Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 683
Membres
42 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The spy gone north

Réalisateur

Thèmes

Action, Espionnage, Drame


Description ajoutée par Cril87 2018-05-15T13:22:36+02:00

Synopsis

Séoul, 1993. Un ancien officier est engagé par les services secrets sud-coréens sous le nom de code "Black Venus". Chargé de collecter des informations sur le programme nucléaire en Corée du Nord, il infiltre un groupe de dignitaires de Pyongyang et réussi progressivement à gagner la confiance du Parti. Opérant dorénavant en autonomie complète au coeur du pays le plus secret et le plus dangereux au monde, l’espion "Black Venus" devient un pion dans les tractations politiques entre les gouvernements des deux Corées. Mais ce qu’il découvre risque de mettre en péril sa mission et ce pourquoi il a tout sacrifié.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 12 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EdenSenvol 2022-03-07T02:37:03+01:00
Argent

Je ne connais que très peu de choses sur les relations Nord-Sud Coréennes, aussi je parle surtout avec mon ressenti de spectatrice. De plus, c’est l’un des seuls films coréens que j'ai vu, peut-être mes impressions en seront affectées.

C’est donc l’histoire d’un officier sud-coréen qui va transformer sa vie pour devenir un vrai commercial et essayer d’infiltrer l’élite nord-coréenne (en passant par la Chine). L’enjeu de base : des armes nucléaires potentiellement produites au Nord.

Warning ! Si Park, notre espion, a réellement existé et que certains faits se sont réellement déroulés (ce qui explique l’impression de vivre une histoire réelle), le reste n’est que fiction. Et de toute façon, qui peut dire ce qu’il s’est vraiment passé ? Nous ne le saurons sans doute jamais… Donc à prendre avec des pincettes...

J'ai beaucoup aimé ce film d'espionnage.

D’abord, il est différent de tous ceux que j’ai l’habitude de voir. Rares sont les films sur des espions qui ont réellement existé. Loin des blockbusters américains, ou des James Bond, il se déroule en finesse et sans course poursuite. Amateurs de combats, passez votre chemin.

En effet, il n'y a pas de méchants à tuer à tout prix, à démasquer. Je ne me suis pas dit, au début du film : « celui-ci va mourir », « celui-ci va trahir ». Si j’ai eu du mal à comprendre au début qui était qui, où, pourquoi ; je me suis ensuite laissé porter par le film et le suspens a tenu jusqu’au bout. Ce fut très agréable. Spoiler(cliquez pour révéler) L'histoire ne tourne pas entre qui va gagner du Nord ou du Sud.

Il est différent car il s'est tenu au contexte d'époque, à des décors neutres (à part certains hôtels) ce qui rend la situation plus proche du quotidien. Peut-être après verrez-vous des théories du complot partout… L’ambiance est calme, le climat de tension s’instaure de façon naturelle.

J’ai aimé ce film car ce type d’espionnage est inspiré de faits réels. Pas trente-six mille cascades et déguisements. Des techniques de surveillance avérées et « juste » une couverture travaillée au point qu’on ne sait plus distinguer le soldat du businessman. Il risque sa vie à tout moment. Il a ses petits moments de chance mais l’ensemble est très plausible.

Ensuite, la relation et son évolution entre le protagoniste principal et le chargé commercial nord-coréen m’a ému. Elle est inattendue, surprenante (tardive? mais il faut du temps pour que confiance s'installe). Et nous avons deux personnes qui veulent le mieux pour leur pays, envers et contre tout. J'aime cette idée de chercher du bon chez quelqu'un, même s'il appartient à un camp "ennemi". On sort aussi de la vision manichéenne et où l’homme est endoctriné et ses actions commandées. Ils ont une vision claire de ce qui se passe. Chacun leur tour, ils prennent leur vie en main. Peut-être est ce là des idéaux désuets mais ils ont un vrai courage, un sincère intérêt au bien commun, du respect malgré ce qui les divise, l'amour de leur patrie, de l’honneur en ce qu’ils sont.

Si on s’écarte de l’histoire, on peut voir une critique du Nord et de sa dictature militaire par le plus concernant : la pauvreté et précarité mortelle de ses habitants vivants dans la peur. C’est concret, plus ou moins subtil. Et le Sud a aussi ses défauts…

On voit les dangers du pouvoir, de l’argent et sa corruption, de la manipulation par les élites, du jeu important des médias…

Enfin, la fin du film me semble porté par la recherche du rapprochement des états, l’espoir d’une communication entre les deux états, qui partagent une même histoire, culture et langue. L’espoir que peut-être le Nord change avec ses échanges commerciaux et que ses habitants en bénéficient. Cette même espérance qui fait avancer ce personnage, convaincu qu’il peut faire changer les choses.

Conclusion, pour moi ce film est à regarder. Comme il est adapté de faits réels, il se démarque totalement des autres films d'espionnages. Le scénario nous surprend. Les valeurs que promeuvent les personnages sont positives. Il fait réfléchir (à la "capacité à se déterminer nous même").

Et vous, qu'en pensez-vous?

Afficher en entier

Date de sortie

The spy gone north

  • France : 2018-11-07 (Français)

Activité récente

Smok l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-04-14T04:14:24+02:00
REM_kYu l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-02-28T00:41:36+01:00
Etienne l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-16T20:33:33+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 12
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode