Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 147
Membres
43 298

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Floria Sigismondi

Réalisateur

325 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Gallearde 2013-12-23T13:35:01+01:00

Biographie

Née en Italie de parents tous deux chanteurs d’Opéra, Floria Sigismondi était prédestinée à rencontrer le succès à travers une carrière artistique riche et singulière. Pour l’anecdote, ses parents choisirent son prénom en référence à la Tosca de Puccini. Elle n’a que 2 ans lorsque ses parents partent s’installer au Canada dans la ville industrielle d’Hamilton, Ontario. Elle détonne dans cet univers et cherchera à intégrer une école d’art le plus tôt possible. Elle suit ainsi un cursus à l’Ontario College of Art de Toronto. C’est la photographie qui aura sa faveur, elle en appréciera la satisfaction du résultat immédiat.

Son diplôme en poche, elle rencontre rapidement le succès et se fait une réputation à Toronto en tant que photographe de mode. C’est à cette époque qu’elle pénètre pour la première fois le monde de la musique, réalisant des clichés de promo pour quelques groupes locaux. Elle réalise dans la foulée ses premiers clips pour des artistes canadiens, après avoir croisé la route de la société de production «The Revolver Film Co.». Elle se passionne pour la réalisation, y trouvant le lieu où elle pourra développer tout son imaginaire fait de lumières, de sons, de costumes mélangeant tout à la fois des influences liées à la tragédie grecque, au théâtre italien ou au surréalisme.

En s’installant à New York, elle quitte la sphère confidentielle dans laquelle Toronto l’avait installé. Elle y rencontre le succès et commence à réaliser des publicités pour de grandes marques américaines pour le compte de Believe. Elle multiplie les collaborations pour des artistes de renoms, passant de The Cure à Christina Aguilera, en passant par David Bowie ou Leonard Cohen. Elle reçoit en 2003 le prix de la meilleure vidéo au MTV Europe Music Awards pour son travail pour Sigur Ros.

Alternant des travaux de commandes et des projets plus personnels, elle construit une œuvre singulière et protéiforme, notamment à travers la sculpture. Reprenant son iconographie torturée et esthétisante, son travail sera exposé à Hamilton, Toronto, New York, Brescia, Göteborg ou Londres et rencontrera un certain succès.

Deux monographies consacrées à son travail de photographes ont été publiée par Die Gestalten Verlag, Redemption (1999) et Immune (2005).

En 2006, dans le cadre du festival «Behind The Camera : The Short Circuit», initié par la chaîne Turner Classic et Hermès, elle réalise son premier court métrage. Postmortem Bliss est un hommage au classique de Nicholas Ray Rebel without a Cause, qui mettait alors en scène James Dean.

En 2010 sort The Runaways, son premier long métrage basé sur le parcours du groupe dans lequel Joan Jett, Cherie Currie et Lita Ford ont fait leurs armes. Le film, dans lequel on retrouve Kristen Stewart et Dakota Fanning dans les rôles principaux, met en scène la relation que les deux artistes ont entretenue.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
21 spectateurs
Or
53 spectateurs
Argent
71 spectateurs
Bronze
65 spectateurs
Vu aussi
107 spectateurs
Envies
41 spectateurs
Pas apprécié
12 spectateurs
PAV
21 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 17 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Azyliz 2014-04-05T20:16:18+02:00
The Runaways

J'ai adoré ce film sur les dessous du rock féminin :)

Et deux très bonnes actrices en prime ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2014-05-03T22:26:39+02:00
The Runaways

The Runaways quoi !!!!!!!!!! Génialissime. Un magnifique pas dans l'histoire. Histoire vrai du vrai groupe les Runaway. De plus la relation qu'il existe entre Joan et Cherrie est fabuleuse. !! Bo extraordinaire. Bref ya pas de mot. OO'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nikora 2014-08-11T14:35:21+02:00
The Runaways

Un très bon film pour les fans du groupe et du genre rock en général ! On pourra dire tout ce que l'on veut à son sujet, mais j'ai trouvé la performance de Kristen Stewart vraiment au top dans la peau de Joan Jett. Peu être un peu cru mais bien réaliste, the Runaways nous met en immersion totale aux côtés du groupe féminin durant les 80's. Un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poisonous 2014-10-24T11:41:45+02:00
The Runaways

Moi qui adore le rock , j'ai été curieuse de voir TR. Niveau musique, rien à reprocher, c'est impeccable ! Mais le reste, je me suis ennuyée pendant les 3/4 du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2014-12-27T14:40:02+01:00
The Runaways

Bon film musical qui retrace le parcours du groupe de rock féminin du même nom.

Les actrices sont extraordinaires, surtout Dakota Fanning. L'histoire est prenante, malgré que ce soit juste un récit sur la carrière de ce groupe. C'est tellement bien joué que parfois j'ai eu l'impression de voir un documentaire.

Je ne connaissais pas trop les débuts de Joan Jett et pour le coup, j'ai appris plein de choses.Je crois que c'est sur la base du livre de la chanteuse Cherie Currie.

Ces filles avaient vraiment du talent et surtout une bonne dose de courage pour se faire un nom parmi les rockeurs machos.

J'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passer.

Pour la petite histoire, l'actrice qui joue le rôle de la soeur de la chanteuse du groupe, n'est autre que la fille de Lisa Marie Presley, c'est à dire, la petite fille du King!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NRoses 2015-05-15T17:02:41+02:00
The Runaways

Kristen Stewart m'a agréablement surpris pour le coup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2015-05-25T14:33:57+02:00
The Runaways

J'ai adoré ce film, et Kristen et Dakota été bien dans leur rôle. Kristen est bien mmieux dans ce film que dans Twilight

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Veronica 2016-06-12T21:07:56+02:00
The Runaways

Ce n'est pas le sujet qui fait que ce film est énorme mais bien le jeux des actrices. Franchement, elles m'ont fait ressentir ce qu'elles étaient entrain de jouer avec une intensité impressionnante.

En plus la musique déchire, ce qui ne gâche rien ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2016-08-29T14:46:34+02:00
The Runaways

Je ne connaissais pas du tout Joan Jett quand je me suis mise devant ce film mais ça m'a tout simplement donné envie de la découvrir un peu plus. Je crois que si j'étais née une génération plus tôt, elle aurait définitivement accompagné mes années de rébellion adolescente.

Concernant le film en lui-même, il est plutôt lent et je comprendrais que certains décrochent, même si ce ne fut pas mon cas. Le casting est vraiment excellent, je suis chaque fois épatée par Kristen Stewart qui a été si pauvrement connue grâce à Twilight...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2017-07-21T04:50:19+02:00
The Runaways

Je ne peux pas critiquer ni le jeu des acteurs ni l'adaptation qui est fidèle à la naissance et à l'évolution de ce groupe rock féminin des années 1970. Je ne suis pas sensible au thème. Et je ne vois pas ce que ce film peut apporter si ce n'est le mauvais côté de ce années de dépravation: sexes, drogue et mauvais exemple.

Les années 70 ont été les années les plus laides de ce siècle en temps de paix. Même si ce groupe féminin a eu le courage d'affronter cette periode machiste, il n'a pas pu tenir plus de 4 ans en raison de l'immaturité de ses membres trop influencés par les plaisirs faciles et l'argent.

Afficher en entier

Dédicaces de Floria Sigismondi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Metropolitan FilmExport : 1 film