Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La vallée des poupées



Description ajoutée par cams0712 2014-01-20T21:55:27+01:00

Synopsis

Anne Welles (Barbara Perkins) quitte sa famille et son fiancé dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre pour découvrir New York. Elle y devient secrétaire d'un avocat spécialisé dans le théâtre. Elle fait la connaissance de deux autres jeunes femmes qui prévoient de faire carrière dans le monde du spectacle : l'ambitieuse et prometteuse Neelly O'Hara (Patty Duke) et la très belle mais peu talentueuse Jennifer North (Sharon Tate). Neely démarre sa carrière de manière fulgurante mais ne tarde pas à se laisser prescrire trop de médicaments. Son addiction se mettra en travers de sa vie professionnelle, mais aussi sentimentale...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-05-31T11:57:06+02:00
Vu aussi

Juste après "Don’t Make Waves" (où elle jouait avec Tony Curtis et Claudia Cardinal), et tandis que Polanski entame le tournage de "Rosemary's Baby" (avec Mia Farrow), Sharon Tate (compagne de ce dernier) enchaîne de son coté avec "La Vallée des Poupées", un film dont la mise en chantier agite alors le microcosme Hollywoodien. Le roman venait de faire un succès colossal et Hollywood ne vivait plus qu’autour de l'adaptation filmée. Mais peu à peu tout le monde réalise que le résultat ne sera qu’un galimatias sirupeux et plutôt vulgaire. Après avoir voulu y briller de mille feux, la plupart aurait donné n’importe quoi pour voir un maximum de ses scènes coupées. Formellement, c'est inconsistant, mélodramatique, bourré de clichés et d'invraisemblances, et malheureusement totalement dépourvu de second degré. Les critiques pulvérisèrent la chose avec un bel esprit d’ensemble et la déclarèrent à l’unanimité comme pire réalisation de tous les temps. Mais Le public passa outre, sans doute parce qu'il avait l'impression d'accéder aux coulisses du showbiz, mais surtout parce que derrière les acteurs mal dirigés, derrière le scénario décousu, sous le pathos omniprésent, existait un film subliminal qui marqua son époque. Comme pour confirmer cette sombre vision, peu de temps après Sinatra divorcera de Mia Farrow. Et l'année suivante Sharon Tate sera assassinée par les membres de la "famille" de Charles Manson...

Afficher en entier

Activité récente

phee l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-07-18T19:22:53+02:00

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode