Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 567
Membres
42 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Grégory Hoblit

Réalisateur

573 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Sucre-Glace 2013-12-19T18:13:17+01:00

Biographie

Diplômé en histoire, en sciences politiques et en cinéma de l'UCLA (University of California Los Angeles), Gregory Hoblit débute sa carrière à Chicago, en tant que producteur et producteur associé de divers talk-shows locaux. En 1979, il se lance dans la production de séries télévisées comme Capitaine Furillo, New York Police Blues ou La Loi de Los Angeles, feuilletons dont il dirige de nombreux épisodes, avec plusieurs récompenses à la clé.

Il faut attendre 1996 pour voir Gregory Hoblit passer à la réalisation cinéma. Un galop d'essai réussi avec Peur primale, un thriller judiciaire qui lance par la même occasion la carrière d'Edward Norton. Deux ans plus tard, le metteur en scène persiste dans la veine à suspense avec un Témoin du mal qui lorgne vers le fantastique, une orientation cinématographique que vient confirmer en 2000 le remarquable Fréquence interdite, emmené par le tandem Dennis Quaid / Jim Caviezel.

En 2002, c'est un autre duo de stars, Bruce Willis / Colin Farrell, qui se prête, sous la houlette de Gregory Hoblit, au jeu d'une Mission évasion durant la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, le film est un échec commercial. Quatre ans s'écouleront avant que le cinéaste ne se décide à reprendre les rennes d'un nouveau projet. Il s'agira de La Faille, un thriller servi cette fois-ci par Anthony Hopkins et Ryan Gosling qui marquera son retour à ses premières amours, le judiciaire.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
64 spectateurs
Or
167 spectateurs
Argent
173 spectateurs
Bronze
149 spectateurs
Vu aussi
211 spectateurs
Envies
62 spectateurs
Pas apprécié
12 spectateurs
PAV
51 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 145

0 Citations 43 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Grégory Hoblit

Sortie France : 2008-03-05

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par minir 2016-05-10T13:27:38+02:00
Le témoin du mal

J'ai accroché sans plus à ce film. Les acteurs sont bons et j'adore les thrillers mais le fait que la religion et le surnaturel soient mélangés à la réalité m'a un peu déçu. Je n'ai pas trouvé le film super réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2016-10-11T21:29:42+02:00
Fréquence interdite

Petit film très sympa. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai beaucoup aimé. L'histoire est originale et touchante et m'a tiré quelques larmes. Je le conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lost-library 2017-01-16T12:32:37+01:00
La faille

Très bon film avec Anthony Hopkins qui joue parfaitement son rôle. Dommage, que le suspense ne soit plus là après le premier visionnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-07-24T16:00:16+02:00
La faille

Allez, j’ai ressenti deux petites baisses de régime.

La première, vers 1h00, la tension baisse, l’enquête et l’histoire n’avancent plus… Ça repart assez vite mais ça plombe le truc.

La seconde, vers la fin, puisqu’on nous explique avant ce qui va se passer puis Gossling l’explique à Hopkins, comme s’il sortait un lapin de son chapeau… Mais on nous a expliqué le truc !

Dommage, parce que pour le reste, tout est très bon !

L’histoire est super bien ficelée, les comédiens sont bons. Le rythme est assez lent mais fonctionne bien dans l’ensemble. Il y a même certaines cadrages bien fichus…

La fin reste excellente (on se croirait presque dans un Colombo) et le film vaut bien le coup d’être vu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2021-02-17T11:52:52+01:00
La faille

L'histoire est très bien faite et ficelée, le suspense est au rendez-vous. On se demande comment faire tout un film avec un homme qui avoue clairement avoir tué sa femme. En réalité, ce n'est pas si simple. Les deux acteurs jouent très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-07-28T14:51:47+02:00
La faille

Je n'ai pas vraiment été emballée par ce film, notamment car je l'ai trouvé long. Après, il est intelligent et l'acteur joue bien, de manière à ce que son personnage, Ted Crawford, passe pour un homme à la fois drôle, gentil, sur de lui mais aussi énervant de par son côté présomptueux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-08T10:07:13+02:00
La faille

Anthony Hopkins est fabuleux dans ce film. Un très bon suspense qui nous réserve de bonnes surprises scénaristique. Excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-10-08T17:20:11+02:00
Peur primale

Un film très intéressant autant pour l'histoire que pour la qualité de jeu des acteurs. Il y a plusieurs rebondissements qui permettent de faire repartir l'intrigue à chaque fois qu'on a une petite idée de la fin. Et la vraie fin est inattendue et superbe. L'intérêt du film vient aussi de la variété des scènes: un meurtre avec du sang partout, une course poursuite dans les rues, des échanges oppressants dans la cellule de la prison, du spectacle dans l'audience du tribunal, et même une petite romance qui arrive à s'insinuer dans l'affaire. Le film a un peu vieilli, mais juste les images, tout le reste est parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2023-01-04T16:24:42+01:00
Peur primale

Casting pas mal mais l'histoire aurait pu être un peu plus recherché : c'est dommage car finalement le suspense s'estompe vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2023-03-24T02:52:27+01:00
Intraçable

Un film passable, l'histoire n'est pas trop mal même si déjà vu

Afficher en entier

Dédicaces de Grégory Hoblit
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode