Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Omori Tatsushi

Réalisateur

24 spectateurs

Activité et points forts

Biographie

Ōmori Tatsushi est un cinéaste originaire de Tokyo. Il est le fils ainé du danseur butō et acteur Maro Akaji, et le frère de l'acteur Ōmori Nao.

N'éprouvant d'abord aucun intérêt particulier pour le cinéma, ce n'est que pendant ses études à l'université Komazawa qu'il va se pencher sur cet art. Après avoir obtenu son diplôme, il commence par exercer comme acteur, puis devient assistant de réalisateurs comme Arai Haruhiko, Sakamoto Junji ou Izutsu Kazuyuki.

En 2005, il réalise son premier film Germanium no yoru. Il faut ensuite attendre cinq ans avant de voir sortir son deuxième long-métrage, Kenta to Jun to Kayo-chan no kuni, qui lui permet d'obtenir en 2010 le Prix du nouveau réalisateur décerné par la Guilde des réalisateurs japonais. En 2011, il se fait de nouveau remarquer en réalisant l'adaptation du best-seller Mahoro ekimae Tada benriken.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
4 spectateurs
Or
10 spectateurs
Argent
8 spectateurs
Bronze
3 spectateurs
Vu aussi
4 spectateurs
Envies
15 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
5 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Omori Tatsushi

Sortie France : 2020-08-26

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-30T12:52:05+02:00
Tada's Do-It-All House

Coup de coeur pour ce film, qui a deux excellents acteurs en tête d'affiche : Ryuhei Matsuda et Eita. Leurs personnages sont la force du film, car l'un comme l'autre ils sont très attachants.

Le rythme du film peut pourtant en rebuter plus d'un, c'est loin d'être aussi dynamique qu'une comédie mais il y a pas mal de moments rigolos, surtout dans les dialogues.

Les couleurs sont loin d'êtres éclatantes, donc ça aussi ça peut déplaire. Mais j'ai réussi à passer outre vu que Gyoten et Tada sont émouvants et sympathiques.

Je ne peux que recommander ce film, et l'ajouter à la liste des films qui font voir un autre aspect du Japon.

EDIT : J'ai oublié, je voulais aussi parler de la musique, il n'y en a presque pas mais les rares passages avec musique sont très bien, des mélodies simples mais qui accrochent !

Afficher en entier
Tada's Do-It-All House: Disconcerto

Je suis toujours aussi emballée par le tandem Tada/Gyoten ! Ce second film semble faire suite au drama, mais comme je ne l'ai pas vu certains liens entre les personnages m'ont échappés.

Cela ne m'a pas empêchée de rire à nouveau des situations cocasses qui arrivent à nos deux lurons. Gyoten qui hait les enfants doit faire du baby-sitting avec une petite fille qui n'est autre que la sienne. Mais au final, c'est surtout Tada qui doit baby-sitter tout le monde...!

Le film traite mine de rien d'un grand nombre de sujets : secte, yakuza, prise d'otage, homosexualité, vieillesse, relation parent/enfant, inutilité de la police...

Ce film est plus dynamique que le premier, plus grand public, avec Ryohei Matsuda et Eita qui sont toujours aussi excellent dans leur rôle.

Afficher en entier

Dédicaces de Omori Tatsushi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Asmik Ace Entertainment : 1 film

Tokyo Theatres : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode