Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Die Hard 3 : Une journée en enfer



Description ajoutée par babaOM 2013-12-18T15:10:42+01:00

Synopsis

Le lieutenant John McClane est de retour et il est demandé en personne par un terroriste, Simon, qui menace New York. Alors qu'il fait équipe avec Zeus, un commerçant du quartier d'Harlem embarqué dans l'aventure malgré lui, McLane se livre à un petit jeu à travers toute la ville, devant résoudre des énigmes. S'il rate son coup, une bombe explose, c'est la règle imposée par Simon...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 903 spectateurs

Or
281 spectateurs

Réplique

"Zeus : Ça y est on est touché merde !

Le pilote de l’hélico : Merde, merde !!

John McClane : Vous arrêtez de dire merde sans arrêts !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La grande fan des Die Hard que je suis ne peut qu'adorer ce volet

John McClane tjr dans des histoires de dingues, j'ai beaucoup aimé le duo Willis/Jackson

Le n°3 dans la cette saga à mon sens

Afficher en entier
Vu aussi

Ce film passait à la télé l'autre soir, et sans même savoir de quoi il retournait -et encore moi qu'il s'agissait d'un "Die Hard" dont j'avais quand même assez souvent entendu parlé- le début avec l'appel téléphonique et le jeu du "Jacques a dit" m'a intrigué et donné envie de suivre l'histoire. Et j'ai bien aimé! Beaucoup d'action, un scénario sympa, bon quelques remarques parfois un peu lourdes, de bons rebondissements... bref un film assez sympa dans l'ensemble, et bien porté par Bruce Willis et Samuel L. Jackson.

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur Die Hard pour moi, Bruce Willis au top et un scénario bien trouvé servit par un bon duo d'acteur avec de l'humour, de l'action ...

Afficher en entier
Argent

Troisième opus qui fonctionne parfaitement. Bruce Willis et Samuel Lee Jackson, dont les personnages s'opposent, s'accordent parfaitement. J'aime beaucoup les énigmes qui rythme le film.

Bref mon Die Hard préféré :)

Afficher en entier
Diamant

Après la déception quasi totale que m'avaient infligée 58 minutes pour vivre, j'attendais énormément de ce troisième Die Hard, et je n'ai pas été le moins du monde déçu.

Juste, avant de commencer sur le point du scénario, j'aimerais souligner une incohérence qui ma pas mal chagriner.

Dans 85 minutes pour vivre, McClane dit bien qu'il partit vivre à Los Angeles avec sa femme. Cependant, dans ce troisième épisode, John McClane habite à New York, et dit qu'il n'a jamais quitté cette dernière. Soit, il y a eu une erreur dans la traduction dans 58 minutes pour vivre, soit McTierman emmerde Renny Harlin, ce qui tout aussi possible...

Donc, nous retrouvons John McClane pour la troisième fois, devenu plus ou moins alcoolique et séparer de sa femme. Un fi fou du nom de Simon a piégé des lieux publics d'explosifs, et il les fait exploser si McClane ne joue à son jeu et ne respecte pas scrupuleusement toutes les règles. Il sera aidé par Zeuz, un commerce de Harlem qui lui a sauvé la vie et qui se retrouve embarquée malgré lui dans cette aventure.

Alors le scénario, je ne le trouve pas exceptionnelle, mais surprenant et plaisant (bitch please, ça rime). j'ai été surpris par la qualité de ce scénario, que ce soit dans la forme elle-même ou par la qualité de ces personnages. Car le grand intérêt de ce troisième volet de Die Hard, c'est bien le duo McClane/Zeuz, campé par Bruce Willis et Samuel L. Jackson, deux acteurs que j'apprécie beaucoup, L. Jackson pour quasiment toutes ces performances a l'écran, dont Pulp Fiction et Stephen de Django Unchained, beaucoup moins pour Nick Fury dans les divers films Marvels, et Bruce Willis pour son rôle de Butch dans Pulp Fiction et dans les Die Hard (avant le quatre, cela s'entend bien).

Il faut bien dire que leur duo est anthologique !

Toujours dans l'humour, la confrontation de nos deux gaillards restera dans les mémoires !

Les scènes d'action sont également un vrai régal, je pense notamment à la sanglante scène de l'ascenseur,tout simplement magistrale.

Ensuite, après le très décevant colonel Stuart de 58 minutes pour vivre, il fallait trouver un vrai bad-guy, et qu'elle bad-guy ! Simon, campé ici par Jeremy Iron, est sensationnel ! Un charisme exceptionnel combiné a un bon jeu d'acteur, voilà ce qui en fait un excellent méchant.

La bande originale se fait trop discrète à mon goût, mais cependant, je me dois d'avouer que la musique utilisée pendant le braquage est extrêmement bien choisie.

Mais alors, si le tableau est idyllique jusqu'à là, pourquoi ne pas mettre le 10 ? Car, défaut qui ma énormément chagriner, c'est le cadrage. Dans centaines scènes, la caméra ne fait que bouger, ce qui donne un effet « shaker » des plus immondes. Heureusement, cela n'arrive que rarement, mais les fois ou l'effet shaker apparaissent, j'ai fait une fixette dessus.

Die Hard 3 n'a pas volé son appellation de meilleurs films d'action. L'une des meilleurs films d'action de tous les temps, il l'est, assurément. Avec un duo de héros charismatique, un méchant sensationnelle et des scènes d'action magistrale, McTierman livre là sont meilleurs films, assurément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par P_Dbr 2014-04-28T14:48:35+02:00
Or

Un film pleins d'humour et la collaboration des deux acteurs principaux est juste géniale !

Afficher en entier
Argent

ce 3éme Opus à l'originalité de baser son scénario sur la coopération improbable de 2 personnages que tout oppose, pour contrecarrer les plans du méchant. cela fonctionne parfaitement, bien meilleur que le précédent. à voir

Afficher en entier
Or

Ce troisième volet est toujours plein de rebondissement et d'humour. On ne s'en lasse pas

Afficher en entier
Or

Encore un Die Hard avec de l'humour, et des situations... impossible si ce n'était pas John McClane.

Afficher en entier
Argent

Super John McClane est de retour pour ce nouvel opus. L'humour est au rendez-vous, l'action ainsi que le suspense également. Que demander de plus? Excellent épisode de "Die Hard".

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Die Hard 3 : Une journée en enfer

  • France : 1995-08-02 (Français)

Activité récente

Sydow l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-06-25T10:56:54+02:00
Didou23 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-08T16:21:41+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-16T21:20:07+02:00
BalOurs l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-02T00:26:05+02:00
freerique l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-17T04:16:44+01:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-07T20:54:18+01:00

Titres alternatifs

  • die hard with a vengeance - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 903
Commentaires 13
Répliques 7
Evaluations 76
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode