Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.
Super 8 est un film pour enfants, un film comme on en faisait avant, vous savez les films dont les héros sont des gosses qui ressortent gagnants mais qui passent par de nombreuses péripéties, en fait Super 8 c'est un peu un mélange des Goonies et de Rencontre du troisième type, et je dois dire que la nostalgie présente dans le film (les enfants comme héros, les années 80...) a totalement marché sur moi, et j'ai été totalement conquise par ce film. Les acteurs sont extraordinaires (digne du casting de Stand by me), le scénario est digne d'un E.T. , alors même si y'a des incohérences, un scénario peut être déjà vu, ça reste un film parfait pour les gosses et les grands gamins (quand je suis sortie du cinéma, j'avais de nouveau 10 ans, et je me voyais déjà rejouer le film dans le jardin...)
Ce film est produit par Steven Spielberg, et j'ai envie de dire que ça se voit. On renoue avec cette tradition purement américaine, et beaucoup vue dans sa filmographie, du film de SF pour enfants (genre, au hasard, Jurassic Park), avec des enfants comme héros (là encore au hasard, E.T.). Ces films utilisent tous les mêmes formules diablement efficaces, à destination des enfants et des grands enfants... Mais que je ne suis plus franchement.
Super 8 me laissera donc une impression de bon film, mais qui ne mettait pas destiné. Je n'ai pas trouvé l'intrigue spécialement intéressante. Je n'ai pas trouvé ses enjeux touchants, et même un peu mièvres parfois. La réalisation m'a même un peu donné le tournis (trop de mouvements de caméra, des travellings tout le temps...)
Mais malgré mes réserves, je conseille vivement aux amateurs !
Un film pour les enfants, pour ceux qui le sont resté, réalisé par une équipe de grands enfants et surtout par des amoureux du cinéma et ça se sent.
Qu'elle est bien cette histoire, comme elle a su être généreuse en nostalgie et en action simple, bien loin du m'as-tu vu (et entendu) d'aujourd'hui. Comme les acteurs vont bien ensemble, surtout que c'est presque l'histoire de la jeunesse du réalisateur et des producteurs associés qui faisaient eux aussi des petits films fauchés dans leur enfance, avec du Super 8 (d'où le titre) pour Abrams.
Ajoutons la BO et je retrouve la beauté et la simplicité maîtrisé des films d'avant... Un excellent film.
Bon évidemment, même si ce n'est pas lui qui a réalisé le film, Spielberg n'était pas loin, ça ne pouvait que donner un film exceptionnel. Les effets spéciaux sont parfaits, et l'ambiance n'est pas sans rappeler E.T. évidemment. Les jeunes acteurs sont vraiment très bons, ils n'ont pas été choisis au hasard. D'ailleurs on les reconnaît pour les films dans lesquels ils joueront plus tard... La fin est un peu bizarre mais c'est pas grave, cela reste quand même un bon film.
Synopsis
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.
Afficher en entier