées très noires mais des rebondissements, du dynamisme et de bons comédiens alors on suit bien.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Profanation

Au moins aussi glauque que le premier.

Assez différent du premier film sur de nombreux plans.

D’abord, l’enquête avance de façon plus claire, on ne trouve pas un manteau inconnu qui amène à un suspect, l’ensemble est plus logique et c’est plutôt sympa.

Cela étant, il y a beaucoup plus de personnages, d’actions diverses qui, au début, peuvent perdre un peu avant de ses recouper.

J’ai trouvé dommage qu’Assad soit moins utile que dans le premier opus, se contentant quasiment d’être là…

Mais l’ensemble se tient super bien et se suit avec plaisir.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde

J'ai été déçue de ce film. Alors, oui, je sais, c'est difficile d'adapter un livre de plus de cinq cents pages en une heure et demie, maximum deux heures mais beaucoup d'éléments ont été oubliés et retirés. Résultat, les personnages sont basiques, un flic torturé et son assistant dont on ne sait rien. On ne parle pas de la formation du département V. On ne parle pas du collègue à l'hôpital. Et l'enquête est rapide. Dans le livre, je me suis beaucoup attachée au personnage de Merete qui vit un enfer. Ici, on voit moins le calvaire qu'elle subit, on l'imagine seulement... Cette histoire devient une enquête classique.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde

Une très bonne première enquête du département V inspiré des romans de Jussi Adler Olsen. On est totalement imprégné par l'ambiance et on suit l'avancée de l'enquête en même temps que le duo d'enquêteurs, deux personnalités totalement différentes qui vont finir par se compléter même si leurs débuts sont un peu houleux. Spoiler(cliquez pour révéler) En tout cas on ne peut que souligner le flair du policier Carl Morck sans ça la victime serait décédée dans l'ignorance la plus totale et à cause de l'incompétence de la police qui s'empresse de vouloir classer l'affaire en suicide sans chercher plus loin que le bout de leur nez Bravo aux acteurs (trices) qui sont tous très bien chacun dans leur rôle.

Je ne vais pas tarder je crois à enchaîner avec le deuxième opus.

Afficher en entier

Dédicaces de Mikkel Norgaard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Wild Bunch Distribution : 1 film