Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) est une organisation bureaucratique qui préserve la chronologie sacrée et surveille les anomalies du multivers. Cependant, même avec son pouvoir de manipuler l’espace et le temps, la TVA sait-elle dans quoi elle s’embarque en recrutant Wade Wilson, alias Deadpool ? Après une longue relation avec Wolverine, Deadpool, va faire équipe avec l’homme adamantium.
La critique que j'entends le plus par rapport à Deadpool & Wolverine est par rapport au fan service, que le film a beau s'en moquer, ça reste trop. Moi, c'est ce qui m'a plu le plus, je suis vraiment tombé dedans et ça me va très bien !
La musique est magnifique, les effets spéciaux sont bons, les références sont toutes aussi bonnes les unes que les autres, rien de mauvais ne me vient en tête quand je pense à ce film.
Le film finit vraiment en beauté sur cette version chorale de Like a Prayer de Madonna.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pu le voir au cinéma avec mon frère, et je vous promets quand je vous dis ça, la salle entière a eu un arrêt sonore à l'arrivée de Blade.
sans être une grande fan de Marvel, je les ai pourtant tous vu avec plaisir. Cependant, ce dernier opus est parti trop loin selon moins : trop de multivers, trop de références aux autres films (y compris en dehors de l'univers de Marvel).
En retrouve l'humour de Deadpool et sa mise en scène qui nous font revenir, mais ce n'est selon moi pas suffisant pour compenser les défauts listés au-dessus.
Le film est une aventure cinématographique qui mélange action, humour et nostalgie avec quelque petite référence avoir.
Pour les fans de Deadpool vous retrouverait l’humour déplacé et les blagues qui caractérisent bien le personnage de Ryan Reynolds.
Mais a vrais dire je m'attendait a mieux, j'adore les Marvel mais l-histoire est assez plat comparée au autre film, volverine alias Hugh Jackman était assez blasé pendant le film, j'aurais aimé plus de dynamisme mais c'est tout de même un bon film a voire !!
Une suite sympathique pour ses références nombreuses et variés envers le MCU, la culture ciné et people. Mais globalement le scénario n'est pas dingue et beaucoup de scènes peu voir pas utiles du tout. Ca se laisse regarder, mais c'est tout.
Deadpool, sûrement l’un de mes personnages préférés, avec Wolverine, alors autant dire que ça tombe bien et que ce duo des plus prometteur a littéralement dépassé tout ce que nous pouvions espérer, pour nous livrer un opus tout simplement mémorable, qui rentrera directement dans les annales des fans que nous pouvons être. Pour autant, n’oublions pas qu’avec cette franchise, on ne fait pas les choses à moitié, délicieusement irrévérencieux, on ose tout, le plus extrême, le plus violent, alors bien sûr, mieux vaut éviter les plus chastes oreilles, il en va de même pour les yeux les plus innocents, ce n’est évidemment pas un spectacle pour tous les publics, mais les adultes connaisseurs y trouveront immanquablement leur compte. C’est à mon sens tout ce que le MCU devrait être, nous savons que ces dernières années, il a pu décevoir beaucoup, que sa direction n’a pas toujours convaincu, mais ici, on retrouve tout ce que nous rêvons de voir, tout ce que nous attendons depuis très longtemps et quelle bouffée d’oxygène ça a pu être, mais c’est également une promesse quant à l’avenir, en espérant qu’elle soit tenue. Pour les plus grands amateurs de comics, ce film est littéralement une ode à l’univers le plus étendu de Marvel, les caméos, les références, les clins d’œil, c’est un pur régal de tout découvrir, chaque instant recèle son lot de surprises, ça en est presque jouissif, tant notre âme de fan sera littéralement touchée en plein cœur. Quel plaisir de retrouver Shawn Levy à la réalisation, de voir qu’on lui a donné les moyens de faire tout ce qu’il avait en tête, sans limite, sans barrière, il a pu explorer tout son côté artistique et le résultat est des plus déjanté, totalement à la hauteur de ce que nous pouvions attendre de cette franchise. Visuellement, c’est un petit bijou, c’est violent, sanglant, on ne fait pas de quartier, pas de pitié, mais toujours avec une ironie des plus délicieuse, les scènes d’action sont évidemment excellentes de qualité, d’une maîtrise totale dans ses chorégraphies et ses effets spéciaux. En ce qui concerne le scénario, bien sûr, ce n’est pas celui d’un film d’auteur, oui, il y a quelques facilités, il n’y a rien de très complexe, néanmoins, tout se tient, pour nous livrer une intrigue des plus savoureuse, au rythme parfait. Alors, nous plongeons dans un pur divertissement, riche de tout ce qui fait cet univers, d’un humour décapant, survitaminé, on ne s’ennuie pas une seconde, entraînés par une bande originale toujours aussi irrésistible, des fous rires à la pelle, c’est avec les yeux pétillants et le cœur gonflé de bonheur, que nous vivrons cette aventure intensément. Quant au casting, Ryan Reynolds est toujours aussi investi par ce rôle, quel bonheur de retrouver Hugh Jackman et je suis bluffée par l’interprétation tout en charisme d’Emma Corrin.
En bref : Un film tout simplement jouissif, qui expose tout ce que nous pouvions en attendre, tout ce que nous pouvions espérer de mieux pour le MCU, le tout avec une autodérision, un humour, absolument décapants, qui ne fait clairement pas dans la demi-mesure, osant à peu près tout ce qui était possible, pour nous livrer un divertissement de tous les instants, délicieusement violent, drôle et démesuré !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/08/22/deadpool-wolverine/
Bien que ce ne soit pas foncièrement un mauvais film, je n'ai pas vraiment accroché à Deadpool et Wolverine. Beaucoup de questions se posaient sur la suite de cette franchise après le rachat de la Fox par Disney et je suis un peu sceptique face aux choix que les équipes ont pris.
J'avais beaucoup aimé le volume précédent et les évolutions du récit proposées ici m'ont semblé plus justifiées par ce changement de direction que par la nature des personnages. Pourquoi avoir relégué aux scènes d'introduction et de conclusion tous les personnages secondaires des premiers opus ? L'entourage de Deadpool est complètement renouvelé dans ce volet. Il aurait tout à fait été possible de donner de vrais rôle aux X-men, au chauffeur de taxi ou à Vanessa, plutôt que de les laisser de côté. Ils font partie intégrante de l'univers Deadpool.
L'humour du personnage, ses répliques vulgaires et cinglantes sont toujours présents mais ce 3e opus ne parodie plus vraiment les films de supers-héros tout en leur rendant hommage. C'EST un film de super-héro, qui ne se moque plus des tropes et conventions d'écriture du genre, du binarisme gentil-méchant, ou des bons sentiments des équipes comme les X-men. J'ai trouvé cela dommage car j'appréciais particulièrement cette dimension des films précédents.
En laissant décanter mes impressions, je me suis finalement aperçu que
Deadpool et Wolverine est finalement plus un film rendant hommage à la Fox qu'une nouvelle aventure de Deadpool. Il est, en conséquence, ultra-référencé et nous fait sentir quand nous loupons des coches, des références sur les différents films produits par la Fox.
Cela n'empêche pas Hugh Jackman d'être très bon dans son rôle phare ou la scène d'ouverture d'être cultissime.
Je suis toutefois vraiment sortie en demi-teinte de ce visionnage et je ne pense pas revoir ce film avant un bon moment.
Synopsis
Le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) est une organisation bureaucratique qui préserve la chronologie sacrée et surveille les anomalies du multivers. Cependant, même avec son pouvoir de manipuler l’espace et le temps, la TVA sait-elle dans quoi elle s’embarque en recrutant Wade Wilson, alias Deadpool ? Après une longue relation avec Wolverine, Deadpool, va faire équipe avec l’homme adamantium.
Afficher en entier