Films
55 079
Membres
30 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Susanne Bier

Réalisateur

805 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-12-31T04:19:26+01:00

Biographie

Née en 1960 à Copenhague, Susanne Bier étudie les arts appliqués à la Bezalet Academy of Arts and Design de Jérusalem, puis l'architecture à Londres, avant d'entrer à l'Ecole Nationale de Cinéma au Danemark. En 1987, son film de fin d'études De saliges remporte le Premier Prix au Festival de Films d'Ecoles de Munich et Channel 4 en acquiert les droits de diffusion.

Tout en réalisant des vidéos clips et des spots publicitaires, Susanne Bier poursuit sa carrière cinématographique et signe son premier long métrage en 1991, Freud quitte la maison, dans lequel apparaît Peter Stormare. Elle alterne les genres passant de la comédie familiale (Affaires de famille en 1993) au thriller (Sekten en 1997).

Sa carrière prend un tournant en 1999 avec la comédie romantique The One and Only. Succès public et critique, le long métrage remporte 3 Bodil et 6 Robert, récompenses majeures du cinéma danois, et totalise un million d’entrées au Danemark, figurant parmi les cinq films les plus vus du pays. Devenue une valeur sûre, Susanne Bier s’attèle l’année suivante à la réalisation de Once in a Lifetime (2000) puis de Open hearts (2002), fait selon les règles du Dogme95. Le succès est à nouveau au rendez-vous : le film gagne pas moins de douze prix et est sélectionné aux festivals de Toronto et de San Sebastian.

Elle poursuit son ascension en 2004 avec Brothers qui lui permet de se faire remarquer outre-Atlantique et qui fait l’objet d’un remake avec Natalie Portman et Jake Gyllenhaal. Après Open hearts, elle dirige à nouveau Mads Mikkelsen dans After the wedding, nommé à l’Oscar du meilleur film étranger en 2006. Par la suite, elle fait une incursion dans le cinéma américain avec Nos souvenirs brûlés, produit par Sam Mendes, où elle dirige Halle Berry et Benicio Del Toro avant de revenir en 2011 dans son pays natal avec Revenge. Cette histoire d'amitié bouleversée par un acte de vengeance lui permet de récolter son premier Oscar, celui du meilleur film étranger.

L’année suivante, elle dirige Pierce Brosnan dans Love is all you need, une coproduction qui remporte l’European Film Award de la meilleure comédie. La réalisatrice tourne ensuite un thriller (A Second Chance) produit au Danemark. Elle se tourne une fois encore vers les Etats-Unis pour faire jouer le duo, désormais incontournable, Bradley Cooper - Jennifer Lawrence dans Serena, un drame qui prend racine lors de la Grande Dépression en Caroline du Nord.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
42 spectateurs
Or
163 spectateurs
Argent
234 spectateurs
Bronze
179 spectateurs
Vu aussi
246 spectateurs
Envies
263 spectateurs
Pas apprécié
40 spectateurs
PAV
118 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 178

0 Citations 64 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Susanne Bier

Sortie France : 2020-04-10

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par BlaTym 2021-04-27T23:38:23+02:00
Bird Box

Un film que je pensais voir pour passer une soirée ennuyante, un film que je pensais "neutre", monde post-apocalyptique comme beaucoup de films, et finalement je suis très surpris de ce scénario original, captivant et intéressant, je le conseil fortement, il n'est effectivement à mon gout pas à classer dans effrayant car ce n'est pas de type horreur comme certains pensent, mais plutôt dans thriller pour ce qui font la différence, sinon fort en émotion, cette actrice que je découvre, I LOVE HER, et voilà, GO NETFLIX ZOUH!! Rare sont les films psychologiques intéressant et captivants ahah!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2021-09-03T22:23:15+02:00
Bird Box

J’ai beaucoup aimé ce film. Habituée à voir Sandra Bullock dans des comédies romantiques, j’ai apprécié la voir dans ce registre tout autre, ce fut une bonne surprise.

Concernant le film en lui même je suis restée sur ma faim concernant quelques aspects, j’ai littéralement terminé le visionnage sur « alors j’ai quelques questions ». Cependant j’ai apprécié ce film et je me suis attachée aux personnages, c’était un bon moment cinéma!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-12-19T15:03:56+01:00
Bird Box

wow quel film ! Si vous cherchez un film fort en émotion, avec une bonne qualité d'image et un scénario original et bien traité, regardez le !

Un petit point négatif est qu'il y a quelques invraisemblances. Par exemple, dans le supermarché, ils trouvent directement les stores afin de les fermer alors qu'ils ne voient pas... Ils se sont adaptés vite en 3 jours ! Dans la foret, le personnage-principal-dont-j'ai-oublié-le-nom ne se butte dans aucun arbre malgré le bandeau, c'est fou quand même !

Bon ça suffit pour les points négatifs, c'est un très bon film !

Le fait de ne pas savoir quelles sont ces choses qui sont à l'origine de cette apocalypse est frustrant mais donne plus de réalisme, comment les personnages pourraient-ils le savoir puisqu'ils ne les ont jamais vu ? Vous l'aurez compris, ce film est très réaliste et très réussi :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-03T00:07:19+01:00
Bird Box

Un film prenant, avec de bons acteurs, mais une fin qui nous laisse un peu en manque de réponses...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2022-03-19T09:19:45+01:00
Nos souvenirs brûlés

Une histoire au ton intimiste très juste, porté par d'excellents acteurs. Halle Berry, lumineuse et fragile est parfaite. Bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-05-06T10:31:31+02:00
Bird Box

Après avoir vu la bande annonce, j’ai attendu de nombreuses semaines avant de pouvoir le regarder et je ne le regrette pas. L’intrigue est prenante, bien ficelée et plein de suspens. Dès le début, on se demande qui sont les deux enfants qui l’accompagnent et pourquoi Sara Bullock se retrouve toute seule avec eux. J’ai trouvé le jeu de l’actrice principale excellent et c’est d’ailleurs ce qui rend le film si prenant.

Seule petite déception : même à la fin, on ne sait toujours pas à quoi ressemble le danger. Mais en même temps, cela ne fait qu’ajouter au côté terrifiant de la « chose qu’il y a dehors » car on s’imagine alors tout et n’importe quoi sur son apparence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarcyWarton 2022-08-04T12:08:48+02:00
Bird Box

Vraiment une bonne histoire... Les personnages tiennent bon même si avec une créature comme ça il devient difficile de s'en sortir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-08-15T18:29:09+02:00
Une Seconde Chance

Tordu mais cohérent d’un bout à l’autre, glauque comme les pays du Nord savent le faire, ce film bien interprété et réalisé m’a happé d’un bout à l’autre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-09-19T09:28:34+02:00
Bird Box

J'ai bien aimé ce film, le suspense est bien là, l'actrice principale nous emporte bien dans son histoire et son parcours, et on se demande jusqu'à la fin s'ils vont bien s'en sortir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElevenStrange 2022-10-16T13:39:45+02:00
Bird Box

Un film avec une idée intéressante et plutôt bien exploitée. La tension est bien amenée, j'espérais que certains personnages survivent alors que leur mort était déjà introduite. La fin est touchante. J'ai passé un bon moment en le regardant !

Afficher en entier

Dédicaces de Susanne Bier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Equation : 2 films

Zentropa Entertainments : 2 films

Les Films Du Losange : 1 film

Haut et Court : 1 film

StudioCanal : 1 film

Bluegrass Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode