Lire la suite...
Activité récente
  • 07-12 commenté par Elowenn
  • 07-12 ajouté par Elowenn (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.6
Images 8.4
Emotions 7.4
Suspense 8.6
Musique 8.2
Acteurs 8.4
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Dark Valley

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Autriche, Allemagne

Budget : 6 350 000 €
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par alexaba le 18-03-2015
A la fin du 19e siècle, un cow-boy s’aventure dans un village allemand, perdu dans la montagne, pour une raison mystérieuse.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elowenn le 2017-12-07 23:02:33 Editer
Elowenn Or
Un bon film très différent des westerns habituels. Ici, nous sommes dans le froid et la neige, ce qui ajoute à l'ambiance sombre du scénario.
Les images sont magnifiques, le suspense très présent et dans la durée.
Par Merytamon le 2015-11-15 11:37:47 Editer
Merytamon Or
« The Dark Valley » est un très bon film, sorte de Western qui casse en même temps les codes du genre, puisque ici l’action ne se déroule pas dans la chaleur du Texas mais plutôt dans le froid hivernal des Alpes. On retrouve cependant quelques classiques, comme la famille de Desperados qui tient sous sa coupe le village ou arrive le personnage principal très bien interprété par Sam Riley et qui a décidément bien des choses à cacher sous ses faux airs de photographe (a savoir si il dégaine plus vite sa Winchester que son objectif ^^), j’ai vraiment beaucoup aimé la prestation de cet acteur qui sans vraiment beaucoup parler fait d’ailleurs passer énormément d’émotions de par sa gestuelle et son regard. Le scénario est une histoire basique de vengeance mais très bien tournée, c’est un film ou il faut bien suivre car si on a quelques minutes d’inattention on risque de perdre des détails important de l’histoire, j’ai tout de même noté quelques petits moments de longueurs et un peu de confusion mais rien de bien méchant. Pour parler un peu des décors ils sont superbes même si personnellement je préfère la montagne l’été on ne peut nier que ca reste tout de même un très beau paysage, en ce qui concerne la musique elle détonne également puisque sans être ce qu’on pourrait attendre d’un western qui se respecte elle colle cependant parfaitement bien à l’ambiance du film. J’ai mentionné Sam Riley, mais je dois également félicité tous les autres acteurs pour leur très bonne interprétation.
En résumé on sent que « The Dark Valley » a été très bien pensé, que le réalisateur a pris le temps de bien monté son film, je vous le conseille donc.