Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.8
Scénario 6.8
Images 7
Emotions 7
Suspense 7.3
Musique 8
Acteurs 8.3
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 5
Liste d'argent 11 20 ans
Liste de bronze 8 19 ans
J'ai vu aussi 19 20 ans
Mes envies 18 21 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 7 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Northmen - A Viking Saga

Titres alternatifs

Français : Northmen : Les Derniers Vikings

Date de sortie

Dvd France : 5 Août 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Suisse, Allemand, Sud Africain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elana55 le 22-08-2015
Menée par Asbjörn, une bande de guerriers vikings exilés, partie piller la Bretagne, fait naufrage non loin des côtes écossaises. Coincés en territoire ennemi, ils parviennent à capturer la fille du roi d’Ecosse et tentent d’atteindre la place forte de Danelag pour marchander leur butin. Le roi lance alors des mercenaires sanguinaires sur leurs traces. Pour les derniers vikings, la quête la plus périlleuse commence…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elowenn le 2017-12-18 19:33:28 Editer
Il lui manquait un peu de peps et de scénario pour être à la hauteur, là, l'effet m'a plus fait film télé.
Les décors sont magnifiques et les costumes soignés, mais les acteurs, eux, ne sont pas toujours justes.
On passe un bon moment si l'on n'attend pas de grosses surprises avec ce film.
Par DeathSower le 2015-10-18 22:39:26 Editer
DeathSower Or
Film plutôt bien réalisé, bonne petite surprise pour ma part. On suit avec délectation les péripéties de ces vikings face à l'armée écossaises.
Par elana55 le 2015-08-22 20:55:55 Editer
J'ai moyennement apprécié ce film.
Visuellement parlant il n'est pas mal du tout, les décors et les paysages sont vraiment magnifiques, et c'est très agréable à regarder. Et puis la musique n'est pas mal du tout, elle accompagne bien le récit.

Mais là où réside tout le problème, c'est dans l'histoire elle-même... Le scénario n'est pas du tout original, il suffit de prendre n'importe quel film de chevalerie et de remplacer les chevaliers par des vikings et on a ce film... L'histoire est bateau, prévisible du début à la fin et il n'y a vraiment pas de suspense... J'ai vraiment trouvé ça dommage, mais il faut dire que les scénariste n'ont pas du tout été créatif, ils n'ont pas su créer une histoire sortant de l'ordinaire.
Pour ma part je me suis plutôt ennuyée devant ce film, mais bon à la base j'en attendais pas grand chose donc j'ai pas vraiment été déçu...

Mais bon, dans l'ensemble ce film est plat, il ne se passe rien de surprenant, on sait dès le début comment ça va se terminer et c'est pas très amusant. Et puis même, l'histoire n'est absolument pas intéressant, juste une histoire de princesse qui est "sauvée" par un viking et la petite troupe est poursuivit par les vilains méchants. C'est tout ce qu'il y a à retenir de l'histoire...

Après c'est quand même pas un navet, le film reste quand même un minimum construit et les acteurs ne sont pas si mauvais que ça. Les personnages ne sont pas super attachants, mais les acteurs restent quand même assez bons.

Donc, pour résumer, ce film n'est pas exceptionnel loin de là, mais il se laisse regarder. Il est loin d'être surprenant mais il y a de l'action et de joli décors donc ça sauve un peu le film.
Bref, c'est pas un film que je conseille particulièrement, ou en tout cas il ne faut pas avoir de grandes exigences pour le regarder.
Par Debby le 2015-08-10 22:47:41 Editer
J'attendais ce film avec impatience car je suis une grande fan de l'univers viking mais, malheureusement, j'ai été très déçue. C'est un film de série B comme il en existe beaucoup : un scénario dont l'intrigue tient sur une ligne, des acteurs assez mauvais et peu connus excepté Ryan Kwanten et enfin des dialogues peu recherchés. Heureusement, les décors, eux, ne sont pas trop dégueulasses.