Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Noriyuki Abe

Réalisateur

266 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Naomi84120 2014-01-01T23:08:16+01:00

Biographie

Noriyuki Abe est un réalisateur de série d'animation (Anime) né dans 19 juillet 1961 au Japon.

Ses réalisations sont pour la plupart du type shōnen et plus spécialement du sous-genre Nekketsu comme Yū Yū Hakusho ou Bleach. On notera l'exception de Tokyo Mew Mew, du genre Magical girl.

Après avoir fait des études d'architecture à l'université de Waseda, Noriyuki Abe commence sa carrière dans l'animation en intégrant le Studio Pierrot en 1986. Il acquit pour la première fois le poste de Storyboarder sur la série Norakuro-Kun en 1987 et travaille par la suite sur de nombreuses séries de Pierrot comme Heisei Tensai Bakabon (1990) ou encore Marude Dameo (1991-1992). En octobre 1992, Abe fait ses premiers pas à la réalisation avec Yū Yū Hakusho qui connaitra un vif succès et sera dérivé en deux films en 1993 et 1994 qu'Abe réalisera également. Par la suite, Abe va réaliser de nombreuses série du genre shōnen comme Ninku (1995-1996), Flame of Recca (1997-1998) ou encore Great teacher Onizuka (1999-2000).

Ses réalisations vont permettre au studio Pierrot de devenir un spécialiste du genre shōnen alors qu'auparavant le studio était principalement connu pour ses séries de Magical girl comme Creamy, merveilleuse Creamy (1983-1984) ou encore pour ses comédies romantiques comme Max et compagnie (1987-1988). Il est au début des années 2000 l'un des plus importants réalisateurs du studio, avec Tsuneo Kobayashi et Hayato Date.

En 2001, Noriyuki Abe fait une courte pause d'un an, ne réalisant que des storyboards puis repart à la réalisation sur la série magical girl Tokyo Mew Mew (2002-2003), genre dont il est peu habitué. Dès l'année suivante, Abe renoue avec le genre shōnen avec Détective Academie Q (2003-2004) et surtout en 2004 avec Bleach. Cette série, toujours en cours, connait un important succès lié à celui du manga original et est même adapté en trois longs métrages réalisés par Abe.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
100 spectateurs
Or
182 spectateurs
Argent
110 spectateurs
Bronze
78 spectateurs
Vu aussi
171 spectateurs
Envies
59 spectateurs
Pas apprécié
7 spectateurs
PAV
35 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 21 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Noriyuki Abe

Sortie France : 2018-12-31

Les derniers commentaires sur ses films

Bleach - Film 2 : The diamond dust rebellion

Le film est centré sur Hitsugaya, un de mes personnages favoris et est j'ai trouvé plutôt bien, notamment les musiques mais mon film préféré de Bleach restera Fade to black.

Afficher en entier
Bleach Film 4:The Hell Verse

L'animation a de la gueule !

De belles images et de bonnes musiques. Du bleach quoi.

J'ai beaucoup apprécié ce film car on parle souvent de l'enfer dans le manga mais on ne l'a jamais vu. Il vient donc à point nommé, je ne me l'imaginais pas du tout comme ça et c'est une bonne chose.

Les combats du début au lycée étaient clairement mous mais la fin était vraiment prenante ! Surtout quand les squelettes s'agenouillent face à Ichigo : AWESOME. Ce mec gagne le respect de tout le monde ma parole. Et puis la nouvelle forme qu'il prend par rapport aux pouvoir des squelettes, franchement, tellement de classe.

J'ai écouté l'OST de ce film en boucle pendant un mois. Alala.

Afficher en entier
Kuroshitsuji : Book of Murder première partie

Etant une fan de la série Black Butler, ce petit OAV est vraiment super !!! J'étais vraiment contente de voir cette adaptation de l'arc du manga, qui est super bien réussie ! :D

Afficher en entier
Kuroshitsuji : Book of Murder deuxieme partie

Suite de la première partie, bien réussie aussi ;) Une adaptation très fidèle au manga ^_^

Afficher en entier
Bleach - Film 2 : The diamond dust rebellion

Un animé touchant qui est essentiellement centre le personnage de Tōshirō Hitsugaya. C'est un personnage touchant avec un lourd passé. J'ai adoré voir cet animé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2017-07-15T09:00:55+02:00
Bleach Film 4:The Hell Verse

Magnifique, j'ai adoré le regarder. Le suspense, le mystère et surtout la musique sont génial.

Une seule chose: regardez-le!

Afficher en entier
Bleach - Film 2 : The diamond dust rebellion

WAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUH !!!!!!!

étant une grande fan de Bleach ( et de Hitsugaiaaaaaa ! ❤️❤️ ), j’ai tout de suite accroché !

Ce film est juste un ... diamant ( hehe) du cinéma japonais.

En plus, Toshiba Hitsugaia ❤️ mon personnage préféré est mis en avant dans ce film !

Il a vraiment un lourd passé, je comprend ses actes ... en réalité, il est très gentil à l’interieur !

J’ai été surprise qu’il ait le même zanpakuto que Kusaka ...

Bref, ce film, LE meilleur que j’ai vu de ma’ vie !!

Afficher en entier
Seven Deadly Sins - Prisoners of the Sky

Digne film de la série. Nous retrouvons nos héros dans un film cette fois et ces derniers partent dans le ciel sauver le peuple ailé ! On retrouve l’énergie et la force du manga dans ce manga également. J’ai passé un très bon moment. Mais le gros changement semble que la cuisine de Meliodas est encore pire que cuisinier que dans la série. Il est clairement à la limite de tuer les gens maintenant. Mais concrètement les personnages restent les mêmes toujours aussi attachant et plaisant à suivre. C’est un peu perturbant de voir d’ailleurs des clones de Méliodas et Elizabeth. Enfin ce qui perturbe le plus c’est surtout qu’ils sont les parfaits opposés ! Il ne fait donc aucun doute que je recommande la série en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSushi 2019-01-28T21:03:20+01:00
Bleach Film 3: Fade to Black

Un film très émouvant ... j’ai pleuré à la fin.

Mais ce n’est pas mon favori, le meilleur film que j’ai vu de ma vie étant « La rébellion de la Poudre de Diamant » !

Je trouve que les deux enfants qui on désiré Rukia à eux tous seuls sont immatures. Après, ils ont eu une vie bouleversante donc je peux comprendre pourquoi ils ont fait ça. Mais pour moi, ça ne justifie pas leurs actes. Ils manquent cruellement de maturité et ça m’a dépassée ...

Mais cela reste tout de même un très bon film, qui mérite d’etre vu, par des dessins magnifiques et une intrigue captivante !

Afficher en entier
Seven Deadly Sins - Prisoners of the Sky

Ce film est super , rien d'autre a ajouter a part le fais que les combat sont magnifiques

Afficher en entier

Dédicaces de Noriyuki Abe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

A-1 Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode