Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.9
Images 8
Emotions 8.1
Suspense 7.7
Musique 7.6
Acteurs 8
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 21 ans
Liste d'Or 25 21 ans
Liste d'argent 23 21 ans
Liste de bronze 27 21 ans
J'ai vu aussi 45 23 ans
Mes envies 15 22 ans
Je n'ai pas apprécié 7 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Forêt d'émeraude

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1985
Nationalité : Angleterre
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elana55 le 18-12-2013
Alors qu'il construit un immense barrage, un ingénieur perd son fils en pleine jungle amazonienne. Après dix ans de recherches, il apprend qu'un jeune Blanc vit au milieu d'une tribu d'Indiens, les "Invisibles". Il part à sa rencontre.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 29-01-2016
Wanadi: "- Si je demande à un homme de faire ce qu'il ne veut pas faire, je ne suis plus un chef."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-06-04 09:20:37 Editer
Noone Or
Ce film méconnu est pourtant pas mal du tout.
D'une, il montre plutôt bien ce qui se passe en silence depuis des décennies dans la Forêt Amazonienne, la déforestation pour construire encore et toujours, sans réelle raison d'ailleurs que de faire du profit.
De deux, la lente disparition des peuples de la Forêt est très bien traitée, que ce soit tout le long du film avec les Invisibles, les Féroces qui les pourchassent et les Chauve-souris qui vivent au bord du fleuve, dans des taudis alors qu'ils vivaient jadis dans la Forêt. Même s'il reste une note d'espoir à la fin du film, on sait d'avance qu'elle ne durera que très peu et qu'à la vitesse ou ça va et vu que le monde n'en a rien à faire, ils sont tous condamnés à plus ou moins brève échéance.
L'histoire du jeune garçon enlevé par les Invisibles et élevé par eux est intéressante également, plus même quand il retrouve son père et que la relation entre les deux ne peut plus être la même. Trop de différences entre eux désormais pour que le jeune homme puisse revenir dans son ancien monde. Si le père partage un temps la vie des Invisibles, le temps de se rétablir, il ne peut y rester même s'il a évolué et qu'il reste marqué par cette expérience.
C'est donc, au final, un film qui montre très bien la lente destruction du poumon de la Terre, la fin de ceux qui y vivaient en harmonie avec la nature, la folie des hommes, la course au profit sans respect de rien mais également un très beau voyage dans cette Forêt Amazonienne, une découverte de la richesse de ceux qui y vivent loin de la civilisation et une bonne fin, presque poétique malgré ce qu'on sait d'évident. Le rouleau compresseur de la civilisation des êtres "intelligents" écrase doucement mais sûrement les richesses réelles de ce monde.
A voir!
Par minir le 2015-11-23 18:37:36 Editer
Un film avec des images magnifiques et qui fait réfléchir. Une histoire d'autant plus touchante quand on sait qu'elle est tirée d'une histoire vraie.
Par Cellophane le 2014-12-26 14:53:16 Editer
Je me souviens de quelques scènes éparses, le début, l'envol, la rencontre... Je sais juste que ce film m'avait enthousiasmé à l'époque, que je l'avais trouvé beau... mais que je ne m'en souviens pas plus que ça malgré cette sensation de bouffée d'oxygène.
Par Fabior le 2014-09-08 12:40:04 Editer
Un film dépassé par l'histoire et l'évolution de nos sociétés. Il n'y a plus grand monde pour s’intéresser à l'avenir de ces populations.