Prachya Pinkaew
Réalisateur
Activité et points forts
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.02/10Nombre d'évaluations : 66
0 Citations 17 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
Je l'ai vu un million de fois ce film. Le scénario n'est pas sensationnel, trop simpliste. Cependant, ce côté simpliste est remplacé par de bonnes scènes d'action. J'ai vraiment apprécié les scènes de combat, ainsi que celle où Spoiler(cliquez pour révéler)George meurt qui est touchante.. Je pense que c'est un film à voir pour passer le temps.
Afficher en entierJ'ai bien aimé ce film qui vaut surtout par le jeu des enfants.
Les combats qu'ils réalisent sont bien faits et même si l'histoire est un peu "ras les paquerettes", ça se laisse regarder agréablement.
Il faut garder en tête que ce sont des enfants qui jouent, et être plus indulgents que si c'était un acteur confirmé qui jouait.
La morale est jolie aussi.
Pour passer un bon moment de détente.
Afficher en entierUn beau films, avec des scènes de combat vraiment superbes et de beaux décors. La scène des éléphants était vraiment bien faite. La fin est inattendue et émouvante, mais j'aurais aimé que Spoiler(cliquez pour révéler)Tien soit à la fin avec son amie d'enfance.
Afficher en entierUn film assez sympathique avec une histoire qui tient bien la route et des scènes de combats plutôt pas mal, même excellentes à certains moments. J'ai eu un peu plus de mal avec les multiples ralentis que j'aurais mieux vu dans des bonus pour mieux prendre le temps d'apprécier les cascades. Sinon, la musique est excellente, que ce soit le thème principal que celle de la poursuite en taxis.
La fin, même si elle était prévisible, est touchante et réconcilie Georges/Ham Lae avec ses origines.
Un bon film et une découverte du Muay Thaï intéressante.
Afficher en entierAvis assez mitigé après avoir vu ce film. On remonte aux origines, mais de quoi? L'explication arrive à la toute fin, ce qui laisse 1h10 d'un film dont on se demandait pourquoi on passait de l'ère moderne dans le précédent au XVème siècle pour celui-là. Une petite explication, même vague pour nous mettre sur la piste aurait été agréable et m'aurait peut-être permis de mieux apprécier le film.
Je le trouve d'ailleurs trop court, pas assez détaillé au niveau de l'histoire, on ne sait quasiment rien de la famille de Tien, on a des souvenirs qui ne servent qu'à mener au troisième film (si on sait qu'il y en a eu un troisième)...et la fin est prévisible à souhait. A peine Tien revient dans le village qu'on devine ce qui va suivre.
Heureusement, les scènes de combats sont bien faites, un peu moins de combats à mains nues pour plus de combats avec les armes, c'est pas mal non plus.
Pour moi, ce qui sauve le film et me fait le mettre en Argent et non en Pas apprécié, c'est clairement les moments de "poésie" avec les éléphants. Que c'était beau tout ce troupeau qui s'agenouille devant Tien.
Au final, une mauvaise construction de l'histoire qui prend trop de temps à mener au fil conducteur de la trilogie. Dommage!
Afficher en entierClairement, il fallait celui-là pour apprécier le 2, l'histoire le complétant parfaitement.
Le temps passé à ressusciter et à faire revenir Tien, à le "laver" de son mauvais karma, prend un peu trop de temps au film mais est nécessaire pour bien voir l'évolution et les étapes du changement de Tien vers le combattant qu'il doit être. Même si au final, on ne sait pas pourquoi il avait un karma de mer..., son changement est bien mené.
La lente disparition du chef qui perd la boule pour le corbeau est un bon choix puisqu'on commençait à partir vers le mystique et le magique. Et le combat final qui les oppose tous les deux et excellent bien que certains passages m'ont clairement fait penser à d'autres des autres films de Tony Jaa
Une bonne fin au final pour cette trilogie. Et mention spéciale à Petthai Wongkhamlao, excellent dans son rôle.
Afficher en entierIl y'a beaucoup de scènes d'action. je le trouve intéressant mais il manque un petit quelque chose.
Afficher en entierLes combats sont plaisants à regarder, même si cela ne vaut pas l'intensité d'un "Bangkok Adrénaline" ou d'un "Born to the fight"; par contre les cascades sont impressionnantes, notamment la course-poursuite où Tony Jaa évite d'une manière très souple tous les obstacles qui se trouvent sur son chemin.
Au niveau scénario, c'est un classique chez un film Thaïlandais (une relique sacrée pour un village est volée par des gens non respectueux pour les anciennes coutumes), mais reste efficace.
A noter la performance de Petchtai Wongkamlao dans le rôle du sidekick de service qui ajoute sa petite note d'humour pas désagréable du tout.
Afficher en entierSi on cherche un scénario pour ce film, on peut chercher longtemps tellement c'est pauvre. La caste des "dresseurs d'éléphants" passe tellement vite qu'on a pas le temps de s'y intéresser. Est-ce qu'il arrivaient à les dresser sans les briser comme ils font de nos jours? Comment travaillaient-ils? Des questions sans réponse et pourtant elles auraient pu être intéressante à traiter.
Donc, pendant tout le film, on cherche des éléphants, on castagne, on tape, on cogne, on brise des membres et pas plus. D'accord, c'est souvent bien fait, surtout celle dans le temple avec l'eau mais dans ce cas, ce film s'adresse juste à ceux qui aiment les arts martiaux.
Tony Jaa est très bon, on a pas droit aux ralentis inutiles comme dans Ong-Bak. Les cascades sont dans l'ensemble bien chorégraphiées même si on remarque quelques trucs qui n'arriveraient pas en temps réel. Il chope le bras du mec et l'envoie valser sans rien lui casser et il peut pas se relever?...
Il manque quelque chose pour que ce film soit bon... un rapport avec la Thaïlande, avec ses coutumes et ses traditions en rapport avec les éléphants... parce que l'Australie c'est bien mais si je regarde un film avec des thaïlandais, sur une histoire qui commence en Thaïlande, avec un réalisateur et un acteur de ce pays, c'est pas pour finir ailleurs. Et c'est peut-être ça qui gâche tout.
Afficher en entierQu'est ce qui s'est passé??? Déjà, faire une suite à un film plus que moyen avec la même idée, sans rien apporter de neuf, ça allait forcément donner un truc mauvais mais là, on ne sait même plus où on va. Le scénario part dans tous les sens, donnant l'impression de plusieurs morceaux attachés à l'arrache pour parvenir à finir. Je me suis même demandé à plusieurs reprises où on se trouvait: Thaïlande/Australie? Aucune continuité dans l'action, aucun lien entre les scènes, des moments WTF... la logique, on l'oublie et on continue le film.
Tony Jaa, même s'il est toujours très bon, n'a clairement plus la forme physique d'Ong-Bak, malgré quelques cascades excellentes. Et c'est probablement ce qui gâche le plus le film. Si en plus de ne pas avoir une histoire intéressante, on a un personnage principal qui un coup est bon, un coup se fait démonter sans problème, c'est vite long.
Les autres personnages n'ont aucun traitement particulier, les jumelles arrivent, se battent, se font démonter, partent, reviennent... aucun intérêt. Les combattants de l'organisation, sont soit super dopés, soit des demi-dieux parce qu'ils n'arrêtent de revenir après s'être fait maraver comme pas permis. Ils finissent même de manière assez ridicule d'ailleurs.
Et les effets spéciaux sont pas terribles non plus. Le combat avec les murs en feu pixelisés est dégueulasse, j'ai passé plus de temps à regarder les défauts qu'à me concentrer sur le combat des godasses en feu. Et le combat des pompes mouillés avec bruit de sabre laser, c'est pas bon non plus...
Donc, si vous voulez un bon film, passez votre chemin. Si vous voulez voir Tony Jaa au meilleur de sa forme, passez votre chemin. Si vous cherchez une histoire cohérente, passez votre chemin... bref, éteignez la télé (ou choisissez un autre film) et allez marcher.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Prachya Pinkaew
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Sahamongkolfilm Co. : 3 films
EuropaCorp Distribution : 2 films
Sahamongkol Film International : 1 film
Iyara Films : 1 film
Millennium Films : 1 film
Metropolitan film : 1 film
Biographie
Réalisateur, scénariste, producteur, taïlandais né le 2 septembre 1962.
Afficher en entier