Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Robert Pulcini

Réalisateur

290 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mushu 2013-12-23T20:28:27+01:00

Biographie

Marié à Shari Springer Berman, Robert Pulcini collabore avec sa femme dès ses études à la Columbia University de New York. Ensemble, ils signent le documentaire Off the Menu: The Last Days of Chasen's en 1997, consacré à la clôture d'un célèbre restaurant d'Hollywood, distingué dans de nombreux festivals et cité par le quotidien USA Today et CNN parmi les dix meilleurs films de l'année 1998.

Deux ans plus tard, les deux réalisateurs sont invités au Festival de Venise pour présenter leur documentaire The Young and the Dead. Passage à la fiction et à la reconnaissance internationale avec American splendor, consacré à Harvey Pekar, créateur de la bande dessinée American splendor, et récompensé du Grand Prix du jury du Festival de Sundance 2003 et du Prix FIPRESCI du Festival de Cannes.

En 2006, le couple retrouve Paul Giamatti pour Le Journal d’une baby-sitter dans lequel Scarlett Johansson accepte un poste de nounou au sein d'une famille huppée de Manhattan. Robert Pulcini et Shari Springer Berman reviennent ensuite aux origines de la téléréalité dans Cinema Verite, diffusé en 2011 sur la chaîne américaine HBO. Le téléfilm, qui réunit à l’écran James Gandolfini, Diane Lane et Tim Robbins, reçoit plusieurs prix.

Les réalisateurs font leur retour en 2013 et changent de registre avec la comédie Imogene. Kristen Wiig y est une auteure new yorkaise déprimée, forcée de revenir vivre avec sa famille dans le New Jersey.

source : allociné

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
7 spectateurs
Or
48 spectateurs
Argent
69 spectateurs
Bronze
63 spectateurs
Vu aussi
110 spectateurs
Envies
36 spectateurs
Pas apprécié
9 spectateurs
PAV
16 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 27 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Robert Pulcini

Sortie France : 2021-04-29

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-03-13T11:18:11+01:00
Ten Thousand Saints

J’ai bien aimé l’ambiance distillé le long du film… J’ai bien aimé le père, original dans le propos, très confiant et laxiste à la fois, présent et en même temps, dégagé ; un rôle complexe et intéressant. Mais si le film traite assez bien du propos, il met d’une part longtemps à se mettre en place pour nous permettre de savoir quel est le sujet ; d’autre part, la fin ne m’a absolument pas satisfait. Le film monte gentiment en puissance pour finir un poil en eau de boudin, sans réel développement sur le final. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titine59400 2017-04-16T21:08:06+02:00
Ten Thousand Saints

Je n'ai pas accroché au film dès la première demie heure alors j'ai préféré ne pas le terminer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2017-09-10T00:39:30+02:00
Ten Thousand Saints

Ce film aurait pu être une pépite d'or, malheureusement il reste au stade de cailloux.

Celui avec lequel on joue un peu quand on est petit et qu'ensuite on oublie car on passe à un autre.

Ce qui est dommage car il y a de beaux messages par rapport aux thèmes abordés (adoption, drogue,"culte"...) dans le film mais beaucoup de scènes sont inutiles quand d'autres auraient eu leurs places.

Les personnages ne sont pas assez exploités, ça part un peu dans tout les sens.

Et il faut s'accrocher pour le regarder jusqu'au bout. Je trouve la fin très correct, et la scène avec Jude à l'hôpital est très touchante, surtout quand on voit la réaction de son père.

Ce n'est pas un mauvais film en soit, et je l'ai vu pour une partie du casting. J'ai bien eu du mal à reconnaitre Emile au début d'ailleurs, lol.

Une partie de moi, le recommande pour vous faire votre propre avis (et si vous êtes "fan" du casting) et l'autre partie vous dis à vous de voir si oui ou non vous voulez perdre votre temps pour vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-04-29T18:10:47+02:00
Dans les angles morts

Quand le film commence, l'histoire est très lente. On commence à découvrir les petits phénomènes habituels des maisons hantées, rien de bien méchant. Et puis le scenario gagne en intensité, jusqu'à la fin où l'on arrive à recoller tous les morceaux de l'histoire. Un bon suspense finalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-04-29T20:33:26+02:00
Dans les angles morts

Le paranormal a tendance à t'intéresser en ce qui concerne l'horreur ? Quand on lie les arts à ce genre, ça t'intrigue ? Je pense que Dans les angles morts de Robert Pulcini, adaptation du roman d'Elizabeth Brundage peut te plaire.

Un début plutôt lent mais une suite, wow ! Plus les minutes avancent et plus on comprend ce qui se passe au sein de cette maison.

De plus, on se croirait presque dans une enquête avec le suspense qui s'y trame et qu'on tente de résoudre petit à petit. Si tu apprécies le thriller, il y a des chances pour que ce mix te paraisse bon également ! En tout cas, acteurs, histoire, décors : j'ai apprécié le tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phee 2021-05-08T10:28:29+02:00
Dans les angles morts

Je recommande, même si ça n'est pas le film du siècle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par setsunna-chan 2021-08-19T13:25:42+02:00
Dans les angles morts

Le scénario de ce film est intéressant. Cependant, pour un film d'horreur , je le trouve relative tranquille. C'est à voir une fois mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2022-02-11T17:31:58+01:00
Ten Thousand Saints

Je ne m'attendais pas à grand chose en visionnant ce film et je l'ai fait seulement pour les acteurs et je doit bien avouer l'avoir beaucoup apprécier. Du fait que je ne m'attendais à rien, j'ai passé un bon moment devant. Je trouve les personnages attachant, même le père de Jude, à qui je voulais foutre une baffe des les premiers minutes du film. Seul petit bémol, la fin est peut-être un peu trop brusque et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le futur des protagonistes.

Afficher en entier
Le journal d'une baby-sitter

Film très sympathique, on ne s'ennui pas et la thématique est intéressante.

Afficher en entier
Le journal d'une baby-sitter

C'était sympathique, mais j'ai très clairement regardé pour les acteurs principaux et je trouve la fin un peu bancale

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Pulcini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Diaphana Distribution : 1 film

3 Arts Entertainment : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode