Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de Wolfenshun

Commentaire ajouté par Wolfenshun 2018-06-18T16:47:37+02:00
Or

Un scénario totalement absent, de l'humour un peu bêbête qui casse le rythme du film… oui, le métrage commençait très mal. Heureusement tout cela est contrebalancé par des scènes d'action très bien fignolées grâce à Sammo Hung, Jackie Chan et Yuen Biao du côté des gentils; et Fat Chung (avec son improbable moustache), Yasuaki Kurata et Richard Norton du côté des méchants.

Pas le meilleur de la filmographie des "Trois frères", mais cela reste tout de même un très bon divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2018-05-15T10:16:06+02:00
Or

Un petit film d'action de série B lambda qui cumule les poncifs inhérents à ce type de production (les méchants qui ont du mal à viser le héros, le héros nonchalants incorruptibles, etc...) et possédant un scénario des plus classiques.

Pourtant, ce film possède quelques caractéristiques intéressantes qui lui permettent de sortir un peu du lot des action-movies classiques: tout d'abord, on peut voir le talent de Dolph Lundgren dans les arts martiaux (il est ceinture noire 3e dan du Kyokushinkai, un karaté de full-contact, talent qu'il utilise très peu dans ses films).

Mais surtout, c'est l'atout charme du film, la ravissante Polly Shannon, qui relève tout l'intérêt du film. En plus de posséder un jolis minois, elle arrive à montrer plus d'émotions dans son rôle que Dolph Lundergren qui reste de marbre du début à la fin du métrage. De plus, le réalisateur a eut l'excellente idée de ne pas en faire une potiche (même si il la montre un peu maladroite au début pour montrer qu'elle débute dans le métier), ni une femme en détresse. Bien au contraire, elle sait se défendre (il suffit de la voir manier un fusil d'assaut pour comprendre que c'est une nana à ne pas prendre à la légère) et sauvera la mise du héros plusieurs fois.

Bref, un petit film d'action classique mais qui se laisse se regarder grâce à ses scènes de tatanes et de gunfights, mais aussi grâce à son interprète féminin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2018-04-22T11:39:14+02:00
Argent

Du tir au pigeon, des explosions à gogo, des courses-poursuites sympathiques (notamment celle de la moto et du fourgon), et un peu de tatane (mais trop peu à mon goût). Bref, la recette réussi d'un film d'action de série B si il n'y avait pas une VF un peu faiblarde et quelques longueurs avec ce final où le héros et le flic corrompu joue à cache-cache dans le métro.

A noter la présence aux castings dans les seconds rôles de Jonathan Banks et de Michael Greene, deux "gueules" que l'on a toujours plaisirs de retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2018-04-05T10:31:16+02:00
Or

Des effets spéciaux très cheaps, des décors très limités (couloir ou désert), des poncifs récurrents (le gamin un peu énervant, le sidekick rigolo qui ne l'est pas trop, la méchante très méchante), des tenues tirées tout droit d'un film d'heroïc fantasy de série B, etc... Bref, ce film partait mal.

Et pourtant, c'est l'un de mes plaisirs coupables. C'est peut-être du au fait de ses acteurs, comme Michael Shanks (Stargate SG1), Alexandra Kamp et Simona Williams (qui en fait des tonnes) qui font plaisir à voir; on peut citer aussi Casey B. Dolan qui, malgré son rôle secondaire, reste attachante. Il y aussi son background qui est assez bien développé dans son genre, mais aussi son humour que ce soit intentionnel (certaines répliques font mouches, même si c'est du classique) ou non (son côté nanar qui ressort assez bien).

Un film fauché certes, mais dont on sent que le réalisateur l'a fait avec amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2018-04-01T09:04:02+02:00
Argent

Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord en voyant la Jacquette du film, il s'agit d'une comédie burlesque. Le réalisateur y parsème quelques références américaines (Men in black, Star Wars, les cartoons), mais aussi asiatiques (les maîtres Shaolin version moderne avec leurs techniques martiales des animaux).

Je suis assez mitigé vis à vis du film: l'intrigue n'est qu'une excuse pour balancer des gags à gogo (certaines sont réussis, d'autres sont complétements ratés), l'utilisation des câbles sont beaucoup trop présentes et nuisent au rythme du film, sans compter que la VF est une horreur à entendre.

Heureusement ses défauts sont contrebalancés par quelques notes d'humour bien placés, notamment par une autodérision de Jet Li, et par la bonne humeur communicative des acteurs. Malheureusement, cela ne risque pas de plaire à tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2018-03-19T21:18:18+01:00
Bronze

Un film d'animation qui a assez mal vieilli, mais dont les musiques de Michel Polnareff restent entraînantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2018-03-12T19:07:22+01:00
Argent

Je ne m'attendais pas grand chose de ce film d'animation, mais j'ai été agréablement surpris. Là où le scénario tiendrait sur un post-it, vu le matériau de base très limité, ils se sont efforcé d'approfondir le basckground des personnages avec des gags assez bien trouvé (j'ai adoré les passages consacrés à Chuck) pour ne laisser que 5 minutes pour la référence au jeu, ce qui est une très bonne chose. Par contre, les cochons m'ont fait un peu (trop) penser aux Lapins Crétins d'Ubisoft. Je dirais même que si ils avaient zappés l'arrivé des cochons, ce métrage d'animation aurait pû suivre un chemin beaucoup plus intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2018-03-05T15:17:07+01:00
Or

Un scénario très complexe comparé au premier volet, et même un peu difficile à suivre au début, mais des scènes d'action toujours aussi jouissifs, notamment la course-poursuite très prenante.

Seul petit regret, c'est que le réalisateur a développé un petit peu le background du tueur à la machette, ce qui rend le personnage sympathique, mais qu'il ne l'a pas fait pour le tueur à la batte et la tueuse aux marteaux, alors que je sentais qu'il y avait quelque chose d'intéressant à développer (leurs relations, les raisons de l'handicap de la tueuse, etc...). Bon, c'est vrai que cela aurait rallongé la durée du film d'une dizaine de minutes supplémentaires, là où il dure déjà 2H24, mais cela m'aurait plu d'en savoir plus sur ces deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2018-02-25T11:56:34+01:00
Argent

Du hip hop, de la bagarre, du hip hop, du nichon, du hip hop, du cannibalisme soft, du hip hop, un samouraï sur un char, du hip hop, et d'autres choses totalement barrés. Si vous avez l'habitude des films japonais complétement WTF, alors ce métrage est fait pour vous. Personnellement, j'ai eu un peu de mal au début à me plonger dedans (c'est l'effet hip hop qui m'a un peu déconcerté), mais je m'y suis fait assez rapidement, et je n'ai pas boudé mon plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2018-02-20T09:30:47+01:00
Or

Une comédie fort sympathique, avec un petit peu d'action et d'espionnage, mais vraiment minime, pour relever le tout.

Afficher en entier

209 résultats