Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.8
Images 7.8
Emotions 6
Suspense 7.3
Musique 7
Acteurs 7
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 10 21 ans
Liste d'argent 5
Liste de bronze 6 21 ans
J'ai vu aussi 8 17 ans
Mes envies 11 21 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Laura

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Ambrosya le 31-12-2013
Qui a tué Laura Hunt, une ravissante jeune femme qui doit une partie de sa notoriété au chroniqueur Waldo Lydecker ? L'inspecteur Mark McPherson mène l'enquête et interroge notamment Lydecker, qui considère Laura non seulement comme sa création, mais aussi comme un être lui appartenant.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 12-09-2014
Sa façon d'écouter valait tous les discours.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2016-05-30 13:19:33 Editer
La réalisation est très bonne : chaque plan est parfaitement filmé pour mettre en valeur les comédiens, le texte ou la situation. Les comédiens (Clifton Webb et Gene Tierney en tête) sont charismatiques et on a plaisir à les suivre. Les textes sont assez ciselés et les personnages fonctionnent bien, les relations entre eux étant assez étoffée pour donner envie de les suivre. Les situations aussi (ce type imbu de lui-même qui se croit toujours supérieur, ce flic qui tombe amoureuse de la défunte...) sont bien trouvées et développées. Il n'y a (hélas pour un film noir) que l'intrigue policière à ne pas m'avoir convaincu avec tous ces gens potentiellement coupables comme dans un Agatha Christie et ces alliances ou retournements improbables (faudra qu'on me réexplique comment il a l'idée de retrouver l'arme, le flic...)...
Par Rowan le 2014-09-12 15:17:38 Editer
Un film intrigant, assez captivant. L'intrigue est assez classique mais je n'ai pas su deviner l'issue du film avant un bon moment car les indices ne sont donnés que subtilement tout au long des 1h28. Le personnage de Laura est très mystérieux et saisit parfaitement l'attention du spectateur. J'ai apprécié ce film pour son obscurité vivace, son très beau visuel et le soin qui a été apporté à sa création.