Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par clairecasaliniastier

Répliques de films par clairecasaliniastier

Commentaires de films appréciés par clairecasaliniastier

Répliques de films appréciées par clairecasaliniastier

Cinquante nuances plus sombres

Un belle romance après un premier volet catastrophique.
Les (+) -une belle romance, mais qui dit romance dit tout les codes de ce genre. Cela ne tourne pas à la niaiserie comparer au premier volet. -des acteurs plus sérieux et plus professionnels. -des scènes de sexes moins chorégraphier et plus sensuelle. -de belles prise de vue dans toutes les scènes. -une belle mise en scène pour les scènes de sexes. -une bonne photographie. -une excellente bande originale. -un bon enchaînement des scènes (tout le contraire des chapitres dans le livre) -pratiquement plus de chambre rouge. -Dakota Johnanson moins Quiche. -une bonne adaptation. -Et beaucoup d'humour.
Les (-) -l'aspect possessif du couple. -l'autorité de Christian sur Ana
-les répliques débiles des deux parties. -l'aspect SM
-le manque d'un personnage primordial. -Miss Robinson qui sert à rien.
Une bonne adaptation pour ce deuxième volet qui frôle un réalisme comparer au livre. Tout les aspect négatifs ont était supprimer pour nous servir un bon moment. Ce n'est pas un chef-d'œuvre à la Titanic où Cher John mais c'est un bon film d'amour. Bref on aimerait tous avoir à vivre ce genre d'amour (perso sans les fessées). Pour ceux qui ont détester le premier volet je vous conseillerai d'aller voir 'e second, c'est différent, on a l' impression de voir un autre film de découvrir de nouveaux personnages.
#50nuancesdegrey #50shadesofgrey #cinquantesnuancesdegrey #cinquantenuancesplussombres #50shades #grey #50shadesofcoach #movies
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 25-04-2017
Silence
8/10
Martin Scorsese à son meilleur. Il n’as plus rien à prouver avec Silence. Il nous fait découvrir une Ferreira, L’histoire de ses 3 prêtres est emmené par Liam Nelson le mentor, Andrew Garfield et Adam River.
Les ( + ) -Un Andrew Garfield au top niveau, dans la continuité de ‘’Tu ne tueras point’’. Il est en passe de devenir un grand acteur pour son talent et sa sincérité.
-Sa souffrance face à la vérité qu’il va devoir affronter
-L’histoire, qui est originale et peu connu du grand public.
-Une immersion jamais vu dans les pensées d’un prêtre. Une intimité avec notre religion.
-Des surprises irrationnels mais plausible : Dieu parlant au prêtre que joue Garfield.
-La réalité, bien que cruelle est bien exposée par la découverte d’une nouvelle facette de l’inquisition (Bouddhisme-christianisme) exprimer en 2h15.
-L’espoir et le désespoir d’Andrew Garfield face à sa foi. On n’y croit jusqu’au bout à ses côtés.
-L’éloge de la Bible, dans ce film les mots de ce livre Saint prennent tout leur sens. ( Comme dans « Tu ne tueras point »
-La torture mentale aussi violente que physique.
-La puissance de ce Silence.
-Une fin aussi cruelle que réaliste. Mais qui nous tient jusqu’au bout. Comme quoi ceux qui y croient, y croient jusqu’au bout.
NB : Pourquoi Silence comme titre de film ? Vous allez me dire , le silence de la prière. Et bien nom, Silence à était choisis comme titre de roman ( c’est une adaptation) afin d’illustrer le silence de Dieu face aux souffrance de ses fidèles vécu en son nom. Ce qui permet de jauger la foi de chacun.
Les ( -) oui il y en as !
-Des longueurs...Prie, confession, il aurait fallut en retirer 10 bonnes minutes.
-Les tortures plus que réalistes, c’est ...bref sa ma choquer.
-Peu de bande originale.
-Liam Nelson peu présent.
-Intrigue qui démarre vite puis s’essouffle pendant 40min avant de reprendre.
-Adam Driver ( C’est décidément pas fait pour toi le cinéma )
-Les noms japonais ! On ne s’y retrouve plus au bout d’un certains temps.
-L’injustice de ce film
-L’accélération dans le temps qui est passer presque trop vite, donc négliger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-04-2017
L'ascension
7/10 Une belle surprise. ''pour toi je gravirer l'Everest'' Je m'attendais à un film comique typiquement français, et bien j'ai été surprise.
Les (-) :
-Cette légèreté du monde du 93
-la rapidité de son retour -Le temps passe trop vite

LES (+) :
-L'originalité de l'histoire -la volonté du personnage -l'humour
-ce besoin de réussite -ce réalisme -les personnages

Je comprends la vontonté de ses alpinistes à gravir le toit de monde, coûte que coûte. Ils risquent tous jusqu'a leur propre mort, tout sa pour réussir un exploit.
Cela me fascine.
Alors l'idée qu'un homme ( c'est une histoire vrai) gravise le sommet le plus dangereux du monde par amour est beau. (instant fleur rose). L'ascension ne fait pas partie des films comique classique français, il délivre un vrai message. À découvrir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2017
The lost city of Z

8/10
Les (+) : -Charlie Hunnam joue à la perfection le rôle de Fawcett. D'une justesse si précise qu'il l'éloigne (en bien) de son personnage de Jax dans SOA. Cela prouve son travail et l'évolution de sa carrière qui je pense ne va faire qu'évoluer. -l'histoire en elle même. Qui n'a jamais aimer les explorations ? Regardez ce film c'est voyage avec Fawcett. Espérer tout autant que lui trouver Z. On n'y croit jusqu'à bout. -L'espérance de la découverte.
Ce film nous fait espérer, nous fait voyager. On a envie d'en savoir toujours plus sur cette cité. Il y arrive plusieurs fois, mais lors de chacunes de ses tentatives il échoue à causes des autres.
-le réalisme des situations d' exploration. Il n'y en as pas trop, les acteurs n'en font pas trop.
-L'humanité et la protection d'autruis.
Fawcett n'était-il pas un humaniste née un peu trop tôt ? Sa soif d'exploration était si grande, mais pas aussi que celle de protection.
Le contact avec ses tributs n'est pas pleines de bonnes intentions ?
LES (-) :
-la fin. Même si le point final de l'histoire de Fawcett n'as jamais vraiment été résolu, la fin du film insite forcément le spectateur à aller regarder des informations sur l'explorateur. -la projection dans très peu de salle de cinéma français. -Être Anglais ? Je m'explique, lors de son discours devant l'assemblée, il argumente sur le fait que nos liens religieux (chrétiens) nous aveugles et nous rendent irréaliste face à des preuves et à l'existence d'autre civilisation, nous ne sommes pas les seules créatures conçu par dieu !!! Ce qui m'amène à dire que si il n'avait peut être pas été anglais où alors blanc il aurait pu éviter la situation avec la dernière tribut. Je cite le chef '' les chrétiens n'ont pas leur places près de nous, il faut leur en trouver une '' Fawcett peut dire merci aux Conquistadors... Grâce à eux (même si des années les séparent) cela ne l'as pas aider. -le 35mm. Oui mais non. Je ne serais expliquer cette aspect flou et humide que dégage l'image. Cela rend un réaliste fou mais en même temps nuit à notre vision du détail.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2017
La belle et la bête
9/10

Les (+) : -le réalisme de la bête. Le mélange de divers animaux afin de créer '' la bete'' permet de ne pas tomber dans l'absurde.
-Emma Watson. L'actrice sort de son contexte habituelle et nous livre une bonne performance. Dans ce rôle de femme accomplie et en avance sur son temps. -le contexte historique. Quoi de mieux que la France au 17ème ? -l'histoire. Plus développée que dans le dessin animés. -le réalisme des objets. Lumière et tout ses acolytes sont extraordinairement bien réussis.
-les chansons. Chanter par morceau et insérer au bon moment. -la complicité des deux personnages. -les visuels. Ils sont magnifiques et nous font voyager le temps de 2h.
-la légèreté. Ce film est léger.
-l'histoire de la bête développer.
Les (-) : -le doublage. Je ne suis pas de celle qui critique le doublage mais alors la... Surtout pour les chansons..dommage. -le temps. On aimerait que cela dur un peu plus.
Cette version de la belle est la bête et la plus réaliste et le film le mieu est adapté par Disney. Une version féministe d'une histoire d'amour. L'acceptation de l'autre de son cœur avant son physique.
A re-découvr
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-04-2017
Le fondateur

7/10
La véritable histoire des restaurants McDonald's

Les (+) :
-l'histoire. On sait toujours pauser la question. Comment sa a commencé? Ce film en est la réponse. -le génie. Les frères McDonald's avaient un temps d'avance. Ils ont créer la restauration rapide à eux seul en ayant pour consignes :qualité et rapidité. Qualité n'ayant plus aucun sens aujourd'hui. -la manipulation. Ils ont tous perdu à cause de Ray Kroc. Un opportuniste. -l'opportunisme. Ray Kroc un raté qui profite de la réussite des autres.
-la direction artistiques. Décors, costumes.
Les (-) :
-les termes juridiques. -les termes financiers.
Ce film est un biopic de qualité. Il retranscrit très bien la vérité. Ce n'est pas non plus le biopic du siècle, mais il a une qualité importante. Il raconte un fait peu connu dans le monde entier que la chaîne nourrit. Ce film est un bel hommage aux frères McDonald's
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2017
es évadés
9/10

Cela fait plusieurs années que ce classique traîne dans ma pile à voir. Je n'est qu'un regret, ne pas l'avoir visionnée plus tôt.
Les (+) : -l'histoire. La natation porter par Morgan Freeman est exceptionnel. Sa voix nous capte. Elle encense le personnage d'Andy dès la première phrase. -l'originalité. Vous me direz un homme qui tue sa femme et son amant c'est très original, encore plus si il va en prison. Justement. Le thème ne l'est pas tellement c'est le fond qui est original. Un homme. Andy que tout accuse se retrouve emprisonné à vie pour ce crime. C'est son incarcération qui est original. -Cette envie de '' normalité''. Andy dans ce monde qu'il ne connaît pas, à travers son éducation va essayer d'apporter un peu de normalité pour ses prisonniers. -la détermination. Andy est déterminée tout le long du film. Que ce soit pour les livres ou pour sa survie. -la chute finale. A aucun instant on se doute de la chute du film. Quand elle arrive elle nous scotche littéralement sur notre canapé. L'histoire aurait tendance à nous diriger vers une issue pour au final allée de l'autre côté. Ce qui fait la beauté de ce film. -L'échange D' Andy et de Red. L'un crois en l'espoir et l'autre pense qu'il l'a abandonné depuis longtemps. C'est cette échange humain qui donne le ton du film.
Les (-) :
-la violence de ce film. Cela fait aussi la qualité de ce dernier., mais renforce l' aspect carcéral.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode