Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Roger Spottiswoode

Réalisateur

863 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par edza29 2013-12-21T14:36:11+01:00

Biographie

Roger Spottiswoode a commencé sa carrière au cinéma en tant que monteur pour les films de Sam Peckinpah, avec Les Chiens de paille en 1971 et Pat Garrett et Billy the Kid en 1973. Il travaille également avec Walter Hill, d'abord comme monteur sur le film Le Bagarreur, puis comme scénariste sur le film 48 heures.

Il fait ses premières armes en qualité de metteur en scène en 1980 avec un petit film d'horreur, Le Monstre du train avec Jamie Lee Curtis, qui surfe clairement sur le succès de la série des Halloween, puis en 1981 avec le film d'aventures 200 000 dollars en cavale.

Mais Spottiswoode n'accède véritablement à la reconnaissance critique qu'avec le film Under Fire en 1983, qui traite de l'histoire de trois journalistes pris dans la révolution au Nicaragua.

Il enchaîne par la suite plusieurs films d'action, dont notamment un James Bond en 1997 avec Demain ne meurt jamais et À l'aube du sixième jour avec Arnold Schwarzenegger en 2000.

Il s'intéresse également à des sujets d'actualité, comme le téléfilm Les Soldats de l'espérance, qui traite de l'apparition du SIDA ou le film J'ai serré la main du diable sur le génocide au Rwanda.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
80 spectateurs
Or
216 spectateurs
Argent
234 spectateurs
Bronze
204 spectateurs
Vu aussi
403 spectateurs
Envies
56 spectateurs
Pas apprécié
19 spectateurs
PAV
39 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 152

0 Citations 32 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Roger Spottiswoode

Sortie France : 2019-01-08

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Picturia 2020-06-23T18:06:25+02:00
Turner et Hooch

Cet histoire est très émouvante et vraiment belle ! Les personnages sont tellement attachants, surtout Hooch ! C'est un chien alcoolique !!!!!

Afficher en entier
Demain ne meurt jamais

Bon film. J'ai adoré le casting. Pierce Brosnan est à mon avis de mieux en mieux. Un autre James Bond bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaraVV 2021-02-18T19:20:25+01:00
The Beach House

7.5/10 j'aime beaucoup il est vraiment bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-06-22T14:27:09+02:00
The Beach House

De belles scènes interprétées par de bons acteurs. Un mélange de relations familiales pas toujours faciles, de romance, d'amitiés, d'émotions. Le film arrive à émouvoir par un rythme lent, sans suspense, à travers de nombreuses séquences bien posées. Les paysages de la Georgie sont magnifiques (en fait le film n'a pas été tourné en Caroline du Sud). Les scènes sur les tortues ne sont pas ennuyeuses et accompagnent parfaitement l'histoire. La fin est à la fois triste et joyeuse, en tout cas émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-11-20T13:17:12+01:00
Arrête ou ma mère va tirer

Une idée des plus simple mais qui fonctionne vraiment. Schwarzenegger avait une classe de maternelle à gérer, Stallone, c'est sa mère, petit bout de femme envahissante mais avec du caractère.

Et cette différence marche très bien grâce à cet excellent duo. C'est drôle d'un bout à l'autre, avec un côté touchant dans leur relation par moment. Une excellente comédie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2022-01-11T16:43:26+01:00
Randonnée pour un tueur

Un très bon et divertissant film d'action. Agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-05-21T22:36:45+02:00
À l'aube du sixième jour

Un film de science-fiction qui est plus "réaliste" que pas mal d'autres. Les attitudes des personnages sont humaines et les progrès techniques rappellent les visions d'un avenir qu'on nous présente régulièrement. Les acteurs sont au niveau et les effets spéciaux corrects. Le seul problème que je voie est la fin: il aurait été plus normal que le clone du héro meure. En effet le clone étant en tous points semblable à l'original il est difficile de croire qu'il abandonne femme et enfant pour partir à l'aventure... Sinon, c'est un bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2023-01-28T01:11:04+01:00
À l'aube du sixième jour

Un film pour passer une soirée sympathique. Le sujet a déjà été traité aussi bien les clones que les doubles, mais ça se regarde tranquillement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2023-01-30T21:14:41+01:00
Turner et Hooch

Un gentil petit film à regarder en famille. Avec de l'émotion et de l'humour

Afficher en entier
À l'aube du sixième jour

Wouaaa un film incroyable, un scénario magnifique, j'ai adoré ce film et le façon dont on change de point de vue sans s'en rendre compte et magique !

Afficher en entier

Dédicaces de Roger Spottiswoode
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode