Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.2
Images 8.4
Emotions 7.4
Suspense 7.7
Musique 8
Acteurs 8.2
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 24 ans
Liste d'Or 9 14 ans
Liste d'argent 14 19 ans
Liste de bronze 4
J'ai vu aussi 11 19 ans
Mes envies 30 20 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 7 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Voyage de Docteur Dolittle

Date de sortie

France : 5 Février 2020

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 05-01
Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 05-03
« Nous n’avons pas d’autre choix que d’entreprendre ce périlleux voyage. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par laulau1796 le 2020-03-29 14:00:41 Editer
Un film destiné à un public relativement jeune mais qui émerveillera toute la famille. Les images sont magnifiques, et doublées de musiques qui emporte chacun dans cet univers fabuleusement fantastique. L'histoire est relativement bien menée, et assez bien interprétée.
En somme, cette nouvelle version du Dr Dolittle enchantera toute la famille.
Par Vampilou le 2020-03-05 14:11:37 Editer
Vampilou Or
Un film familial de qualité !

Comme beaucoup, j’ai grandi avec la première version et sa panoplie de suites, plus ou moins intéressantes, mais pour être honnête, bien que le premier opus était sympa, il fait pâle figure, à côté de celui-ci. Il est plus proche de la série littéraire, à mon sens, c’est justement ce qui fonctionne aussi bien, une époque différente, un angle là aussi totalement opposé et c’est une version bien plus originale que nous aurons. L’univers en lui-même a pris une tout autre direction, ici, on comprend bien que les animaux ne parlent pas réellement, mais plutôt que l’homme a appris à parler leurs langages. Un élément qui vous paraîtra peut-être minime, mais qui donne justement une dimension bien plus intense de la relation entre l’homme et l’animal, puisque c’est le premier, qui s’adapte au second. De plus, il y a une véritable notion d’aventure, presque une quête initiatique, propice aux voyages, mais aussi et encore à l’apprentissage, de soi, mais également des autres, ainsi que du monde qui nous entoure. Il véhicule par là-même, des messages extrêmement profonds, même si le public est jeune, la lecture en est multiple, elle pourra toucher chacun d’entre nous, en abordant le deuil, le courage et le fait d’assumer ses différences, qui font finalement nos forces. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Stephen Gaghan, qui a mis tout son talent, pour nous plonger dans un univers aux mille couleurs, qui devient quasiment magique pour nous, c’est tout simplement sublime. Les effets spéciaux sont d’une qualité exceptionnelle, la représentation des animaux y est notamment incroyablement réaliste et les décors sont assez époustouflants également, pour nous offrir un spectacle saisissant. En ce qui concerne le scénario, il reste somme toute, assez simple, c’est un film familial, qui ne vise pas forcément la complexité, mais qui nous livre une histoire qui tient tout de même la route et avec laquelle on ne s’ennuie pas une seconde. C’est une aventure parfaitement rythmée, délicieusement rocambolesque, elle a ce petit grain de folie, qui fait toute la différence, qui nous fera beaucoup rire, mais pas seulement, puisque c’est un récit tout en nuances et en émotions. Quant au casting, Robert Downey Jr y est évidemment tout à fait à son aise, j’ai beaucoup aimé le jeune Harry Collett et le second rôle très sympa d’Antonio Banderas.

En bref : Une aventure haut en couleur, qui nous livre une superbe quête, qui nous fera voyager en des lieux extraordinaires et qui nous fera partager une histoire simplement belle, qui fait du bien !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/03/03/le-voyage-du-dr-dolittle/
Par Sheeka le 2020-02-28 11:54:13 Editer
En ayant vu la bande annonce, je n'avais pas tellement envie de le voir. Mais on a voulu se faire une séance ciné et la curiosité à prit le dessus. Il faut dire que avec Robert Downey Jr comme acteur principal, c'était très tentant !

Eh bien je ne regrette absolument pas !

J'ai été agréablement surprise, l'histoire est pas mal, l'esthétisme du film est très bien, les personnages sont attachants et l'humour est au rendez vous. Non franchement je m'attendais à rien en rentrant dans la salle, je suis ressortie avec un sourire. :)

Ce n'est pas le film du siècle non plus mais c'est vraiment un bon film donc je le recommande facilement pour petits et grands.
Par yacat le 2020-02-25 19:01:37 Editer
Un bon film divertissant avec un humour bien dosé qui aide à passer un moment très agréable.
Très bonnes images mais scénario assez classique.