Tom Tykwer
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.61/10Nombre d'évaluations : 390
0 Citations 141 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Si ce film n'est pas surprenant, je ne sais pas ce qu'il est... Sûrement déconcertant !
L'histoire est très originale, les images superbes, l'acteur est juste dingue... Le seul petit point qui ne m'a pas plu est la fin. Je l'ai trouvée trop "étrange" même pour ce film. Aussi, je voulais prévenir que l'on voit des femmes nues, ce qui pourrait peut-être choquer quelques personnes, mais dans ces scènes, les choses se passent "naturellement" si j'ose dire à l'aide d'une formulation maladroite, alors ce n'est ni choquant, ni déplacé.
Afficher en entier
Je me suis profondément ennuyé. On attend quelque chose pendant tout le film qui ne vient pas.... Décevant.
Afficher en entier
un film qui ne pas déçu, qui est tres proche du livre et qui est un plaisir a voir.
Afficher en entier
Une enquête compliquée, qui nous fait voyager dans le monde géographique, et dans le monde des affaires bancaires, plus ou moins sordides. Des rebondissements rendent cette histoire passionnante. Le rythme soutenu ne faiblit pas, et la fusillade dans le célèbre musée Guggenheim est particulièrement réussie. La fin montre que le travail des enquéteurs a servi, mais laisse peu d'espoir pour les autres établissements d'envergure mondiale. Bon film avec de bons acteurs, bien convaincants.
Afficher en entier
L'idée de base est géniale mais le scénario avec plusieurs personnages m'ont souvent fait décrocher de l'histoire. Dommage, car la musique est magnifique et l'émotion est présente mais la bizarrerie de la réalisation gâche un peu tout.
Afficher en entier
Un film surprenant. Je pense que j'ai bien fait de lire les commentaires avant de le visionner, cela m'a permis de m'accrocher dès les premières secondes et d'être bien attentif pour ne rien perdre. Il faut reconnaître que l'imbrication des différentes histoires est un peu déstabilisante. Le plus troublant c'est quand l'ambiance sonore continue alors qu'on vient de changer d'histoire. Sinon le concept est intéressant même si lien entre les 6 intrigues ne saute pas aux yeux. Il me semble que je vais devoir revoir le film si je veux tout capter. Quant aux acteurs, rien à dire, ils sont parfaits. Et les images aussi. Et la BO aussi. Autrement dit, un très bon film.
[Edit] Film revu une 2e fois, en VO cette fois, et c'est confirmé, c'est un super film. On comprend mieux les différentes histoires et les liens entre elles.
Afficher en entier
Un film original avec ces 3 versions d'une même intrigue, versions qui diffèrent d'un tout petit détail qui change tout. Des scènes sont répétées 3 fois du coup, certaines avec de petites variations qu'il ne faut pas rater. C'est un peu comme si l'héroïne avait eu le pouvoir de remonter le temps pour modifier des choses, ce qui aboutit à un présent (ou un futur, ha ha) différent à chaque fois. Les deux personnages principaux sont très attachants et on est content pour eux dans la dernière fin de leur histoire. Bons acteurs, bon scenario, belles images, bref, un bon film...
Afficher en entier
Cloud Atlas est pour l'instant un des meilleur film que j'ai vu au cinéma un véritable chef-d'oeuvre que Lana et Andy Wachowsky avec leur ami cinéaste allemand Tom Tykwer ont réalisé six récits différentes mais qui regroupe six facettes de l'image représentant l'humain et son histoire avec un signe distinctif une trace sur le corps de certains personnages d'une étoile filante tous les acteurs sont exceptionnels une réussite visuelle et bien soignée les trois cinéaste ont rendu hommage à Shaft et au Soleil Vert quant la terre devient une surpopulation L'homme est remplacé par le clone La réplique de Cavendish ne vous rappelle rien quand celui dit enfermé dans un asile Nous somme humain réplique de Charlton Heston dans la scène finale du Soleil Vert Le scénario est excellent le jeu des acteurs parfaits et le maquillage et une réussit Wachowski et Tom Tywker on réussit l'exploit d'un film majeur un chef-d'oeuvre
Afficher en entier
Un très bon film dans ça globalité que je recommande. Mais alors la fin est vraiment très spécial, bizarre et limite dérangeante. Je recommande malgré tout. Une sacrée histoire intriguante. J'avais peur de ne pas rentrée dedans et ça c'est fait très facilement.
Afficher en entier
Un personnage très, très original que ce Jean-Baptise Grenouille, enfant au destin funeste.
Outre l'originalité de l'histoire, le destin du personnage, dans sa bonté comme dans ses méfaits, ne laisse pas indifférent et comme il ne parle pas, on a que ses actions pour essayer de le comprendre.
Et l'évolution de l'histoire fait qu'on passe de l'enfant abandonné au ruisseau à homme qui "tient" les êtres grâce à son talent. Et son évolution est agréable, malsaine mais agréable, tout comme l'environnement dans lequel il évolue et qui est si loin de ce que, spectateurs que nous sommes, sommes habitués.
Une excellente histoire malsaine.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Tom Tykwer
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Anarchos Pictures : 1 film
Warner Bros. France : 1 film
Metropolitan FilmExport : 1 film
TFM Distribution : 1 film
MARS FILMS : 1 film
Playtone : 1 film
ARP Sélection : 1 film
Biographie
Tom Tykwer (né le 23 mai 1965 à Wuppertal) est un réalisateur, scénariste, producteur et compositeur allemand.
En 1994 il a fondé avec Stefan Arndt, Dani Levy et Wolfgang Becker la maison de production X-Filme Creative Pool.
Il est élu membre de l'Académie des arts de Berlin en 2000.
Afficher en entier