Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Peter Sattler

Réalisateur

198 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
25 spectateurs
Or
53 spectateurs
Argent
37 spectateurs
Bronze
34 spectateurs
Vu aussi
45 spectateurs
Envies
105 spectateurs
Pas apprécié
4 spectateurs
PAV
47 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 17 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Peter Sattler

Sortie Dvd France : 2015-06-25

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par LeaNeel 2015-10-27T20:11:34+01:00
The Guard

Histoire très touchante, les acteurs sont très bons

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2015-11-04T19:13:41+01:00
The Guard

J'ai vraiment aimé ce film.

Il nous montre - enfin - un côté de la guerre que personne ne connait. Certes, on s'en doute, ce n'est pas vraiment révolutionnaire, mais c'est néanmoins intéressant, peut-être encore plus pour un public américain qui est plus directement concerné.

La relation entre les personnages est intéressante, pleine de métaphores assez évidentes mais réussies. L'esthétique du film est vraiment bonne, les acteurs sont bons, le peu de musique aussi (même si la bande-son n'est pas exceptionnellement notable, exceptée la chanson qui clôture le film), l'enchaînement de scène fonctionne… Bref, pas de critique.

On reste accroché à l'histoire jusqu'à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)On a envie qu'Amy libère Ali tout en sachant que ça n'arrivera pas et que, si ça arriverait, ça gâcherait tout le réalisme du film. J'aurais presque eu envie qu'il s'arrête sur le passage où ils se serrent les mains à travers la porte, même si la suite est réconfortante, en fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-01-01T17:31:53+01:00
The Guard

Lors de la sortie du triller, le film m'a attiré. Il avait l'aire différent des autres et l'histoire avait l'aire d'être une grande réfléxion sur l'armée, sur la guerre, mais aussi sur les relations humaines. De plus, connaissant Kristen Stewart dans le rôle de Bella pour la Saga 'Twilight' et de Banche-Neige dans 'Blanche-Neige et le chasseur', j'ai voulu voir ce qu'elle pouvait faire comme rôle différent. Comment il n'est pas sortie en France, je l'ai vu en VOSTVF.

Dès le début du film, on peut comprendre autour de quoi va se tourner le film. D'un côté, nous avons la relation entre le détenu Guantanamo Bay, Ali (Peyman Maadi) et le soldat, Cole (Kristen Stewart) et d'un autre côté la relation entre Cole et les autres soldats hommes de Guantanamo Bay. Calo et Ali vont liés une amitié fulgurante et pas forcement comme l'on peut voir une relation d'amitié entre deux personnes libres. Leur relation tourne autour d'une saga ou plutôt d'un roman, le dernier tome d'Harry Potter que Ali attend depuis deux ans pour le lire. Ensuite, nous avons la relation de Cole et des autres soldats qui est très conflictuel. L'on voit bien le machisme des hommes envers Cole. L'un tente même de coucher avec elle, mais après son refus, elle se fait transférer en équipe de nuit. De plus, son supérieur a dû mal à comprendre qu'elle parle à un détenu et pour se venger l'oblige à regarder Ali se douchait.

Je trouve que les acteurs ont vraiment réalisé une performance, je pense principalement à Kristen Stewart et à Peyman Maadi. Kristen Stewart dans le rôle de Cole est totalement à sa place, elle la joue à la perfection; c'est vraiment une belle performance. Tandis que Peyman Maadi avec les nombreuses mimiques qu'il donne à son personnage d'Ali réalise aussi une sacré performance. Il est vraiment à fond dans son rôle. Les deux acteurs ensembles portent le film à des sommets pour l'interprétation.

Côté réalisation, il n'y a pas grand chose à dire. A part, que surement que les locaux de Guantanamo Bay n'est pas très réaliste par rapport aux prisons que l'on connait. La propreté se voit trop pour moi.

La fin m'a un peu déçu. Cole offre le dernier tome de la Saga 'Harry Potter' à Ali (qu'elle ne lui remet pas en main propre) avant de quitter Guantanamo Bay. L'histoire n'est pas vraiment finis. Nous avons juste une étape dans la vie de Cole qui l'a un peu plus marqué, mais elle reste dans l'armée et l'on peut imaginer qu'elle va vivre autres choses.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/01/camp-x-ray.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-01-15T15:30:03+01:00
The Guard

Un film fort et touchant, Kristen Stewart est très bonne dans ce rôle, mais il y a des passages parfois un peu long, dans l'ensemble c'est un bon film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-02-20T00:44:13+01:00
The Guard

Très beau film qui montre l'envers du décors. Il est très bien réalisé, la performance de Kristen est super! Le sujet abordé est fort ! Je ne m'attendait pas du tout à voir un film comme ça! Il est émouvant et on y sent une pointe d'humour très légère parfois. Je vous le conseil vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-02-26T12:59:39+01:00
The Guard

Un film touchant, vraiment intéressant par le scénario et le développement des personnages ! Seul bémol : quelques scènes parfois trop longue, mais qui représente bien cet univers carcéral si particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clara54410 2017-08-21T00:46:08+02:00
The Guard

Film très touchant, très humain.

Je l'ai aimer de bout en bout. Bien que parfois c'est un peu long, je l'ai vraiment adorer. Les personnages principaux m'ont touchés en plein cœur.

Et j'ai beaucoup aimer la fin, même si je m'en douter un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2017-09-05T10:30:34+02:00
The Guard

C'est hallucinant à quel point ce film est profond. Il m'a ébranlée, émue, touchée, et profondément bouleversée.

C'est fascinant la façon dont on peut parler sans même ouvrir la bouche, ce qu'on peut faire passer dans un regard, un geste, ou une expression du visage.

Tout ce film n'est que subtilité, sincérité, respect, compassion et réflexion. Le tout mélangé, cela donne un instant d'émotion intense et parfois, des larmes de désespoir, d'incompréhension, d'injustice, d'espoir et d'humilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hina-Yukari 2020-05-26T13:13:46+02:00
The Guard

J’ai assez aimé ce film même s’il comporte plusieurs détails que je trouve dérangeant, tout particulièrement sur les relations hommes/femmes. Les acteurs sont globalement bons notamment Peyman Maadi. J’ai trouvé le jeu de Kristen Stewart assez fade.

Ma note : 3/5.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-06-23T14:57:21+02:00
The Guard

Un film difficile et paradoxalement très humain !

Guantanamo Bay, prison de haute sécurité si bien connue où les prisonniers sont en fait des détenus, parce que les détenus n’ont aucun droit et ne sont bien évidemment sous le coup d’aucune convention. Une subtilité de langage terrible de conséquences, que je ne connaissais pas, qui nous est expliquée dès les premières minutes et qui plante très clairement le décor. Que ces personnes soient coupables ou non et nous savons tous que toutes ne le sont pas, il est à mon sens inconcevable qu’elles reçoivent ce type de traitement, qu’elles soient torturées jour et nuit, pour le restant de leur vie. Un lieu sous le coup d’enquêtes effroyables de vérités, qui aurait dû fermer depuis bien longtemps et qui continue pourtant ses exactions dans l’ombre, sans que personne n’intervienne. Nous savons tous que l’humanité n’y a pas sa place, il n’y a aucune interaction entre les soldats et les détenus, aucun droit à la parole, il n’y a que la violence et l’indifférence, rien de plus. Alors, il n’était pas évident d’en insuffler, de montrer que c’était possible, ce film le fait pourtant à merveille, avec subtilité, il nous offre un maigre espoir, une lueur appréciable, bien que sûrement anecdotique. La réalisation de Peter Sattler correspond parfaitement au ton voulu, rien n’est en trop, rien n’est surfait, c’est d’une sobriété voulue, qui vient donner toute son importance au sujet et qui n’en démord jamais. Presque un huis clos, c’est extrêmement intimiste, peu de dialogue, tout passe à travers les regards et quelques gestes forts, d’un symbolisme percutant, des scènes qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires. En ce qui concerne le scénario, certains le trouveront peut-être linéaire, mais ce n’est pas un film d’action, c’est la construction d’une relation compliquée, qui n’est pas vouée à exister, mais qui va évoluer envers et contre tous. C’est une lenteur assumée, qui donne le temps à la compréhension de chacun, qui met l’accent sur les sentiments qui en découlent, sur la simplicité de ce qui passe entre eux, mais sur la force de ce qu’ils peuvent représenter aux yeux du monde. Quant au casting, Kristen Stewart y est d’une intensité extraordinaire et Payman Moaadi n’est clairement pas en reste.

En bref : Un film terrible sur cette prison effroyable, dont on comprend l’horreur avec subtilité, pas besoin d’être témoin du pire pour l’appréhender et qui nous offre une histoire pleine de cette humanité qui lui manque tant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/06/23/the-guard/

Afficher en entier

Dédicaces de Peter Sattler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Condor Entertainment : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode