Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 695
Membres
42 730

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de Quentin

Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-17T13:09:54+01:00
Or

Pulp Fiction est un film inhabituel, qui ne possède pas de genre particulier même s'il correspond assez bien à un thriller.

En effet, le déroulement du film m'a surpris puisque le découpage n'est pas linéaire, il y a de nombreux sauts et retours dans le temps. En plus de ce découpage, le film n'a pas préféré laisser place à une intrigue principale mais a préféré combiner de nombreuses histoires avec des personnages intéressants et parfois des éléments liés. J'ai trouvé que ce type de narration permet ainsi de se concentrer au mieux sur les personnages ainsi que leurs relations entre eux. Et en effet, tous les personnages sont très bien développés et diversifiés, et tous incarnés par d'excellents acteurs. Le rythme assez lent du film renforce également cette idée.

Ce film joue principalement sur ses dialogues aussi recherchées qu'inattendues, laissant ainsi place, à certains passages très comiques et remplis d'humour noir. L'atmosphère du film peut changer à tout moment en passant par des passages comiques, à des passages de tensions ou gores, ou à des passages insoutenable voire même étranges.

Et le gros point fort du film c'est que la plupart des scènes nous restent en mémoire grâce à leurs réalisations soignées et aux nombreuses musiques du film qui sont vraiment très cools et apportent des sensations aux scènes.

Inhabituel mais bien maitrisé, Pulp Fiction est un très bon film divertissant qui m'a bien plu dans l'ensemble et sans réel défaut. Un grand film qui a le mérite d'être original tant sur le fond que sur la forme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-17T13:07:21+01:00
Bronze

The Lost City of Z est un film soulevant de très bonnes questions mais également un film dont le déroulement de son intrigue m'a surpris.

En effet, n'ayant vu aucune bande annonce, je ne m'attendais pas à ce que le film se déroule ainsi: beaucoup de sauts dans le temps, 3 explorations, 1 saut durant la 1ère guerre mondiale... Au début, cela m'a surpris mais j'étais sceptique mais une fois le film fini, j'ai trouvé ce déroulement beaucoup plus intéressants. En effet, certains petits évènements se déroulant durant les explorations m'ont semblé parfois expédiés mais j'ai par la suite compris que ce n'est finalement pas les expéditions en elles-mêmes qui étaient importantes mais plutôt le fait de se concentrer sur l'évolution du personnage principal mais également sur la mentalité de l'époque dont le racisme ( avec les moqueries sur la présence d'un peuple indigène et le fait que ce peuple soit antérieure aux blancs...), la place de la femme et l'égalité homme-femme. En revanche, malgré les rapides explorations que l'on perçoit, on ressent bien par moment l'ambiance hostile de la nature mais aussi le fait qu'elle abrite d'autres peuples tels que les indiens par exemple. Le film bénéfice également de très beaux paysages durant ces explorations, j'imagine qu'il s'agit de prises réelles. Puis, j'ai trouvé que l'époque était très bien retranscrite avec les coutumes et la mentalité de l'époque ainsi que les costumes. Et concernant les villages des peuples indiens, ils sont vraiment comme je les imaginais avec de beaux décors.

Cependant, malgré toutes ces qualités indéniables, j'ai trouvé que le film possédait un rythme assez lent et que par moment les scènes étaient étirées produisant donc un certain ennuie chez le spectateur malgré de nombreux et beaux discours.

Globalement The Lost City of Z est un film sympa, intéressant et qui pose de nombreuses questions qu'il tente, parfois, d'approfondir assez subtilement. Le film possède un très bon fond mais également une très bonne forme, on pourra seulement regretter le rythme assez lent du film qui par moment nous rebute. Un film très intéressant, et c'est de plus en plus rare maintenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-17T13:07:01+01:00
Bronze

7 ans après le dernier volet de la saga SAW, Jigsaw est de retour, cela en valait-il la peine ?

Étant fan de la saga des SAW, j'attendais avec impatience ce nouveau volet et je me demandais surtout comment était il possible de poursuivre cette histoire. Et je dois bien l'avoué, j'ai été surpris puisque j'ai trouvé le film vraiment très satisfaisant !

En effet, on retrouve les pièges de la saga avec ici des pièges certes moins innovants et recherchés mais convaincants dans l'ensemble. La musique qui a fait l'essence de la saga est bien présente et quel plaisir ce fut d'entendre à nouveau ce thème si sensationnel.

J'ai également très apprécié la révélation finale de Jigsaw, qui est certes tiré par les cheveux mais vraiment cohérente et bien trouvée.

Alors certes j'ai apprécié ce film mais je dois bien l'avoué, il n'est pas exempt de défauts. En effet, le twist final à lui tout seul donne quelques incohérences, la réalisation est assez simple et j'aurais bien aimé retrouver à 2-3 reprises les plans très rythmés avec beaucoup de cuts des précédents volets qui donnaient énormément de tensions à la scène. En parlant de la tension, j'ai trouvé l'ambiance du film assez décevante puisque l'on a pas de réel angoisse ni même d'empathie pour les personnages. Cependant, à certains moments la tension est bien présente malgré que le film se censure beaucoup contrairement aux précédents volets, sanglant oui, mais très peu. En effet, le film ne se concentre pas que sur le jeu mais également sur l'enquête qui l'entoure, c'est une bonne chose mais par moment on essaye de trop altérer entre ces 2 timelines ce qui baisse considérablement la tension.

Ce que j'ai également trouvé assez étrange c'est que le tueur connaissait à l'avance tout ce que les personnages allaient faire et j'ai trouvé ça assez facile et louche.

Enfin, j'ai trouvé le rythme du film vraiment bon, il n'y a pas de temps morts et on est pris dans le film, on souhaite connaître la vérité.

Sans être le meilleur de la saga, Jigsaw n'en reste pas moins un bon film qui s'oriente plus vers le thriller avec une enquête policière prononcée, que vers l'horreur où les pièges sont abondants et sanglants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-15T09:54:27+01:00
Diamant

Par son esthétique sublime, son ambiance sonore travaillée et poignante mais également par son scénario intriguant, Annihilation, au cœur des théories toutes aussi intéressantes que complexes, a ainsi tout pour plaire et devenir culte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-10T14:32:57+01:00
Bronze

Thor Ragnarok est certainement l'un des films les plus funs et délirants du Marvel Cinematic Universe, mais est-ce une bonne chose ?

Le véritable problème que j'ai avec ce film c'est que tout me semble faux, quelque chose me gêne. Je m'explique, le déroulement de l'intrigue, les évènements qui se déroulent... me semblent tellement étranges. De plus, la vitesse à laquelle certaines péripéties sont expédiés, cela ne me semble pas du tout naturel et j'ai trouvé qu'à certains moments le film ne souhaitait pas plus développer certains passages alors qu'il en avait besoin.

Cependant, j'ai bien apprécié l'ambiance du film qui est très fun et drôle renforcée par la rencontre Hulk et Thor, la musique est vraiment cool et rajoute du fun au film. Ensuite, les acteurs sont toujours aussi bon et j'ai particulièrement aimé l'antagoniste, Hela qui est vraiment très convaincante et mémorable contrairement à d'autres méchants du MCU.

Comme tout film Marvel, la réalisation est assez simple malgré quelques effets visuels très sympas notamment avec les reflets sur le sol lorsqu'ils sont dans le palais ou même le flashback entre les valkyries et Hela. Par contre, malgré les très beaux décors et l’esthétique du film très soignée et plutôt colorée, j'ai trouvé que certains effets spéciaux étaient vraiment très moyens et nous sortaient un peu du film, ce qui est vraiment dommage.

Bref, Thor Ragnarok est dans l'ensemble un film sympa et fun devant lequel on passe un bon moment malgré le fait que tout me semblait faux, ce qui a un peu gâché mon visionnage. Je le recommande à tous les fans du MCU, vous ne serez certainement pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-09T18:27:30+01:00
Bronze

Leatherface raconte les origines du tueur de "Massacre à la tronçonneuse". Je ne m'attendais à rien mais j'ai finalement été assez convaincu par ce film, même si je l'admet il s'agit d'un film très basique et ne prenant aucun risque.

Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue assez simple mais je ne m'attendais pas qu'elle aille dans cette direction, n'ayant vu aucune bande annonce. La réalisation est assez basique mais j'ai apprécié la photographie qui retranscrit bien l'époque, renforçant ainsi l'immersion. Puis, j'ai été un peu déçu par l'ambiance, le film avait tout de même beaucoup de possibilités mais je n'ai pas vraiment trouvé le film effrayant ou même angoissant malgré beaucoup de sangs à l'écran (sans réel intérêt par moment d'ailleurs). Cependant, il y a quelques moments avec une atmosphère angoissante et parfois délirante accompagné par des musiques cools renforçant cette contraste entre les scènes, malgré que la BO en elle même n'est pas mémorable.

L'ensemble d'acteurs est très convaincants malgré que leurs personnages soient trop survolées et ça aurait été mieux d'en savoir tout de même plus sur la famille Sawyer même si avec le peu que l'on voit sur eux, on se fait déjà une idée de cette famille si étrange et atroce.

Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film malgré certains défauts assez visible, mais au moins, ce film m'a donné l'envie de voir les autres Massacres à la tronçonneuses. A voir pour connaître les origines de ce tueur si connue... mais pas mémorable.

Note : 11.5/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-09T18:21:03+01:00
Vu aussi

Techniquement irréprochable mais globalement ennuyeux, voici mon opinion très mitigée et perplexe sur The Witch.

L'histoire de The Witch est assez simple et revu dans l'ensemble mais la manière dont elle est racontée est déjà beaucoup plus original. Ce qui m'a le plus frappé dans ce film c'est sa photographie qui est tout simplement splendide, certains plans sont magnifiques, les couleurs sont ternes et l'époque, que cela soit par les costumes, les décors, les manières ou les couleurs, est très bien retranscrite. Puis, la bande sonore du film permet vraiment d'accentuer le travail minutieux apporté à l'atmosphère. Les bonnes prestations des acteurs, notamment celles de l'actrice incarnant Thomassin et celle du jeune homme Caleb participent également à la bonne ambiance du film.

Cependant, je n'ai pas accroché au film, je l'ai trouvé mou et je me suis rapidement ennuyé malgré que techniquement le film soit irréprochable. J'ai tout de même apprécié certains moments du film notamment: la possession de Caleb, la scène finale... Selon moi, le réalisateur à préféré la forme au fond...

Bref, je ne suis pas rentré dans l'univers de ce film que je trouve tout simplement ennuyeux mais je reconnais tout de même que ce film joue particulièrement sur son ambiance créée avec succès par la très belle photographie et la bonne bande sonore. A voir pour se faire son avis... ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-09T18:17:57+01:00
Or

Love Hunters est une vraie claque.

La violence est crue et forte avec de nombreuses scènes implicites (viols, violences physiques...) mais elle est également très psychologiques, on souffre beaucoup pour la jeune fille, on a beaucoup d'empathie mais on se pose aussi beaucoup de questions sur le couple qui a kidnappé la fille. La réalisation est très intense et efficace donnant ainsi une atmosphère très anxiogène et oppressante, par moment c'est même insoutenable. Les nombreux ralentis utilisés montrent une certaine joie des habitants ce qui est en contraste avec ce qui se déroule dans la maison, et rien que la scène d'ouverture qui joue avec ces effets de ralenti nous montre bien dans quelle direction va aller le film. De plus, j'ai vraiment aimé les nombreux jeux sur la profondeur de champs qui montrent certains personnages ou éléments en fonds et insistent sur le flou que l'on a sur ce couple mais aussi, par moment, sur la violence que subie la jeune fille. La bande originale du film est vraiment un très bon point, elle permet souvent de donner encore plus de puissance aux images montrées à l'écran.

Le trio d'acteurs principaux est vraiment excellent et malgré que le scénario soit finalement basique, l'intrigue est très prenante et possède un bon rythme.

Bref, Love Hunters est vraiment un film très angoissant et bénéficiant d'une violence graphique impressionnante et devant lequel on a beaucoup d'empathie pour le personnage de Vicki. Un très grand film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-04T20:37:40+01:00
Argent

Dunkerque est le nouveau film de Christopher Nolan qui nous emmène dans la ville de Dunkerque avec une vision britannique lorsque les Anglais ont décidé d'évacué pour rentrer en Angleterre.

Ce qui est frappant et intéressant c'est que le film est constitué de 3 timelines chacune se déroulant durant un laps de temps différents (1 semaine, 1 journée et 1 heure) insistant donc sur l'importance d'évacuer le plus rapidement possible.

La représentation de Dunkerque est vraiment bonne, les costumes et les décors sont excellents et retransmettent avec justesse l'époque. Le plus impressionnant c'est bien évidemment le nombre de figurants vraiment monstrueux qui nous montre l'ampleur et la difficulté que représente l'évacuation de tout les soldats alliés.

L'ensemble d'acteurs est très convaincants malgré le fait que les personnages ne soient pas assez présentés et développés pour que l'on s'y attache. De plus, la relation indirecte entre les différents personnages est vraiment frappante insistant sur l'idée d'être solidaire afin de réussir à s'échapper. Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai trouvé le rythme du film bon malgré quelques moments assez ennuyeux mais c'est tout à fait raisonnable pour un film avec assez peu de dialogue et qui avance surtout par les images qu'il met en avant. En parlant des images, la photographie est vraiment propre et très belle avec un bel étalonnage. Cependant je n'ai pas pu voir le film en IMAX et le changement de format régulier m'a assez gêné par moment.

Dans ce film où tout est question de temps, l'excellente bande sonore accentue cette atmosphère angoissante où tout peut surgir à n'importe quel moment.

Malgré le manque de sang alors qu'il s'agit d'une guerre, la violence psychologique est forte et la violence visuelle s'exprime très bien à certain moment à travers le regard des personnages ou lors des 20 premières minutes du film par exemple.

Bref, dans Dunkerque tout est question de temps, l'évacuation doit être la plus rapide car la menace peut arriver à tout moment. Un grand moment de cinéma !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-03-02T23:30:27+01:00
Or

Suite aux nombreuses fusillades survenant aux États-Unis, j'ai trouvé ce film vraiment très intéressant dans les questions qu'il soulève.

En effet, ce film se concentre majoritairement sur Elizabeth Sloane, une lobbyiste réputée de Washington D.C qui va rejoindre le Peterson Wyatt afin de mener une campagne en faveur de la loi Heaton-Harris permettant la régulation des armes à feu. Ce qui est vraiment très bon c'est que le film nous questionne sur des sujets très intéressants et d'actualités tels que le port des armes à feu aux USA qui sera bien débattu tout au long du film avec un moment vraiment mémorable de chaque côté des camps, mais il nous questionne également sur la corruption des juges dans les tribunaux.

Dans son rôle de Miss Sloane, Jessica Chastain est vraiment dingue et est en plus entourée par d'autres acteurs tous excellents que les autres.

La très bonne écriture du scénario et la mise en scène efficace, malgré simpliste procurent ainsi un bon rythme sans trop de longueur. Pour un film étant essentiellement constitué de dialogue et durant un peu plus de 2h c'est chose rare. Elles permettent également de savourer des moments forts et habiles tels que les auditions mais également le débat entre les 2 représentants des 2 lobbies.

Bref, Miss Sloane est un excellent film devant lequel vous allez à coup sûr vous posez des questions qui ouvrent au débat mais également passer un très bon moment enrichissant. A voir absolument !

Afficher en entier

30 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode