Films
47 271
Membres
24 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Garth Davis

Réalisateur

668 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
200 spectateurs
Or
204 spectateurs
Argent
108 spectateurs
Bronze
82 spectateurs
Vu aussi
74 spectateurs
Envies
207 spectateurs
Pas apprécié
5 spectateurs
PAV
106 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 133

0 Citations 34 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Garth Davis

Sortie France : 2017-02-22

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par hortensia 2018-04-01T20:12:12+02:00
Marie Madeleine

Aller voir ce film le jour de Pâques lui a forcément donné plus de valeur. Une relecture de la vie et de la mission de Jésus mais au travers du regard de Marie-Madeleine et même, pour aller plus loin, du regard des femmes en général et à cette époque. Regard aussi que Jésus a pu porter à la gente féminine et toute la place qu'il leur a donné, à elles qui ont sûrement compris plus vite et du fond de leur coeur le devenir du Messie. Un film lent, qui laisse la part belle aux simples et fortes images, aux mots essentiels ; servi par une belle musique qui porte aussi les prières en Hébreu ( ou Araméen ?) sans jamais verser dans le pathos ou le trop sanglant. Il parlera bien sûr beaucoup plus à ceux qui partagent cette foi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2018-05-21T14:20:03+02:00
Marie Madeleine

Un film absolument passionnant !

Comme je vous l’ai dit, pas besoin d’y croire, pour le voir, au-delà de toutes considérations religieuses, ce film est terriblement intéressant en lui-même, il nous apprend beaucoup, y compris sur notre propre génération. Parce que oui, je ne m’y attendais pas et pourtant, il est extrêmement d’actualité, à travers de nombreux sujets, il saura pointer du doigt certains des problèmes de notre société, c’est aussi déstabilisant, que fascinant, voire peut-être triste également. Puisque c’est principalement sur la vision de la femme que les vérités font mal, on aura cette impression douloureuse que finalement peu de choses ont changé, que les questions d’égalité sont toujours les mêmes. À une époque où les femmes étaient sous le joug d’un patriarcat très extrême, faisant tous les travaux possibles, n’ayant aucun libre arbitre, ne pouvant évidemment pas choisir de se marier ou non, ou même avec qui, cette femme et ses idées avant-gardistes, bien que naturelles, ont littéralement été diabolisées par ses pairs. Voir ce qu’elle a subi, les violences physiques et morales dont elle a été victime, la réputation qui l’a poursuivi des centaines d’années après, c’est difficile à admettre et à pardonner. La réalisation de Garth Davis est tout simplement sublime, très sobre, très épurée, il met l’accent sur la lumière, sur les paysages, c’est d’une beauté à couper le souffle, presque irréelle. Visuellement, j’ai eu l’impression de plonger dans un rêve, dans quelque chose de presque lyrique, c’est une sensation particulière, mais extrêmement agréable, on se sent comme dans un cocon, c’est vraiment palpable. Quant au scénario, il est assez original, il prend cette histoire connue et reconnue, à contre-courant de ce que l’on a déjà pu voir, d’un point de vue quasiment inédit, qui ne plaira peut-être pas à certains, mais qui aura le mérite de dire quelques vérités nécessaires. Et pour tout vous dire, l’histoire qui va nous être partagée sera absolument passionnante, intéressante du début à la fin, elle saura nous émouvoir profondément, nous pousser à la réflexion et nous apprendre tout simplement. En ce qui concerne le casting, il est absolument bluffant, Joaquin Phoenix est littéralement extraordinaire, Rooney Mara est époustouflante, Chiwetel Ejiofor est très crédible, bien qu’assez antipathique et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Tahar Rahim, dans ce rôle pourtant si complexe.

En bref : Un film incroyable, d’une beauté brute et sublime visuellement, qui nous livrera une histoire millénaire, que l’on va pourtant totalement redécouvrir, aussi émouvante, que puissante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/05/17/marie-madeleine/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-09-19T22:05:09+02:00
Lion

Un film très humain et qui montre la dure réalité de ce que vivent certains enfants en Inde, très touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasouu 2019-01-08T00:18:34+01:00
Lion

Je pleure devant beaucoup de films. Mais je n'ai jamais pleurer autant, du début à la fin. Ce film est touchant, les acteurs sont sublimes. Je ne donne pas facilement des notes parfaites, mais ce film mérite tous les 5/5 du monde. Ayant un petit frère adoptif, je ne peux qu'être éblouie par ce film encore plus. Un chef d'oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2019-02-15T19:34:29+01:00
Lion

Un film vraiment magnifique et surtout complètement incroyable! Les acteurs sont vraiment extraordinaires, surtout celui qui joue Saroo petit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2019-11-17T22:30:54+01:00
Lion

On m'a recommandé ce film, et j'ai aussi envie de le recommander.

Un très bon film inspiré d'une histoire vraie.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-03-13T22:08:08+01:00
Lion

j'ai énormément tarder à le regarder malgré les nombreuses bonnes critiques sur ce film car il me faut toujours du temps avant de regarder un film triste. Je sais que je vais pleurer toute les larmes de mon corps et je dois donc être motivée pour le regarder surtout quand cela est triste et dure comme la vie en Inde.

Je n'ai absolument pas été déçue ! Un film magnifique, d'autant plus qu'il est tiré de fait réel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-A 2020-04-06T10:54:12+02:00
Lion

J'avais quelques réticences à regarder ce film car j'appréhendais un peu la dureté psychologique de l'histoire. Même si ce n'est pas une histoire des plus drôles, c'est un très beau film qui mérite d'être vu. L'acteur principal enfant est très touchant. Au final, je trouve qu'il a eu beaucoup de chance, car il aurait pu lui arriver des choses bien pire que ce qu'il s'est passé. Ce long-métrage nous fait découvrir l'Inde autrement, nous montre la pauvreté qui est celle des habitants derrière les visions idylliques faites pour les touristes. Il m'a rappelé un peu Slumdog Millionnaire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-08-05T11:43:23+02:00
Lion

Une merveille!

Ce film m'a complètement retourné la tète. Je crois que je ne suis plus la même que j'étais avant !

Rien qu'en regardant la bande-annonce j'ai senti des picotements dans mes yeux, alors pas le peine de vous dire qu'en regardant le film en entier j'ai fini ma boite de mouchoir tellement l'histoire est poignante !

Ce chef d'œuvre nous apprends énormément de choses sur la vie et sa dureté, la pauvreté, la misère et leurs résultats sur les gens précisément les enfants.

Je vous le conseille à 1 000 000%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouhbouh 2020-11-11T17:26:51+01:00
Lion

J'ai adoré regarder ce film ! Il est très émouvant, on ne voit pas les minutes défiler et puis jusqu'à la fin on se demande si Saroo va retrouver sa famille

Afficher en entier

Dédicaces de Garth Davis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

See-Saw Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array