Films
47 040
Membres
24 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La nouvelle de la classe est mille fois plus forte

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par kaminari 2014-03-08T16:09:43+01:00

Synopsis

Signe est une brillante adolescente de 15 ans calme et studieuse faisant la fierté de ses parents. Pourtant, réservée et timide, Signe s’est résignée à rester à l’écart de tout le monde. Jusqu’au jour où une nouvelle jeune fille arrive dans sa classe et va tout bouleverser par son comportement anarchique. Saga est tout le contraire de Signe. C’est une adolescente ayant confiance en elle, qui ne mâche pas ses mots et a horreur de tout ce qui est conventionnel. Grâce à elle, Signe va vaincre sa timidité et gagner peu à peu en confiance en elle. Mais que se passe-t-il lorsqu’une élève comme Saga décide de ne pas respecter les règles ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 39 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par AgatheMars 2016-07-20T23:56:18+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Ce film aurait pu être un "chef d'oeuvre" de bien des manières. Malheureusement ça reste en surface, et au final ça se concentre que sur un personnage voir deux.

Alors que ça aurait pu changer toute une classe, voir une école. Et la mentalité de certains spectateurs.

Je suis tomber dessus sur youtube est j'étais prête à fortement le recommander mais au final, c'est un film à mettre dans la catégorie "tout ça pour ça"(Saga ne serait pas venu dans cette école, et dans cette classe le résultat aurait été "quasiment" le même) et sans est malheureusement bien dommage surtout avec des sujets comme ceux aborder y avait vraiment de quoi faire, et de faire passer des beaux messages. Certes il y a un mais ça concerne qu'une personne donc pour moi, il n'y a pas d'intérêt sauf si on nous avait appris par exemple qu'elle était devenue Reine , ou qu'elle est un rôle important dans son pays. Mais non, on apprend qu'elle est moins timide et qu'elle veut (ou qu'elle est, je sais plus) plus forte. Youpi!

C'est vraiment une grosse déception pour le coup car le film , nous fait monter (car il est vraiment bon) si haut que la chute en est douloureuse (et là, ça part en cacahuète, ça devient du n'importe quoi).On fait un pas en avant pour ensuite en faire trois derrière. Vive la régression !!!!

Bref, comme vous l'aurez compris, ça aurait pu être un film génial (et oui encore un) mais ce n'est pas le cas malgré de très bonnes "idées".

Afficher en entier
Vu aussi

c'est un film pas forcément réalisé de manière spectaculaire, mais il reste intéressant, très proche de réalité. il parle de féminisme et de droit de parole et d'opinion. je pense que c'est un film à étudier

Afficher en entier
Argent

Au début je pensais tomber sur un film pour ado cliché et sans intérêt mais en faite ce film est bien plus que ça:

Certes des clichés types sont présent mais ne sont pas poussés à l'extrême mais réalistes!

L'histoire a beau se passer en Suède,personnellement elle résume bien ce que j'ai pu voir et/ou vivre durant ma scolarité en France (les élèves masculins favorisés durant l'EPS (surtout quand le prof est lui-même un homme),les perturbateurs qui foutent un bordel monstre en cour mais qui ne sont jamais virés,les bons élèves qui sont moqués et le harcèlement en général etc...)

Contrairement à ce que j'ai pus lire dans les commentaire j'ai trouvé le jeu des acteurs juste et réaliste.

Je pense que ce film devrait être passé dans les classes afin de sensibiliser les élèves (primaire,début collège) même si soyons honnête un film n'a jamais vraiment sensibilisé qui que ce soit surtout si il est passé en cour:mais s'il est suivie d'un débat il pourrait être bénéfique.

C'est d'ailleurs un peu le scénario du film

Spoiler(cliquez pour révéler)les élèves qui ne se fréquentaient pas à la base se confrontent petit à petit au point de vue de l'autre notamment grâce au débat: le passage sur la remise en cause de la conquête spatiale est d'ailleurs un de mes passages préférés! Les questions que se posent les enfants sont importantes et personnellement je pense que le débat devrait faire partie intégrante du programme dans la scolarité des jeunes Français:l'esprit critique se base sur des connaissances mais des connaissances sans esprit critique ne servent à rien.

Afficher en entier
Vu aussi

Ce film est simple mais il faut surtout voir le fond de l'histoire pour comprendre sa "morale".

Afficher en entier
Argent

Je pensais que ce film allait être léger mais pas vraiment. Je l'ai apprécié

Afficher en entier
Bronze

Pas mal pour faire passer le temps, sinon sans grand intérêts, les acteurs sont moyens et l'histoire un peu trop tirée par les cheveux...

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Chaane l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-17T12:57:14+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 39
Commentaires 6
répliques 0
Evaluations 14
Note globale 6.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode