Lire la suite...
Activité récente
  • 30-08 ajouté par Rom1 (Liste d'argent)
  • 28-08 ajouté par 17xofmay (Ma PAV(pile à voir))
  • 23-08 ajouté par Nymteck (J'ai vu aussi)
  • 22-08 ajouté par Victoire_Dufay (J'ai vu aussi)
  • 14-08 ajouté par Othiann (Liste d'argent)
  • 05-08 ajouté par Gabith (Liste d'Or)
  • 29-07 ajouté par romain1 (Mes envies)
  • 26-07 ajouté par loloyo (Mes envies)
  • 04-07 ajouté par Lulounne (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.5
Images 7.5
Emotions 7.2
Suspense 7.5
Musique 7.1
Acteurs 7.6
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 53 19 ans
Liste d'Or 117 19 ans
Liste d'argent 120 20 ans
Liste de bronze 85 20 ans
J'ai vu aussi 136 20 ans
Mes envies 84 18 ans
Je n'ai pas apprécié 59 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 43 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

District 9

Date de sortie

France : 16 Septembre 2009

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américain, Néo-zélandais, Sud-africain, Canadien

Budget : 30 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Angie02 le 15-03-2015
Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par ValentinWaston le 14-05-2014
Personne n'avait la moindre idée de ce qu'il était en train de faire.

[None of us had any idea of what he was doing.]

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2017-04-10 17:45:05 Editer

Il y a plein de choses dans ce film. C’est à la fois un film de science-fiction, d’horreur pour certaines parties, d’action pure et simple pour d’autres. Un rappel des camps de concentration et la peur de l’étranger, une vague histoire d’amour… On a l’impression de voir V, parfois, la mouche ou la métamorphose de Kafka… L’histoire est donc déjà vue ici et là mais elle est à la fois très bien jouée (Sharlto Copley que je découvre est vraiment excellent et son changement de caractère au fil du film est très bon !) et à la fois très bien réalisée. Le côté reportage du début donne une impulsivité, un dynamisme qui fonctionne jusqu’au bout même s’il y a moins d’images « télévisées » par la suite… Malgré la caricature de certaines scènes ou personnages, c’est un bon moment.
Par Warren_Luthor le 2016-10-28 23:28:26 Editer
Warren_Luthor Or
Franchement, une claque. Je n'ai jamais vu le found-footage aussi bien utilisé, aussi bien maîtrisé! Bravo! Vraiment bravo Neill Blomkamp.
Et bien comme dit plus haut, la réalisation est vraiment bien maîtrisé. Un found-footage qui n'est pas vomitif, qui a vraiment une allure d'un reportage qu'on pourrait voir sur RMC découverte, franchement excellent. Et puis il sait prendre le temps de se poser, ce qui est vraiment agréable. Ensuite, le scénario. Que dire si ce n'est qu'il est brillant. Dans son fond comme dans sa forme. Le traitement des aliens et de leurs conditions, la cruauté des Hommes, tout est là. Et puis les acteurs. Alors au début, l'acteur principal me rebutait, car trop cliché de found-footage, avec son côté "plus nature que nature", mais plus le métrage avance, plus il s'intensifie, et on comprend alors pourquoi il était comme cela. Et les aliens. Ce n'ont beau être que des CGI, ils sont tellement expressif, touchants. Et enfin, la musique, qui ne marquera certes pas l'histoire de la musique, mais réussit à nous toucher, et nous embarquer avec les images dans cet univers.
Au final, "District 9" est une énorme surprise, j'en attendais un minimum, et j'ai été plus que conquis. À voir, vraiment.
Par Albounitsk le 2016-08-16 15:47:17 Editer
Albounitsk Or
Un superbe film pour un scénario qui au départ ne m'emballait pas. Finalement j'ai beaucoup car la façon de faire était vraiment original et réussit !
Par LauraPalmer le 2016-07-22 00:21:58 Editer
District 9 sort du schéma classique du film d'extra-terrestre qui est soit gentil soit venu pour exterminer la race humaine et s'emparer de la terre.
Le format found footage permet d'apporter une dimension politique et sociale au film et rend la réflexion plus intéressante.
On porte un vif intérêt au parcours du personnage principal qui nous fait passer par diverses émotions.

Un incontournable pour les amateurs du genre.
Par OnlyLola le 2016-07-17 16:00:03 Editer
J’adore le concept, j’ai vraiment embarqué !

Le film parle d’un sujet vu et revu, à toutes les sauces : les extraterrestres. Pourtant, il arrive à rendre le sujet totalement insolite par son histoire et sa forme. En effet, il utilise pour mise en scène, la caméra embarquée, donnant des airs de reportages journaliers et d’images d’archives. Les extraterrestres ne sont pas des êtres assoiffées de sang. Ici, ils se sont perdus sur la Terre et se retrouve enfermés dans des ghettos pour aliens (en plus, ça se déroule à Johannesburg donc ça fait directement penser à l’apartheid). Les personnages sont loin du manichéisme, notamment avec Wikus, qui passe d’enfoiré de première à un mec capable d’exprimer des regrets après avoir lui aussi subi la traque.

Bref, un film surprenant, captivant, qui mérite franchement le coup d’œil ! Un mélange d’adrénaline, de créativité, d’originalité, d’action, parfois même d’humour et d’émotions, bref un multi-genre tout à fait efficace. En outre, il dégage une certaine simplicité qui me plait beaucoup.
Par Black32 le 2015-12-16 11:47:32 Editer
Le début est surprenant, un film bien réalisé, après j'ai eu un peu de mal a accrocher
Par minir le 2015-07-19 16:49:57 Editer
Alors tout d'abord je n'ai pas aimé ce film, il est vraiment bien, l'histoire est intéressante et on ne s'ennuie pas mais j'ai trouvé la fin beaucoup trop horrible pour moi et je me suis sentie tellement mal que je n'ai pas pu apprécier le tout.
Par LeaNeel le 2015-02-07 14:33:29 Editer
Un vrai chef d'oeuvre selon moi. Avec une moral assez belle, comme quoi, les êtres humains n'est pas l'espèce la plus humaine qui existe.
Par razzeur le 2014-11-16 19:41:43 Editer
Magnifique film de SF, on est plongé dans une sorte de documentaire fictif qui s'aggrave de plus en plus, un jeu d'acteur poignant, un scénario à la hauteur du visuel, une atmosphère dérangeante avec ce racisme anti-crevette... bref à voir pour tous les grands fans de SF !
Par Fabior le 2014-07-30 13:09:56 Editer
Fabior Or
La science Fiction évolue, en bien. Un superbe film, imaginatif, sans débordement d’effets, juste ce qu’il faut.