Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Splendide Hôtel : un voyant enfer



Description ajoutée par pwachevski 2023-12-16T17:11:15+01:00

Synopsis

Alors qu’il a abandonné la poésie depuis longtemps, Arthur Rimbaud, âgé de 32 ans, est désormais marchand dans la Corne de l’Afrique. Il aspire désormais au bonheur et envisage de rentrer en France. Il a simplement besoin de réussir un dernier coup, le plus gros : vendre des milliers de fusils au roi Ménélik. Mais rien ne se passe comme prévu.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

L'idée de scénario était intéressante, à suivre un pan méconnu de la vie d'Arthur Rimbaud. C'est est une période où il n'écrivait plus de poésie mais était marchand en Afrique. Et pourtant il y a une poésie très présente dans le film.

Malheureusement, je n'ai pas du tout été réceptive. Le traitement est tellement bizarre, superficiel, décousu, expérimental, que je n'ai pas réussi à me plonger dans le film. Dans sa globalité ce film m'a ennuyé. L'acteur principal, Damien Bonnard, ne me convainc pas vraiment non plus, entre son jeu pas des plus subtiles, sa diction clairement à revoir et son physique qui ne correspond pas trop à l'idée que je me faisais du personnage.

Je salue quand même en partie la réalisation intéressante, qui a le don de venir nous dénicher des plans colorés assez magnifiques et dépaysants. Mais par contre je n'ai pas compris ce qu'on a cherché à faire sur la reconstitution d'époque absolument inexistante. On voit des casquettes, des baskets, des sacs en plastique, du matériel électronique, un joggeur, un parasol publicitaire avec un site internet et même un décor de fête foraine... Déjà que j'avais du mal à entrer dans le film, là on me perd complètement. J'imagine que le film n'avait pas de gros moyens, ne pouvait pas faire de la reconstitution avec des figurants, des costumes etc. Mais il y a des limites quand même ! Ces faux raccords semblent volontaire tant ils sont énormes, et je ne comprend vraiment pas l'idée.

(Vu dans le cadre de l'ARTEKino Festival 2023 - et vous vous douterez bien que ce film ne fait pas partie de mes plus jolies découvertes... Je l'ai noté 1/5 seulement, mais bizarrement, malgré tout le mal que j'en pense, ce n'est pas le film que j'ai le moins aimé. Si ça vous intéresse, voici mon classement personnel :

=> Liste or : 5/5

1- La Sibylle d'Eduardo Brito

=> Liste argent : 4/5

2- À corps perdu de Sabrina Sarabi

3- Le choix de Raphi / Mon vide et moi d'Adrián Silvestre

4- .Dog de Yianna Americanou

=> Liste bronze : 3/5

5- Semret de Caterina Mona

6- Ladybitch de Paula Knüpling et Marina Prados

7- Sundays d'Alethea Avramis

=> Liste vu aussi : 2/5

8- Nos peurs et nos espoirs de Łukasz Gutt et Łukasz Ronduda

9- Sister, What Grows Where Land Is Sick? de Franciska Eliassen

10- Fishbone de Dragomir Sholev

=> Liste pas apprécié : 1/5

11- Splendide Hôtel : un voyant enfer de Pedro Aguilera

12- Vamos A La Playa de Bettina Blümner)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode