Fabien Onteniente
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.09/10Nombre d'évaluations : 438
0 Citations 118 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Un film sur les réalités du camping. Tout le monde se connaît, on est bien accueilli, les activités vont bon train, les problèmes des uns sont ceux des autres, une vrai vie de communauté et très bon moment de rire.
Afficher en entier
Ben je ne l’ai pas trouvé si mal, ce film…
Flop au box office, dénigré par la plupart des spectateurs…
Il a l’avantage de ne pas être prise de tête et de montrer des comédiens qui s’éclatent ensemble.
Plaisir de voir Baer, Chabat, Jean-Baptiste et Duquesne s’en donner à cœur joie.
Sergi Lopèz est nickel, Depardieu est mauvais comme d’hab’, Héléna Noguerra est fraîche comme il faut et Vahina Giocante fait le job…
Alors oui, la trame n’est pas la plus intelligente du monde et on aurait tout aussi bien pu avoir Fernandel, Gabin, Bourvil et De Funès dans les potes qui s’achètent un cheval. Rien de neuf là-dedans.
Pourtant, si je m’attache habituellement à l’histoire, là, elle se tient. Minimum syndical, mais ça tient la route. Avec l’histoire du bistrot en fond.
Et les comédiens m’ont fait passer un moment détendu. Donc cool.
Afficher en entier
Ce n'est sûrement pas le film de l'année mais un bon film à regarder en famille pendant l'été.
Afficher en entier
C'est du grand n'importe quoi ce film. L'humour est malaisant et sexiste, les personnages sont tous plus horripilants les uns que les autres (césar du pire pour l'insupportable Patrick). D'habitude j'aime bien les comédies, mais là, c'était trop. Et bonjour les gros clichés sur le camping (je sais de quoi je parle, j'en fais tous les ans, et en tente).
Afficher en entier
Les films sur le foot sont en général très mauvais, je ne sais pas pourquoi ... Celui-ci n'échappe pas à la règle, mal filmé, mal joué, mauvais tout court.
Afficher en entier
une comédie bien sympathique.
Afficher en entier
Une très chouette comédie, une histoire prenante avec de très bons acteurs.
Afficher en entier
Un classique du cinéma français qui fait passer par à peu près toutes les émotions, que ce soit la joie comme la tristesse.
Afficher en entier
C'est un bon film mais peut être le film de trop. Le concept commence un peu à s'épuiser.
Afficher en entier
Ce film est tout simplement drôle. Ce n'est en aucun cas une satire, bien qu'il dépeigne le monde des agents de joueurs de football, mais pas à la manière de Jerry McGuire.
Le but premier de ce film est de rassembler une bande d'humoristes français, tout en prenant le football pour décor.
Le résultat est un film drôle, non pas à cause de l'intrigue qui n'est pas la plus grande, mais parce qu'il comprend des répliques extrêmement drôles, que notre ami britannique n'aurait peut-être pas comprises puisque la plupart d'entre elles sont des blagues culturelles françaises.
Quoi qu'il en soit, c'est un moment délicieux, et il serait dommage que vous ne voyiez pas ce film au moins une fois.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Fabien Onteniente
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Pathé Distribution : 3 films
Bac Films : 2 films
Canal+ : 1 film
TF1 Films Production : 1 film
StudioCanal : 1 film
LGM Productions : 1 film
Pathé : 1 film
SND : 1 film
Biographie
Fabien Onteniente fait son entrée dans le monde du spectacle par la musique.
Il débute dans le cinéma par l'écriture de courts métrages. Parmi eux, Le Perroquet des îles est sélectionné aux César en 1984. Il réalise en 1990 un documentaire télé Qui se cache derrière François Mitterrand.
Son premier film en tant que réalisateur est À la vitesse d'un cheval au galop en 1992 produit par Smaïn et Jean Marc Longval. L'année suivante, il dirige Florent Pagny et Jean Rochefort dans l'étonnant Tom est tout seul, qui se déroule dans un lavomatic.
Il rencontre alors Bruno Solo et les deux hommes vont écrire ensemble deux comédies que tout semble opposer : Grève party (1997), qui raconte la journée des commerçants en grève d'un quartier Parisien et Jet Set (1999) avec notamment Samuel Le Bihan, qui parle de l'absurdité de la Jet Set.
Dans les vagues de la victoire française au Mondial de football de 1998, il réalise 3 zéros en 2002, une comédie qui critique le monde du football.
En 2004, il offre une suite au succès de Jet Set en réalisant People, avec José Garcia et l'inattendu Rupert Everett.
En 2006 il réalise Camping avec Franck Dubosc qui popularise la réplique « Alors, on n'attend pas Patrick? »
Le film dépasse les 5 millions d'entrées en France.
Son nouveau film s'intitule Disco et est sorti le 2 avril 2008. Certaines scènes ont été tournées à Ouistreham (Calvados) en avril 2007. Participant régulièrement à l'émission de radio DKP sur RMC, Fabien Onteniente a donné un rôle au journaliste Guy Kédia en la personne de Gloria Kédia dans le film Disco.
Fabien Onteniente fonde en 2006 la société « Joinville productions », basée à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne, France) dont il est le gérant.
Il revient en 2009 avec Camping 2 toujours avec Franck Dubosc qui rajoute dans sa phrase culte « Patrick is back ». Le film ne dépasse pas les cinq millions d'entrées du premier volet mais réunit tout de même près de quatre millions de spectateurs.
Franck Dubosc est son acteur fétiche : il a tourné dans quatre de ses films dont Camping, Camping 2, Disco.
Il est marié avec Souad Amidou (actrice) avec qui il a eu un fils nommé Enzo.
Afficher en entier